OSOK AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSOK AIRSOFT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 " M'en fous c'est ma copine !! "

Aller en bas 
AuteurMessage
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

" M'en fous c'est ma copine !! "   Empty
MessageSujet: " M'en fous c'est ma copine !! "    " M'en fous c'est ma copine !! "   Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:57

Un petit topic mi sérieux, mi drôle, mi copier coller, mi remi a jour et inspiré par les 5 premières éditions (+ campagnes) ça me rappelle toujours autant kammelott Smile

Ce topic est ouvert a la discussion mais prenez bien en compte que ça ne changera pas notre façon de constituer les équipes. Le choix de faire ainsi a été longuement réfléchi, faut pas croire ^^. Ce topic est donc la a but informatif, pas pour ouvrir un débat dans le but de peut être changer la façon de faire.

---

Cette année, nous avons décidé que, jusqu'à trois potes, les joueurs resteraient ensemble et qu'au delà, nous séparerions les gens dans des teams différentes.

Malgré ça, vous êtes plusieurs a déplorer le fait de ne pas pouvoir jouer avec tous vos potes et me demandez pourquoi. Je l'avais déjà expliqué mais pas assez visiblement, je prend donc ici le temps de détailler les raison de ce choix.

1) Les équipes dans les équipes

Il y a en participants de l'OP des joueurs qui jouent a l'année ensemble, ce parfois depuis de longues années au rythme de une partie toutes les deux semaines. D'autres quand a eux, ne se connaissent pas ou jouent plus occasionnellement a l'airsoft voir DÉCOUVRENT l'airsoft avec les OP. De base, mettre les potes ensemble (ou ceux qui l'ont demandé) créerait

- Des petites équipes dans les équipes, t'es plus efficace et réactif avec un groupe que tu connais en jeu, c’est obligé.

- Un déséquilibre flagrant entre les teams, une grande partie des participants se connaissent, ce parfois depuis de longues années. Au final, ça reviendrait a mettre les ATA/OSOK ensemble et les autres entre eux. Je plains les autres, encore pire les nouveaux qui découvrent et qui seront seuls.

En dehors du côté "paria" genre, "on veut pas jouer avec toi" côté ratio joueurs/joueurs dans les teams ça va piquer un peu et ca ne sera marrant pour personne.

2) "on joue a l'année ensemble avec mes potes"

Pour moi tout est dit, z'en avez pas mare les consanguins ? Smile Donc vous jouez a l’année ensemble, vous allez dans une OP et vous voulez encore être ensemble ? Ça serait une OP de 200 personnes, je dis pas.

Soucis, nous on sera pas 200 et le but de cette OP est aussi de créer de nouveaux contacts, de taper d'autres délires. Si tout le monde est avec ses potes, je vois pas comment on peut arriver a ce résultat, même avec la pause commune du samedi soir.

Pis pensez y, ça vous fera des choses à raconter entre vous puisque vous n'aurez pas exactement vécu les mêmes choses ou analysé les situations X ou Y de la même manière. Pour peu que vous analysiez après coup les missions des deux teams vous vous direz surement qq chose du genre :

" rha les enf**** !!! "

Nous aussi on vous aime Smile

3) Possibilités dans les rôles

Il y a un certain nombre de rôle prévus dans l'OP et tous ne sont pas dans toutes les teams. Par extrapolation, si deux potes demandent deux rôles qui ne sont pas dans les mêmes teams, ou si qq arrive bien a la bourre quand la majorité des rôles sont pris, je ne vois pas bien ce que je peux y faire Smile

" M'en fous c'est ma copine !! "   Sans_t10

---

En prenant en compte ces points, il est toujours délicat de créer des équipes équilibrées.

Il est donc plus simple (pour nous orgas) de séparer tout le monde (ou quasi, parfois les choses font que...) et de laisser les joueurs créer le temps de l'OP, une cohésion de groupe avec le groupe qu'ils ont, c'est clairement un des challenge implicite que chaque équipe de joueurs a. Tout le monde est au même niveau, pas de favoritisme si ce n'est que les premiers arrivés ont étés les premiers servis sur les rôles, la dessus, je vois pas non plus ce que je peux y faire, ça me semble normal Smile

Après, prenez aussi en compte que cette OP, marche en grande partie sur le bouche a oreilles, une majorité de participants sont des potes de "machin", des membres de l'asso de "truc", des inscrits sur le forum de "chose" et sont donc, en grande majorité, dans le même état d’esprit ou ont les mêmes attente concernant cette OP. Le même état d’esprit ou les mêmes attente que qui ?

QUE VOUS !

Smile

Le fait de casser les habitudes est volontaire, que ce soit dans la composition des teams, la gestion des billes, des soins et d'autres choses, c'est pas une partie du dimanche, c'est Squirrel Woods Smile

Tu viens pas poser tes pieds sous la table en attendant qu'on te serve un plat chaud que t'as déjà mangé 100 fois, tu viens avec tes pièges a loup, ta tunique en poil de yack et ta motivation en espérant que tu arriveras a choper qq chose pour manger avant de mourir de faim Smile

J’espère avoir été plus clair ce coup ci, ci question, n'hésitez pas a demander mais je le rappelle, ça ne changera pas notre façon de fonctionner, désolé Wink

Sur ce, fais péter ta coupette... Machine !

youreck, Billy, Bikette, Barbu, mGs-Win et xXPhantomXx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
 
" M'en fous c'est ma copine !! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOK AIRSOFT :: OP/Campagnes :: Squirrel Woods (second arc) :: Squirrel Woods 6 : Dark Hunt - 28/29/30 juin 2024-
Sauter vers: