Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Sam 4 Mar - 0:12
30/04/2023 - RÈGLEMENT DE L'OP
Attention, bien que sur une grosse base des règles de Squirrel Woods 5, quelques éléments, parfois cruciaux ont changé. Faites gaffe.
Sont donc regroupées ici, toutes les règles générales de l'OP (hors règles de joueurs et teams, spécifiés dans les topics dédiés aux teams et joueurs). Comme tout règlement qui se respecte il contient certaines restrictions et quelques interdictions.
Comprenez bien que ces règles ne sont pas la pour brider le jeux, bien au contraire. Elles ne sont la que pour poser la base, favoriser le jeu en équipe et tacher de faire en sorte que l'OP soit vraiment une expérience unique et agréable pour tous et toutes.
Comme expliqué au dessus, les règles qui suivent sont communes à toutes les teams, il serait dès lors appréciable et fairplay que tout le monde les applique.
Merci d'en prendre note, de demander si vous avez des questions, le tout bien évidemment AVANT le début de l'OP. Pendant l'OP pour tout doute ou question, Bikette, Barbu, Bobby ou moi même sommes là pour vous répondre ou au pire nous ne seront pas loin bien longtemps. Des checks orgas sont prévus pendant l'OP si necessaire.
Mais, j’insiste, si vous avez déjà des questions, posez les Sur ce, Bouyah les guignols !!
RULES OF SQUIRREL WOODS
1) Côté pratique
1-a) Matériel minimum :
Avant la partie, le matériel listé ci-dessous devra être présent dans l’équipement de chaque joueur.
- 1 paire de lunettes de protection adaptées (balistiques) - 1 paire de chaussures montantes - 1 tenue de rechange - 1 Sac de couchage/tente/tapis de sol/bâche/hamac (pensez à la pluie) - 6 repas (lyophilisés, sandwichs, rations…) - 2 litres d’eau par jour => MINIMUM <= - 2 Sacs poubelle => hors de question de laisser le moindre mégot par terre - 1 lampe + piles en conséquence - 1 téléphone portable (éteint et chargé a bloc) => URGENCE ONLY => contacter orgas - 1 montre en état de marche - 1 réplique adapté au jeu (puissance réglementaire) - 1 PA adapté au jeu (puissance réglementaire) - 1 gilet fluo
Équipement fortement recommandé :
- Protections supplémentaires du type : genouillères, coudières, protège dents, protection faciale - 1 Parka imperméable et/ou coupe vent - 1 lampe supplémentaire - 1 couvre-chef - 1 petit sac a dos pour l'avoir en partie. - 1 réplique + batteries de rechange
Concernant les radios, vous référer a votre topic de team.
1-b) Dress Code :
Comme les années précédentes aucun dress code n’est imposé, libre à vous de choisir ce qu’il vous plait dans votre garde robe. En revanche :
- Il est interdit à tout joueur de ne porter que du noir (pantalon + veste) cette tenue est réservée a…. “l’élite”
- Pour des raisons d’immersion visuelle et de cohésion d’équipe, TOUS LES PATCHS RÉELS SONT PROSCRITS (j’entends par réels les drapeaux de pays, d’assos, de marques, etc…) Puisque vous ne serez pas du pays dont vous avez le patch, pas plus que vous ne serez membre de l’asso X, question de rôle play et de cohérence.
1-c) Le terrain - respect absolu :
Le terrain est donc officialisé Ce règlement est donc à suivre à la lettre sous peine de porter préjudice a l’association qui utilise ce terrain à l'année ainsi qu'a moi même et a l’association partenaire, garants du comportement irréprochable de chacun d'entre vous.
Les conditions d'utilisation des terrain ne sont aucunement négociables, tout changement futur éventuel sera clairement indiqué. Bobby, Barbu, Bikette et moi même avons donc loué le terrain “The Woods” situé a Semons (38) pour les dates du 14, 15 et 16 juillet 2023. Chaque participant se devra donc de :
- Ne pas utiliser ce terrain hors des dates définies par la convention de partenariat pour quelque raison que ce soit (hors parties autorisées et organisées par l’association “airsoft de la colline”) - Respecter et faire respecter le terrain - Ramasser les déchets et tous détritus trouvés sur le terrain - Mettre en place une signalisation avertissant des dangers inhérents a l'airsoft - Rediriger les éventuels promeneurs présents sur le terrain (promeneur, chasseur, pécheur, etc...) - Faire respecter le règlement de l'OP par tous les participants.
