Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Sam 19 Mar - 21:43
30/06/22 - RÈGLEMENT EN COURS, MAJS A VENIR
Sont donc regroupées ici, toutes les règles générales de l'OP (hors règles de joueurs et teams, spécifiés dans les topics dédiés aux teams et joueurs). Comme tout réglement qui se respecte il contient certaines restrictions et quelques interdictions.
Comprenez bien que ces règles ne sont pas la pour brider le jeux, bien au contraire. Elles ne sont la que pour poser la base, favoriser le jeu en équipe et tacher de faire en sorte que l'OP soit vraiment une expérience unique et agréable pour tous et toutes.
Comme expliqué au dessus, les règles qui suivent sont communes à toutes les teams, il serait dès lors appréciable et fairplay que tout le monde les applique.
Merci d'en prendre note, de demander si vous avez des questions, le tout bien évidemment AVANT le début de l'OP. Chaque team aura un récap des règles avec elles ainsi qu’un récap des règles de chaque joueur. Au cas ou. Pendant l'OP pour tout doute ou question, Jon, marjo et moi même sommes là pour vous répondre ou au pire nous ne seront pas loin bien longtemps. Vous référez aux récap des règles et/ou a vos cartes de joueurs si besoin en attendant.
Mais, j’insiste, si vous avez déjà des questions, posez les Sur ce, Bouyah les guignols !!
RULES OF SQUIRREL WOODS
1) Côté pratique
1-a) Matériel minimum :
Avant la partie, le matériel listé ci-dessous devra être présent dans l’équipement de chaque joueur.
- 1 paire de lunettes de protection adaptées (balistiques) - 1 paire de chaussures montantes - 1 tenue de rechange - 1 Sac de couchage/tente/tapis de sol/bâche/hamac (pensez à la pluie) - 6 repas (lyophilisés, sandwichs, rations…) - 2 litres d’eau par jour => MINIMUM <= - 2 Sacs poubelle => hors de question de laisser le moindre mégot par terre - 1 lampe + piles en conséquence - 1 téléphone portable (éteint et chargé a bloc) => URGENCE ONLY => contacter orgas - 1 montre en état de marche - 1 réplique adapté au jeu (puissance réglementaire) - 1 PA adapté au jeu (puissance réglementaire)
Équipement fortement recommandé :
- Protections supplémentaires du type : genouillères, coudières, protège dents, protection faciale - 1 Parka imperméable et/ou coupe vent - 1 lampe supplémentaire - 1 couvre-chef - 1 petit sac a dos pour l'avoir en partie. - 1 réplique + batteries de rechange
Concernant les radios, vous référer a votre topic de team.
1-b) Dress Code :
Comme les années précédentes aucun dress code n’est imposé, libre à vous de choisir ce qu’il vous plait dans votre garde robe. En revanche :
- Il est interdit à tout joueur de ne porter que du noir (pantalon + veste) cette tenue est réservée a…. “l’élite”
- Pour des raisons d’immersion visuelle et de cohésion d’équipe, TOUS LES PATCHS RÉELS SONT PROSCRITS (j’entends par réels les drapeaux de pays, d’assos, de marques, etc…) Puisque vous ne serez pas du pays dont vous avez le patch, pas plus que vous ne serez membre de l’asso X, question de rôle play et de cohérence.
1-c) Le terrain - respect absolu :
Le terrain est donc officialisé Ce règlement est donc à suivre à la lettre sous peine de porter préjudice a l’association qui utilise ce terrain à l'année ainsi qu'a moi même et a l’association partenaire, garants du comportement irréprochable de chacun d'entre vous.
Les conditions d'utilisation des terrain ne sont aucunement négociables, tout changement futur éventuel sera clairement indiqué. Jon, Marjorie et moi même avons donc loué le terrain “La coline” situé a Semons (38) pour les dates du 15, 16 et 17 juillet 2022. Chaque participant se devra donc de :
- Ne pas utiliser ce terrain hors des dates définies par la convention de partenariat pour quelque raison que ce soit (hors parties autorisées et organisées par l’association “airsoft de la colline”) - Respecter et faire respecter le terrain - Ramasser les déchets et tous détritus trouvés sur le terrain - Mettre en place une signalisation avertissant des dangers inhérents a l'airsoft - Rediriger les éventuels promeneurs présents sur le terrain (promeneur, chasseur, pécheur, etc...) - Faire respecter le règlement de l'OP par tous les participants.
2) Sécurité
2-a) Jeu de nuit :
Pour des raisons de sécurité, le full, le burst ne sont PAS autorisés de nuit. Certains n'ont peut être jamais joué de nuit, j'invite donc tout le monde à faire très attention, à identifier vos cibles avant de tirer et à faire très attention aux distances de tir, que ce soit au PA ou au Snipe. (chaque snipe se doit d'avoir un AEG ou GBBR de rechange, au cas ou, de nuit, il serait constaté des tirs de snipe a trop courte portée)
De nuit il est facile de confondre une lampe a 50 mètres et une luciole a un mètre 50, de sortir l’intégralité de sa propre team ou encore de mettre une heure direction plein nord pour finir a son point de départ…
Je n’invente rien, c’est tout du vécu.