2) Sécurité
2-a) Jeu de nuit :
Pour des raisons de sécurité, le full, le burst ne sont PAS autorisés de nuit. Certains n'ont peut être jamais joué de nuit, j'invite donc tout le monde à faire très attention, à identifier vos cibles avant de tirer et à faire très attention aux distances de tir, que ce soit au PA ou au Snipe. (chaque snipe se doit d'avoir un AEG ou GBBR de rechange, au cas ou, de nuit, il serait constaté des tirs de snipe a trop courte portée)
De nuit il est facile de confondre une lampe a 50 mètres et une luciole a un mètre 50, de sortir l’intégralité de sa propre team ou encore de mettre une heure direction plein nord pour finir a son point de départ…
Je n’invente rien, c’est tout du vécu.
2-b) Le sifflet :
Il sera remit a chacun en début d'OP un sifflet. Ce sifflet n'a que deux utilisations possibles :
1) la sécurité Si jamais a un moment ou un autre, un joueur devait être blessé et/ou avoir besoin d'aide (je parle bien de sécurité ou de danger réel et non d'airsoft) ce sifflet est a utiliser a tord et a travers et coupe bien évidemment le jeux de suite.
2) Le gameplay quand on est hors jeux (voir règles ci dessous)
2-c) Arrêts de jeux possibles:
- Pauses prévues dans le scénard :
Afin de reposer un peu tout le monde il a été prévu plusieurs pause durant le weekend. Celles ci sont connues de tous dès le départ et sont obligatoires. Durant ces pauses :
- l'utilisation de fumigènes ou grenades est totalement interdite - on enlève tout chargeur des répliques - on vérifie qu'il ne reste pas de billes dans la réplique - on débranche la batterie - on range ses répliques
PUIS ENSUITE
- on enlève ses lunettes
La fin des pauses étant elle aussi clairement spécifiée, il va de soit qu'on commence par remettre ses lunettes avant de faire quoi que ce soit.
- Arrivée d'un tiers sur le terrain :
Le terrain est privé, les pompiers et policiers sont au courant de l'event et sur place, tout le terrain sera balisé au niveau de l'entrée ainsi qu'a plusieurs points sur le terrain.
Toutes fois il n'est pas exclu qu'un ou plusieurs promeneurs rentrent quand même sur le terrain ou alors que nous croisions des animaux domestiques ou sauvages. Dans ces cas là, la sécurité de tous et de chacun PRIME SUR TOUT LE RESTE et il faut donc décréter IMMÉDIATEMENT et de façon explicite et claire (crier + radio me paraissent être deux bonnes solutions) un "GEL PARTIE" afin de clarifier et régler la question. Si cette tâche est le rôle des organisateurs, les joueurs peuvent et doivent bien sur prendre les devants pour raccompagner les tiers en dehors du terrain.
Durant un gel partie, tout tir est interdit, de même que l'utilisation de grenades ou de fumigènes. La réplique est en bandoulière ou au sol mais EN AUCUN CAS ENTRE VOS MAINS. Une fois le problème terminé, chacun recule un peu et la partie reprend son cours.
- Blessure d'un joueur :
Dans le cas ou, malgré les précautions prises, un joueur se retrouverai en situation... "délicate" (et on parle la de santé au sens large et non pas d'airsoft) il aura a sa disposition un joli sifflet (voir ci dessus) et son téléphone portable pour joindre les organisateurs. La encore, la sécurité de tous et de chacun PRIME SUR TOUT LE RESTE.
A partir de la ne pouvant hélas pas faire plus, ça sera du cas par cas. Sachez que sont prévus :
- trousses de secours complètes - joueurs avec BEPS (brevet européen de premiers secours) - véhicule en cas de blessure légère nécessitant un transport à l’hôpital - pompiers et policiers prévenus de la partie en cas d'évènement(s) nécessitant leur(s) intervention(s)
2-d) Menottes :
Les menottes sont autorisées bien évidemment. Toutes fois pour des raisons des sécurité si un joueur menotté, que ce soit avec des menottes en métal ou des serflex, est considéré comme neutralisé et prisonnier il DOIT TOUJOURS POUVOIR SE LIBÉRER PAR LUI MÊME. Interdiction de fermer complètement des menottes a clés ou serrer les serflex complétement.
2-e) About drugs :
Pas d'alcool, de Thc, de boissons énergisantes a base de couilles de taureau ou de je ne sais quoi pendant ou avant l'OP. Du repos en amont et de l'endorphine c'est tout ce dont vous avez besoin et si j’vais pas venir vous border la veille, niveau endorphine votre corps en est déjà rempli sans le savoir
3) Game Play
3-a) Répliques et Artifices:
La trame du weekend n'étant pas du tout historique, le choix des répliques est laissé libre a qq exceptions près, afin de caler avec le rôle play de certaines catégories de personnages.
Comme les années précédentes, les anti snipe (répliques puissantes a longue portée en semi et semi auto) ne sont toujours pas tolérés. Anti snipe => snipe => Bolt.
Pour le reste, chaque réplique sera passée au chrony avec son grammage de jeu avant le début de partie et devra respecter LES CHIFFRES SUIVANTS :
PISTOLET = Gaz, électrique, Spring
Submachine gun, pistolet mitrailleur et fusil d'assaut = Toute réplique électrique ou a gaz avec chargeur low/medium/hig cap (dans la limite d'emport de billes imposé, ammo box interdite) Les répliques type Uzi, kurtz ou MP7 ainsi les répliques courtes/PA avec crosses rentrent dans cette catégorie.
Mitrailleuse = M60, PKM, M249, etc... Ammo box autorisée.
SNIPER = Bolt only donc.
+ => Les éléments de visée (red dot, dot sight, holo, etc...) sont autorisées pour toutes les répliques. EN REVANCHE, seul le snipe a droit a un zoom/acog/lunette.
+ => Les spotters ont droit a une lunette de visée a la place des jumelles. La lunette ne peut en aucun cas être montée sur une réplique et ne doit pas avoir de pattes de fixation.
+ => Les lances grenades (type M203, M79 ou pistolets lance grenade) sont autorisés
+ => Le mode de tir BURST (plus de 1 bille qui part par pression sur la gâchette) est considéré comme le FULL niveau puissance et distance => mitrailleuse only.
+ => Sauf contre indication liée à certains rôles, chaque joueur est limité à deux répliques maximum, AEG + PA ou POMPE + PA
+ => Pas de tir sans visibilité (passer sa réplique et tirer sans voir ou ni sur quoi ou qui)
+ => Aucun tir en full ou burst de nuit.
+ => les répliques de GN (genre couteau de lancer ou étoiles de ninja, massue, etc...) peuvent être autorisées elles aussi, merci de prévenir les orgas dans ce cas là.
+ => Une mitrailleuse lourde (M60, MG42, M240, etc...) est autorisée par team POUR DÉFENDRE VOTRE CAMP DE BASE. Elle ne sert qu'en défense et ne peut être emmenée sur le terrain. Merci de le préciser dans votre préinscription si vous en prenez une.[/quote]
AU NIVEAU DES "ARTIFICES ET ACCESSOIRES" :
Tout d’abord les interdictions :
- les grenades “explosives” type Kyou, pétartd ou n’importe quelle autre grenade produisant une détonation (même petite) ne sont PAS autorisées.
- Les lasers et les lunettes de vision nocturne ne sont pas autorisés.
- les fumigènes se doivent d’être 100% biodégradables (ni plastique ni métal) et n’être NI BLANCS NI NOIRS. Ils se doivent d’être ramassés tout de même.
- La pose de pièges (mine, grenade, claymore) à L’INTÉRIEUR des affaires d'un joueur (mallette de réplique, sac a dos, glacière, autre) est strictement interdite. Autours ou en dessous c'est par contre tout a fait possible.
- Suivant les conditions météos et les éventuelles alertes canicule en cours lors de l'OP, les fumigènes pourront éventuellement être interdits.
Ensuite :
Les grenades et fumigènes (hors alerte canicule) “autres” sont autorisés, même chose pour les mines et claymores.
Certains types de grenades peuvent, une fois lancés faire mal a un joueur. Il est donc obligatoire de les annoncer, de les lancer à la cuillère, le plus au ras du sol possible (tout le monde n'a pas un casque) et se doivent comme chaque déchet être ramassées. En dehors du prix c’est encore une fois une question de respect.
Les boucliers sont autorisés dans la limite de 1 par équipe et respectent les règles suivantes :
- le bouclier doit avoir une poignée - Seul le pistolet est autorisé pour le porteur du bouclier. Il a le droit de posséder un AEG/pompe mais s'il veut s'en servir il doit d'abord poser son bouclier, ne plus le tenir/toucher. - le bouclier protège son porteur (et les gens qui sont dans l'axe) d’une grenade ou d’une claymore mais est alors DÉTRUIT jusqu’au retour au camp de base ou il peut être réparé sous conditions. - le bouclier ne protège PAS son porteur (et les gens qui sont dans l'axe) d’une mine. Il est alors détruit jusqu’au retour au camp de base et son porteur est OUT.
exemples :
3-b) Règles de touches :
Les règles de touches sont assez simples :
- Sauf rebond, toute bille compte => team kill ON
- Une touche réplique rend la réplique HORS SERVICE tant qu'elle n'a pas été réparée. Conditions de réparations dans les topics d'équipes.