2-b) Le sifflet :
Il sera remit a chacun en début d'OP un sifflet. Ce sifflet n'a que deux utilisations possibles, le jeux (voir partie "règles de touche et remise en jeux" plus bas) et la sécurité. Si jamais a un moment ou un autre, un joueur devait être blessé et/ou avoir besoin d'aide (je parle bien de sécurité ou de danger réel et non d'airsoft) ce sifflet est a utiliser a tord et a travers et coupe bien évidemment le jeux de suite.
2-c) Arrêts de jeux possibles:
- Pauses prévues dans le scénard :
Afin de reposer un peu tout le monde il a été prévu plusieurs pause durant le weekend. Celles ci sont connues de tous dès le départ et sont obligatoires. Durant ces pauses :
- l'utilisation de fumigènes ou grenades est totalement interdite - on enlève tout chargeur des répliques - on vérifie qu'il ne reste pas de billes dans la réplique - on débranche la batterie - on range ses répliques
PUIS ENSUITE
- on enlève ses lunettes
La fin des pauses étant elle aussi clairement spécifiée, il va de soit qu'on commence par remettre ses lunettes avant de faire quoi que ce soit.
- Arrivée d'un tiers sur le terrain :
Les pompiers et policiers sont au courant de l'event, les mairies environnantes auront été prévenues deux semaines a l'avance, une affiche explicative y aura été déposée et sur place, tout le terrain sera balisé au niveau de l'entrée ainsi qu'a plusieurs points sur le terrain.
Toutes fois il n'est pas exclu qu'un ou plusieurs promeneurs (voire airsofteurs...) rentrent quand même sur le terrain ou alors que nous croisions des animaux domestiques ou sauvages. Dans ces cas là, la sécurité de tous et de chacun PRIME SUR TOUT LE RESTE et il faut donc décréter IMMÉDIATEMENT et de façon explicite et claire (crier + radio me paraissent être deux bonnes solutions) un "GEL PARTIE" afin de clarifier et régler la question. Si cette tâche est le rôle des organisateurs, les joueurs peuvent et doivent bien sur prendre les devants pour raccompagner les tiers en dehors du terrain.
Durant un gel partie, tout tir est interdit, de même que l'utilisation de grenades ou de fumigènes. La réplique est en bandoulière ou au sol mais EN AUCUN CAS ENTRE VOS MAINS. Une fois le problème terminé, chacun recule un peu et la partie reprend son cours.
Pour ce qui est des éventuels airsofteurs illégaux, si vous en connaissez, faites passer le mot, on a le droit et les autorisations pour les virer, évitons donc à tout le monde une perte de temps inutile.
- Blessure d'un joueur :
Dans le cas ou, malgré les précautions prises, un joueur se retrouverai en situation... "délicate" (et on parle la de santé au sens large et non pas d'airsoft) il aura a sa disposition un joli sifflet (voir ci dessus) et son téléphone portable pour joindre les organisateurs. La encore, la sécurité de tous et de chacun PRIME SUR TOUT LE RESTE.
A partir de la ne pouvant hélas pas faire plus, ça sera du cas par cas. Sachez que sont prévus :
- trousses de secours complètes - joueurs avec BEPS (brevet européen de premiers secours) - véhicule en cas de blessure légère nécessitant un transport à l’hôpital - pompiers et policiers prévenus de la partie en cas d'évènement(s) nécessitant leur(s) intervention(s)
2-f) About drugs :
Pas d'alcool, de Thc, de boissons énergisantes a base de couilles de taureau ou de je ne sais quoi pendant ou avant l'OP. Du repos en amont et de l'endorphine c'est tout ce dont vous avez besoin et si j’vais pas venir vous border la veille, niveau endorphine votre corps en est déjà rempli sans le savoir
3) Game Play
3-a) Répliques et Artifices:
La trame du weekend n'étant pas du tout historique, le choix des répliques est laissé libre a qq exceptions près, afin de caler avec le rôle play de certaines catégories de personnages.
Comme les années précédentes, les anti snipe (répliques puissantes a longue portée en semi et semi auto) ne sont toujours pas tolérés. Anti snipe => snipe => Bolt.
Pour le reste, chaque réplique sera passée au chrony avec son grammage de jeu avant le début de partie et devra respecter LES CHIFFRES SUIVANTS :
PISTOLET = Gaz, électrique, Spring
Submachine gun, pistolet mitrailleur et fusil d'assaut = Toute réplique électrique ou a gaz avec chargeur low/medium/hig cap (dans la limite d'emport de billes imposé, ammo box interdite) Les répliques type Uzi, kurtz ou MP7 ainsi les répliques courtes/PA avec crosses rentrent dans cette catégorie.