- Les grenades à main ont une zone d'action de 3 mètres de rayon. Sauf protection réelle et solide (un joueur ne compte pas => arbre ou bouclier) tout joueur dedans est OUT, tout joueur en dehors qui reçoit un projectile est aussi OUT
- Les mines A EAU agissent sur un rayon de 5 mètres et fonctionnent selon le même principe que les grenades => OUT si pas de réelle protection solide
- Les mines ou grenades A FUMI agissent de la même façon et sur la même zone mais elles ne OUT pas le(s) joueur(s). Plus vicieuses, ces petites mines une fois activées sautent à hauteur des genoux avant d'exploser, ceci empêchant ensuite tout joueur touché de s'accroupir, se mettre à genoux, s'allonger ou de courir. Parfait pour être au garde a vous, moins pratique sur le terrain... ^^ Le joueur peut continuer à jouer mais doit être soigné ou retourner a son camp de base pour perdre son malus
- Les claymores et grenades "a canon " (type M203) marchent elles selon le principe du "un projectile qui touche est un projectile qui OUT”
- Le lance roquette : Il y aura en jeu un lance roquette. Quand on est touché par le lance roquette (coup direct) on est dans le coma et ses répliques sont TOUTES hors service.
3-c) Règles de OUT:
=> Pour rappel, il n'est possible de tirer dans la tête d'un joueur d'airsoft QUE et uniquement QUE quand on ne voit que ça et qu'après avoir attendu un moment la situation ne peut évoluer. => Il est totalement interdit de faire des headshot sur des civils/villageois qui eux n'auront pas forcément de protection faciale totale <=
1) PREMIÈRE TOUCHE PAR BILLES : Quand on est touché par une ou plusieurs billes, on pousse un long râle d'agonie, on lève sa main bien haut (afin que la personne qui nous tirait dessus sache qu'elle a fait mouche) puis, OUT, on s'allonge la où on a été touché pour attendre un toubib.
Les conditions sont les suivantes : - on peut appeler un toubib - on peut dire "zone clean", "zone inconnue" ou bien "zone dangereuse" mais RIEN DE PLUS - on ne peut faire de signes ou d'indications a ses alliés ou coéquipiers. - on peut être extrait à l'abri par un joueur allié encore en jeux afin d'être soigné (le joueur doit tenir le blessé tout le long lors de l’extraction) - lors de l’extraction, le blessé ne peut pas parler ni tirer - lors de l'extraction, le joueur allié peut parler et tirer au PA (une main tient le joueur blessé, utilisation de réplique a deux mains interdite)
2) DEUXIÈME TOUCHE PAR GRENADE OU VOCAL Si quand vous êtes allongé par terre un joueur adverse vous touche avec une grenade ou en vocal
- Vous tombez dans le coma - Vous ne pouvez plus parler du tout - Vous pouvez toujours être extrait mais cela nécessite deux joueurs au contact. (PA obligatoire, pas de réplique a deux mains) - Vous n'avez droit que utiliser votre sifflet toutes les deux minutes pour faire " TRIIIII... TRIIIII... TRIIIII"
Cet appel, commun a toutes les teams, ne coupe aucunement la partie. Il signale juste un ou plusieurs joueurs à remettre en jeux. A vous de vous débrouiller pour savoir si ce sont des alliés ou pas.
3) PREMIÈRE TOUCHE PAR GRENADE, MINE, 40mm OU CLAYMORE => Coma Direct
Pour ces trois cas de figures, si il n'a pas été remit en jeux par un toubib au bout de 15 minutes, le joueur OUT => peut <= se relever et rentrer à son camp pour trouver/attendre son toubib pour se remettre en jeux. Ce n'est pas une obligation et il est possible d'attendre plus longtemps sur place si vous sentez que vous avez une possibilité de remise en jeu.
Passé les 15 minutes et a partir du moment ou le joueur quitte son emplacement OUT pour rentrer a son camp de base ou a un avant poste, il n'est plus en jeux et ne peut donc ni être capturé/interrogé/volé. techniquement il n'est pas la.