Mitrailleuse = M60, PKM, M249, etc... Ammo box autorisée.
SNIPER = Bolt only donc.
+ => Les éléments de visée (red dot, dot sight, holo, etc...) sont autorisées pour toutes les répliques. EN REVANCHE, seul le snipe a droit a un zoom/acog/lunette.
+ => Les lances grenades (type M203, M79 ou pistolets lance grenade) sont autorisés
+ => Le mode de tir BURST (plus de 1 bille qui part par pression sur la gâchette) est considéré comme le FULL niveau puissance et distance => mitrailleuse only.
+ => Sauf contre indication liée à certains rôles, chaque joueur est limité à deux répliques maximum, AEG + PA ou POMPE + PA
+ => Pas de tir "a la libanaise" (passer sa réplique et tirer sans voir ou ni sur quoi ou qui)
+ => Aucun tir en full ou burst de nuit.
+ => les répliques de GN (genre couteau de lancer ou étoiles de ninja, pas plus gros) peuvent être autorisées elles aussi, merci de prévenir les orgas dans ce cas là.
AU NIVEAU DES "ARTIFICES ET ACCESSOIRES" :
Tout d’abord les interdictions :
- les grenades “explosives” type Kyou, pétartd ou n’importe quelle autre grenade produisant une détonation (même petite) ne sont PAS autorisées.
- Les lasers et les lunettes de vision nocturne ne sont pas autorisés.
- les fumigènes se doivent d’être 100% biodégradables (ni plastique ni métal) et n’être NI BLANCS NI NOIRS. Ils se doivent d’être ramassés tout de même.
- La pose de pièges (mine, grenade, claymore) à L’INTÉRIEUR des affaires d'un joueur (mallette de réplique, sac a dos, glacière, autre) est strictement interdite. Autours ou en dessous c'est par contre tout a fait possible.
Ensuite :
Les grenades et fumigènes “autres” sont autorisés, même chose pour les mines et claymores.
Certains types de grenades peuvent, une fois lancés faire mal a un joueur. Il est donc obligatoire de les annoncer, de les lancer à la cuillère, le plus au ras du sol possible (tout le monde n'a pas un casque) et se doivent comme chaque déchet être ramassées. En dehors du prix c’est encore une fois une question de respect.
Les boucliers sont autorisés dans la limite de 1 par équipe et respectent les règles suivantes :
- le bouclier doit avoir une poignée - Seul le pistolet est autorisé pour le porteur du bouclier. Il a le droit de posséder un AEG/pompe mais s'il veut s'en servir il doit d'abord poser son bouclier, ne plus le tenir/toucher. - le bouclier protège son porteur (et les gens qui sont dans l'axe) d’une grenade ou d’une claymore mais est alors DÉTRUIT jusqu’au retour au camp de base ou il peut être réparé sous conditions. - le bouclier ne protège PAS son porteur (et les gens qui sont dans l'axe) d’une mine. Il est alors détruit jusqu’au retour au camp de base et son porteur est OUT.
exemples :
3-b) Règles de touches :
Les règles de touches sont assez simples :
- Sauf rebond, toute bille compte => team kill ON
- Une touche réplique rend la réplique HORS SERVICE tant qu'elle n'a pas été réparée. Conditions de réparations dans les topics d'équipes.
- Les grenades à main ont une zone d'action de 3 mètres de rayon. Sauf protection réelle et solide (un joueur ne compte pas => arbre ou bouclier) tout joueur dedans est OUT, tout joueur en dehors qui reçoit un projectile est aussi OUT
- Les mines A EAU agissent sur un rayon de 5 mètres et fonctionnent selon le même principe que les grenades => OUT si pas de réelle protection solide
- Les mines ou grenades A FUMI agissent de la même façon et sur la même zone mais elles ne OUT pas le(s) joueur(s). Plus vicieuses, ces petites mines une fois activées sautent à hauteur des genoux avant d'exploser, ceci empêchant ensuite tout joueur touché de s'accroupir, se mettre à genoux, s'allonger ou de courir. Parfait pour être au garde a vous, moins pratique sur le terrain... ^^ Le joueur peut continuer à jouer mais doit être soigné ou retourner a son camp de base pour perdre son malus
- Les claymores et grenades "a canon " (type M203) marchent elles selon le principe du "un projectile qui touche est un projectile qui OUT”
- Quand on est touché (bille/mine/grenade/autre) on pousse on long râle d'agonie, on lève sa main bien haut (afin que la personne qui nous tirait dessus sache qu'elle a fait mouche) puis on s'allonge la où on a été touché en silence pour attendre un toubib.
C'est a chaque team de surveiller ses joueurs. Le joueur OUT a droit, au bout de deux minutes (deux réelles minutes) d'utiliser son sifflet pour signaler qu'il est OUT :
Le sifflet
A début de l'OP il sera remit un joli sifflet a chaque joueur pour ceux qui ne l'ont pas déjà. Il est a garder très précieusement et a deux utilités UNIQUEMENT, ça n'est pas un jouet, on ne fait pas mumuse avec même si c'est tentant. La première utilité la sécurité donc, comme expliqué au dessus, la seconde, le jeux !
En effet, il se peut que durant le weekend, un joueur ou une partie d'une team se retrouve OUT et que le reste de son équipe ne s'en soit pas rendu compte. Dans ce cas de figure uniquement, le sifflet est a utiliser pour se signaler. Et afin de corser un peu les choses, le signal est le même pour tout le monde soit trois coups enchainés, une fois toutes les deux minutes MAXIMUM :
Cet appel ne coupe aucunement la partie. Il signale juste un ou plusieurs joueurs à remettre en jeux.
Important, un joueur OUT ne peut pas parler.
Il est OUT.
Il ne peut pas dire si la zone est clean ou non, il ne peut pas dire "medic bleu" ou "youhou les copains".
De la même manière il ne peut pas faire de signes ou d'indications aux joueurs l'entourant.
Sa seule interaction possible est son sifflet.
Puis, si il n'a pas été remit en jeux par un toubib au bout de 15 minutes, le joueur OUT peut se relever et rentrer à son camp pour trouver/attendre son toubib pour se remettre en jeux. Les règles de remise en jeux par les toubis seront développés dans les topics des teams.
Passé les 15 minutes et a partir du moment ou le joueur quitte son emplacement OUT pour rentrer a son camp de base ou a un avant poste, il n'est plus en jeux et ne peut donc ni être capturé/interrogé/volé. techniquement il n'est pas la.
LES OUT VOCAUX :
Un out vocal est le fait (toujours très classe) de SURPRENDRE un adversaire en arrivant assez près par derrière ou de côté et en le sortant (au contact) à la voix. Bien sur, si vous êtes rodé depuis 15 mètres ou que vous arrivez de face, ça ne marche pas.
Lors d'un OUT VOCAL, pas de cri ou de râle d'agonie et pas de sifflet. Il ne vous reste plus qu’a esperer que votre team le remarque..
3.d) Attaque de camps:
Quand une équipe attaque le camp ennemi et le prend (OUT tous les joueurs adverse qui s'y trouvaient) elle dispose de 10 minutes MAXIMUM pour faire ses petites affaires après quoi elle doit quitter le camp ennemi. Ceci afin de ne pas empêcher le respawn des joueurs.
De la même manière si il est autorisé de OUTER un joueur qui vient se se faire remettre en jeux par un toubib sur le terrain en fight, sauf missions spéciales (clairement indiquée a l'avance) type espionnage ou assassinat, il est interdit de camper un point de respwan ennemi, que ce soit un camp de base ou une zone capturée sur le terrain. NO SPAWN KILL
3.e) Gestion des billes:
C'est à chaque joueur de gérer sa réserve de billes pour la durée de l'OP. En revanche, chaque rôle se verra doté d'une limite d'emport une fois sorti du camp de base ou d'un éventuel poste avancé. Cette limite d'emport concerne les billes, les grenades, fumigènes et artifices ou encore les soins pour le médecin.
Comprendre par la que chaque joueur ne pourra pas quitter le camp de base avec plus que, par exemple (fictif) Ramone Perez toubib, 2 chargeurs de Pa, 100 billes d'AEG, deux fumis, pas de grenade ni artifice et 5 soins.
Si il veut refaire le plein de quelque chose, ils doit repasser par son camp, son poste avancé ou tout autre endroit ou on peut trouver ce genre de ressources.
Pour ce qui est du nombre de munitions a l'intérieur de votre camp de base ou d'un avant poste, je vous redirige vers vos topics de teams.
3.f) Communications :
Une team de joueur ne peux pas espionner les communications d’une autre, ils vous aurait fallut un expert en communication mais... Pas de bol, ceux qu'on a trouvé étaient trop chers dans leurs tarifs sauf un... Et on l'a foutu chez les PNJ. Par conséquent les PNJ peuvent, si ils le souhaitent, tenter de vous écouter. A vous d'être discrets et subtils dans vos communications. Après entre nous les PNJ n'auront pas que ça a foutre non plus
3.g) Règles de soins :
Comme expliqué dans les règles de OUT, tout joueur touché se signale (sauf out vocal) se couche, attends, siffle, etc, etc. normalement vous avez lu.
A partir de là, si il a été touché :
- Par une bille dans tout le corps sauf la tête => il a besoin d'un bandage. Autours de la jambe, du bras, du cou, rien de très grave en somme. Sitôt le bandage attaché, il peut rejouer, il n'est plus OUT.
- Par une bille dans la tête (*) ou encore par une grenade, une mine, une claymore ou un lance grenade => Il a besoin non seulement d'un bandage mais aussi d'une perfusion => Le joueur OUT doit être mis en sécurité, adossé contre un arbre ou en PLS suivant vos envies, et doit être bandé et perfusé pendant 5 minutes. Pendant ces cinq minutes il ne peut rien faire du tout et le médecin doit obligatoirement rester près de lui.
Durée de vie des bandages = A chaque retour au camp de base ou dans un poste avancé, chaque joueur peut enlever ses bandages et les rendre au toubib. Ce dernier doit faire une croix au marqueur dessus qui signifie qu'il a déjà été utilisé. Passé un certain nombre d'utilisation, le bandage n'est plus valable et ne peut plus être utilisé. (chiffres exacts dispos dans les topics de team)
Durée de vie des poches de perf = De même que les bandages s'usent, uen poche de perf se vide.. et donc en conséquence être remplie au bout d'un moment.(chiffres exacts dispos dans les topics de team)
(*) Pour rappel, il n'est possible de tirer dans la tête d'un joueur d'airsoft QUE et uniquement QUE quand on ne voit que ça et qu'après avoir attendu un moment la situation ne peut évoluer. => Il est totalement interdit de faire des headshot sur des civils qui eux n'auront pas forcément de protection faciale totale <=. Si il est constaté trop de headshot, que ce soit sur des joueurs airsoft ou des civils, la règle obligeant les joueurs touchés a la tête a utiliser une perf pourra être supprimée voir les headsot interdits.
3.h) Drones :
Les drones sont autorisés (merci de prévenir lors de votre préinscription) dans certaines limites en fonction de vos teams. - Conformément a la législation française, le vol de nuit est interdit. (30 minutes après le couché du soleil max) - Le drone ne peut être utilisé que lors d'observation ou de repérage. Lors d'un fight, le drone se doit absolument d'être éteint et au sol.
3.h) Force mentale/capture/interrogatoire. :
Quand vous mettez OUT un joueur ou une joueuse, si vous arrivez a son contact (physique) vous avez la possibilité de l'interroger afin de récupérer des informations suivant certaines conditions :
- Il ne doit pas y avoir de combats dans la zone, vous ne pouvez interroger un joueur pendant que vous même, votre escouade ou une partie de votre team fight dans la zone. Les interrogatoires comme les vols se font après les fight, pas pendant. Si entre temps un ou plusieurs joueurs ont été rez ou sont repartis respawn a leur camp après 15 minutes, tant pis pour vous.
- un joueur ou joueuse touché par un headshot, une mine, une grenade ou une claymore ne peuvent être interrogés.
- vu la taille du terrain, les interrogatoires se font sur place, interdiction de ramener un joueur ennemi a son camp.
- Chaque joueur a un nombre correspondant à sa force mentale comprit entre 1 et 100 (indiqué dans les topics de teams)
- Pour le ou les faire "craquer" le total des points de force mentale du ou des interrogateurs doit être supérieur à celui de la ou les personnes interrogées. (les points de force mentale ont été tirés au hasard avec des dés.) Exemple :
1.1) Roger est OUT et se fait interroger, il a 97 points de force mentale 1.2) Wilfried veut l'interroger mais il n'a que 34 points de force mentale => IMPOSSIBLE
2.1) Roger est à nouveau OUT et se fait à nouveau interroger, il a toujours 97 points de force mentale 2.2) Wilfried est ce coup ci avec Louise qui elle a 71 points de force mentale 2.3) Wilfried : 34 + Louise : 71 = 105 => Roger craque et doit répondre.
- Les interrogateurs ont droit a deux questions sur des points PRÉCIS (j'insiste sur ce point, ne demandez pas le compo totale de la team adverse, ça ne marche pas) à poser a leur(s) prisonnier(s). Les deux questions doivent être formulées AVANT que le(s) prisonnier(s) commence(nt) a répondre.
- Les interrogés ont droit de mentir a une des deux réponses mais doivent obligatoirement répondre vrai a l'autre. A vous de choisir quelle info est la plus cruciale.
- Une team qui a encore des joueurs en jeu dans la zone peut très bien tirer sur un de ses joueurs OUT qui va se faire interroger afin qu'il ne dévoile aucune information. Le joueur en question est ensuite considéré comme HS tant qu'il n'a pas été soigné et ne peut plus être interrogé dans l'immédiat.
3.g) Vol. :
Sous certaines conditions et restrictions, le vol est possible.
Vous pouvez voler UNIQUEMENT sur un joueur ennemi lors d'un interrogatoire, une capture ou encore une prise d'otages un des éléments suivant et UN SEUL :
- Son argent - Une relique - Un drapeau - Une carte spéciale (description a garder secrète) - Ses munitions supplémentaires - Un soin
Le joueur volé énonce ce qu'il possède de cette liste sans les montrer, le ou les joueurs voleurs choisissent, prennent leur du et s'en vont.
Même si vous sortez toute la team adverse, vous ne pouvez voler que deux joueurs MAXIMUM en même temps. Soit deux éléments, quels qu'ils soient.
Si le ou les joueurs volés n'ont rien sur eux, tant pis pour vous.
Les ordres de missions, les cartes du terrain, les diverses pancartes en bois, les patchs, fumigènes, artifices, poches de perfusion, affaires d'airsoft ou toute affaire personnelle ne peuvent être volés.
De même, le coffre des camps de base ne peut être fouillé ni volé..
Je ne met pas de paragraphe sur le fairplay, je sais d'avance qu'on pourra compter sur la participation de chacun en ce domaine
Si vous avez des questions concernant ces règles, merci d'utiliser ce topic pour les poser, Jon, Marjo ou moi même vous répondront au plus vite.
Dernière édition par Raisin le Dim 10 Juil - 0:19, édité 20 fois
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Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Ven 10 Juin - 22:54
MAJ 1.5 Ne sont regroupés ici que les points ayant étés modifiés pour celles et ceux qui avaient déjà lu le règlement.
=> "2-a) Jeu de nuit " Pour des raisons de sécurité, le full, le burst ne sont PAS autorisés de nuit. Certains n'ont peut être jamais joué de nuit, j'invite donc tout le monde à faire très attention, à identifier vos cibles avant de tirer et à faire très attention aux distances de tir, que ce soit au PA ou au Snipe. (chaque snipe se doit d'avoir un AEG ou GBBR de rechange au cas ou, de nuit, il serait constaté des tirs de snipe a trop courte portée)
=> AU NIVEAU DES "ARTIFICES ET ACCESSOIRES" : Les boucliers sont autorisés dans la limite de 1 par équipe et respectent les règles suivantes :
- le bouclier doit avoir une poignée - Seul le pistolet est autorisé pour le porteur du bouclier. Il a le droit de posséder un AEG/pompe mais s'il veut s'en servir il doit d'abord poser son bouclier, ne plus le tenir/toucher. - le bouclier protège son porteur (et les gens qui sont dans l'axe) d’une grenade ou d’une claymore mais est alors DÉTRUIT jusqu’au retour au camp de base ou il peut être réparé sous conditions.
=> Le sifflet Puis, si il n'a pas été remit en jeux par un toubib au bout de 15 minutes, le joueur OUT peut se relever et rentrer à son camp pour trouver/attendre son toubib pour se remettre en jeux. (la nuance est subtile mais effectivement si on veut attendre plus parce qu'on pense qu'on a une chance de se faire rez, on peut.)
=> 3.e) Gestion des billes C'est à chaque joueur de gérer sa réserve de billes pour la durée de l'OP. En revanche, chaque rôle se verra doté d'une limite d'emport une fois sorti du camp de base ou d'un éventuel poste avancé. Cette limite d'emport concerne les billes, les grenades, fumigènes et artifices ou encore les soins pour le médecin.
Comprendre par la que chaque joueur ne pourra pas quitter le camp de base avec plus que, par exemple (fictif) Ramone Perez toubib, 2 chargeurs de Pa, 100 billes d'AEG, deux fumis, pas de grenade ni artifice et 5 soins.
Si il veut refaire le plein de quelque chose, ils doit repasser par son camp, son poste avancé ou tout autre endroit ou on peut trouver ce genre de ressources.
=> 3.g) Règles de soins
Comme expliqué dans les règles de OUT, tout joueur touché se signale (sauf out vocal) se couche, attends, siffle, etc, etc. normalement vous avez lu.
A partir de là, si il a été touché :
- Par une bille dans tout le corps sauf la tête => il a besoin d'un bandage. Autours de la jambe, du bras, du cou, rien de très grave en somme. Sitôt le bandage attaché, il peut rejouer, il n'est plus OUT.
- Par une bille dans la tête (*) ou encore par une grenade, une mine, une claymore ou un lance grenade => Il a besoin non seulement d'un bandage mais aussi d'une perfusion => Le joueur OUT doit être mis en sécurité, adossé contre un arbre ou en PLS suivant vos envies, doit être bandé puis perfusé pendant 5 minutes. (pas d'aiguilles bien sur, un simple scotch suffira). Pendant ces cinq minutes il ne peut rien faire du tout et le médecin doit obligatoirement rester près de lui.
Durée de vie des bandages = A chaque retour au camp de base ou dans un poste avancé, chaque joueur peut enlever ses bandages et les rendre au toubib. Ce dernier doit faire une croix au marqueur dessus qui signifie qu'il a déjà été utilisé. Passé un certain nombre d'utilisation, le bandage n'est plus valable et ne peut plus être utilisé. (chiffres exacts dispos dans les topics de team)
Durée de vie des poches de perf = De même que les bandages s'usent, une poche de perf se vide.. et donc en conséquence devra être remplie au bout d'un moment.(chiffres exacts dispos dans les topics de team)
(*) Pour rappel, il n'est possible de tirer dans la tête d'un joueur d'airsoft QUE et uniquement QUE quand on ne voit que ça et qu'après avoir attendu un moment la situation ne peut évoluer. => Il est totalement interdit de faire des headshot sur des civils qui eux n'auront pas forcément de protection faciale totale <=. Si il est constaté trop de headshot, que ce soit sur des joueurs airsoft ou des civils, la règle obligeant les joueurs touchés a la tête a utiliser une perf pourra être supprimée voir les headsot interdits.
Raisin Admin
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Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Mar 28 Juin - 11:04
Rajout =>
3.h) Drones ] Les drones sont autorisés (merci de prévenir lors de votre préinscription) dans certaines limites en fonction de vos teams. - Conformément a la législation française, le vol de nuit est interdit. (30 minutes après le couché du soleil max) - Le drone ne peut être utilisé que lors d'observation ou de repérage. Lors d'un fight, le drone se doit absolument d'être éteint et au sol.
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Raisin Admin
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Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Jeu 30 Juin - 9:30
Rajout =>
3.i) Force mentale/capture/interrogatoire.
Quand vous mettez OUT un joueur ou une joueuse, si vous arrivez a son contact (physique) vous avez la possibilité de l'interroger afin de récupérer des informations suivant certaines conditions :
- un joueur ou joueuse touché par un headshot, une mine, une grenade ou une claymore ne peuvent être interrogés.
- vu la taille du terrain, les interrogatoires se font sur place, interdiction de ramener un joueur ennemi a son camp.
- Chaque joueur a un nombre correspondant à sa force mentale comprit entre 1 et 100 (indiqué dans les topics de teams)
- Pour le ou les faire "craquer" le total des points de force mentale du ou des interrogateurs doit être supérieur à celui de la ou les personnes interrogées. (les points de force mentale ont été tirés au hasard avec des dés.) Exemple :
1.1) Roger est OUT et se fait interroger, il a 97 points de force mentale 1.2) Wilfried veut l'interroger mais il n'a que 34 points de force mentale => IMPOSSIBLE
2.1) Roger est à nouveau OUT et se fait à nouveau interroger, il a toujours 97 points de force mentale 2.2) Wilfried est ce coup ci avec Louise qui elle a 71 points de force mentale 2.3) Wilfried : 34 + Louise : 71 = 105 => Roger craque et doit répondre.
- Les interrogateurs ont droit a deux questions sur des points PRÉCIS (j'insiste sur ce point, ne demandez pas le compo totale de la team adverse, ça ne marche pas) à poser a leur(s) prisonnier(s). Les deux questions doivent être formulées AVANT que le(s) prisonnier(s) commence(nt) a répondre.
- Les interrogés ont droit de mentir a une des deux réponses mais doivent obligatoirement répondre vrai a l'autre. A vous de choisir quelle info est la plus cruciale.
- Une team qui a encore des joueurs en jeu dans la zone peut très bien tirer sur un de ses joueurs OUT qui va se faire interroger afin qu'il ne dévoile aucune information. Le joueur en question est ensuite considéré comme HS tant qu'il n'a pas été soigné et ne peut plus être interrogé dans l'immédiat.
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Billy
Messages : 81 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 34 Localisation : AIX LES BAINS
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Jeu 30 Juin - 10:51
Avec le bol que j'ai, je vais me farcir une force mentale digne d'une huître avariée
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Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Jeu 30 Juin - 11:56
Quel que soit ton score, saches que j'ai été 100% impartial, le hasard a fait tout le taf.
Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Sam 2 Juil - 22:52
Rajout =>
3.g) Vol. :
Sous certaines conditions et restrictions, le vol est possible.
Vous pouvez voler UNIQUEMENT sur un joueur ennemi lors d'un interrogatoire, une capture ou encore une prise d'otages un des éléments suivant et UN SEUL :
- Son argent - Une relique - Un drapeau - Une carte spéciale (description a garder secrète) - Ses munitions supplémentaires - Un soin
Le joueur volé énonce ce qu'il possède de cette liste sans les montrer, le ou les joueurs voleurs choisissent, prennent leur du et s'en vont.
Même si vous sortez toute la team adverse, vous ne pouvez voler que deux joueurs MAXIMUM en même temps. Soit deux éléments, quels qu'ils soient.
Si le ou les joueurs volés n'ont rien sur eux, tant pis pour vous.
Les ordres de missions, les cartes du terrain, les diverses pancartes en bois, les patchs, fumigènes, artifices, poches de perfusion, affaires d'airsoft ou toute affaire personnelle ne peuvent être volés.
De même, le coffre des camps de base ne peut être fouillé ni volé..
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Otak
Messages : 75 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 8:49
Lu et approuvé
Otak
Messages : 75 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 9:35
Lu et approuvé
Jc
Messages : 3 Date d'inscription : 03/07/2022
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 9:43
Vu!!! Que c’est bien écrit 🥰
Billy
Messages : 81 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 34 Localisation : AIX LES BAINS
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 10:42
Lu et approuvé
youreck
Messages : 76 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 19:12
Lu et approuvé
mGs-Win
Messages : 19 Date d'inscription : 28/06/2022
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 19:16
Lu et approuvé
Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 21:59
Lu et approuvé
Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Dim 3 Juil - 22:28
Rajouts =>
INTERROGATOIRES ET VOLS : => - Il ne doit pas y avoir de combats dans la zone, vous ne pouvez interroger ni voler un joueur pendant que vous même, votre escouade ou une partie de votre team fight dans la zone. Les interrogatoires comme les vols se font après les fight, pas pendant. Si entre temps un ou plusieurs joueurs ont été rez ou sont repartis respawn a leur camp après 15 minutes, tant pis pour vous.
RÈGLES DE SOINS Passé les 15 minutes et a partir du moment ou le joueur quitte son emplacement OUT pour rentrer a son camp de base ou a un avant poste, il n'est plus en jeux et ne peut donc ni être capturé, ni interrogé, ni volé. techniquement il n'est pas là.
Pepito
Messages : 437 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 13:46
Lu et approuvé. Dommage qu'un joueur out simple ( pas mine,ni out tête ) ne puisse communiquer un minimum sur les directions de tirs etc...
Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 14:48
Pépito a écrit:
Dommage qu'un joueur out simple ( pas mine,ni out tête ) ne puisse communiquer un minimum sur les directions de tirs etc...
Alors ça a été longuement débattu avec moi même mais au final en souvenir des précédentes OP et en voyant ce que je vois les dimanche en partie classique, c'est votre interprétation du minimum, quand bien même serait il clairement défini, qui me fait peur et a conduit a cette décision.
Dura lex sed lex
Pour tout te dire perso je voulais même rajouter une couche de... Méta jeu. A savoir que techniquement quand tu est OUT ou de retour a ton camp (donc hors jeu) tu n'est pas censé voir ou savoir ce qui se passe autours de toi, ce que tu as pu voir ou entendre, ni utiliser les infos qui en découlent. Oui, tu as les infos parce qu'on est dans un jeu et que je ne peux pas te téléporter directement de la ou tu est OUT a ton camp de base ou un avant poste. Mais dans les fait tu étais blessé/mort/hors jeu et donc pas censé voir ou entendre ce que tu as pu voir ou entendre.
Mais j'me suis dit que ça serait trop dur et pas appliqué donc j'ai abandonné
De toutes façon j'ai regardé tous les Band of Brothers et il font jamais ça dans Band of Brothers :p
Pepito
Messages : 437 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 14:55
Ouai ben dans le soldat ryan, vin diesel il est Out dans la boue mais il peut communiquer LUI. On fera des micro siestes. Surtout dimanche
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Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 15:01
Ha ha ha ha
Vin Diesel il fait aussi des courses poursuites avec des missiles de sous marins... Mais c'est Vin Diesel, vous avez pas le level désolé
Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 17:14
Raisin a écrit:
Ha ha ha ha
Vin Diesel il fait aussi des courses poursuites avec des missiles de sous marins... Mais c'est Vin Diesel, vous avez pas le level désolé
Ramène le ton missile, aller, ramène pour voir!!
Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 17:17
Citation :
Ramène le ton missile, aller, ramène pour voir!!
J’appelle tout de suite mes experts congolais :
Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Lun 4 Juil - 20:50
Ahahah, belle.
Pepito
Messages : 437 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Ven 8 Juil - 10:55
Par contre, question interrogatoire, il est noté que les combats doivent avoir cessé dans la zone. Mais qu'un joueur ennemi peut outer un des siens sur le point d'être interrogé. Perso si je suis encore frais et dispo, je tir pas sur les amis, mais sur les ennemis. Et le combat reprend donc ? Me suis-tu ?
Raisin Admin
Messages : 2404 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Ven 8 Juil - 14:47
Tout a fait, a toi de gérer. Ce que moi je veux signifier c'est que
- Fight = personnes a proximité combattant avec ou contre votre escouade => interrogatoire impossible - Zone pacifiée = combats a proximité terminés => interrogatoire possible
Ce qui ne veut pas forcément dire que la zone est clean, ni que personne n'est planqué pas loin, juste que ça ne tire plus.
Après entre tirer sur ton pote ou tirer sur les adversaires c'est une question de choix ou je ne peux pas t'aider. Entre ce qu'il peut lâcher comme infos ou se faire voler, tes chances de survie si tu attaques ou juste si tu le OUT lui, a toi de t'adapter a la situation.
Pepito
Messages : 437 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER. Ven 8 Juil - 15:04
D'acc. Du coup ça rentre pas en contradiction. Ça marche.
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Sujet: Re: Reglement de l'OP - A LIRE ET APPROUVER.