Afin de vous signaler => pas de réplique en mains et mains en l'air obligatoires.
4) PREMIÈRE TOUCHE EN VOCAL => Coma direct => PAS DE SOIN POSSIBLE => Attente de 15 minutes => Retour au camp de base ou base avancée pour soins.
Un out vocal est le fait (toujours très classe) de SURPRENDRE un adversaire en arrivant assez près par derrière ou de côté et en le sortant (au contact) à la voix, au couteau ou au PA.
Bien sur, si vous êtes rodé depuis 15 mètres ou que vous arrivez de face, ça ne marche pas.
Le OUT vocal ne marche qu'en 1 contre 1.
3-d) Règles de soins/remise en jeux :
Quand vous êtes OUT a la suite du tir de une ou plusieurs billes (pas dans le coma) : - Un médecin doit venir a votre contact - Il vous demande ou vous avez été touché (bras, torse, tête, jambes) - Il va vous demander de donner un chiffre entre XX et XX - Ce chiffre correspond a un malus potentiel que vous aurez a garder jusqu’à votre prochain passage a votre camp de base ou base avancée. - Bien évidemment les malus peuvent se cumuler - Une fois la malus tiré au sort, le médecin met un bandage a un joueur et ce dernier peut recommencer a jouer.
Durée de vie des bandages = A chaque retour au camp de base ou dans un poste avancé, chaque joueur peut enlever ses bandages et les rendre au toubib. Ce dernier doit faire une croix au marqueur dessus qui signifie qu'il a déjà été utilisé. Passé un certain nombre d'utilisation, le bandage n'est plus valable et ne peut plus être utilisé. (chiffres exacts dispos dans les topics de team)
Quand vous êtes OUT a la suite d'une deuxième touche par grenade ou vocal ou d'une première touche par mine, grenade, 40mm ou claymore - Un médecin doit venir a votre contact - Il vous demande ou vous avez été touché (bras, torse, tête, jambes) - Il va vous demander de donner un chiffre entre XX et XX - Ce chiffre correspond ) un malus potentiel que vous aurez a garder jusqu’à votre prochain passage a votre camp de base ou base avancée. - Bien évidemment les malus peuvent se cumuler - Une fois la malus tiré au sort, le médecin doit mettre une perf pendant 3 MINUTES puis un bandage au joueur dans le coma avant que ce dernier ne puisse recommencer a jouer.
Durée de vie des poches de perf = De même que les bandages s'usent, une poche de perf se vide.. et doit donc en conséquence être remplie au bout d'un moment. (chiffres exacts dispos dans les topics de team)
3.e) Attaque de camps :
Quand une équipe attaque le camp ennemi et le prend (OUT tous les joueurs adverse qui s'y trouvaient) elle dispose de 10 minutes MAXIMUM pour faire ses petites affaires après quoi elle doit quitter le camp ennemi. Ceci afin de ne pas empêcher le respawn des joueurs.
De la même manière si il est autorisé de OUTER un joueur qui vient se se faire remettre en jeux par un toubib sur le terrain en fight, sauf missions spéciales (clairement indiquée a l'avance) type espionnage ou assassinat, il est interdit de camper un point de respwan ennemi, que ce soit un camp de base ou une base avancée. NO SPAWN KILL
3.f) Gestion des billes:
C'est à chaque joueur de gérer sa réserve de billes pour la durée de l'OP. En revanche, chaque rôle se verra doté d'une limite d'emport une fois sorti du camp de base ou d'une éventuelle base avancée. Cette limite d'emport concerne les billes, les grenades, fumigènes et artifices ou encore les soins pour le médecin.
Comprendre par la que chaque joueur ne pourra pas quitter le camp de base avec plus que, par exemple (fictif) Ramone Perez toubib, 2 chargeurs de Pa, 100 billes d'AEG, deux fumis, pas de grenade ni artifice, 5 soins et une poche de perf.
Si il veut refaire le plein de quelque chose, ils doit repasser par son camp, son poste avancé ou tout autre endroit ou on peut trouver ce genre de ressources. HORS CAMP HORS JEU QUI EST INTERDIT DURANT LES PHASES DE JEUX.
Pour ce qui est du nombre de munitions a l'intérieur de votre camp de base ou d'un avant poste, je vous redirige vers vos topics de teams.
3.g) Communications :
Une team de joueur ne peux pas espionner les communications d’une autre.
3.h) Drones :
-- Conformément a la législation française, les drones sont autorisés (merci de prévenir lors de votre préinscription) sous certaines conditions et dans certaines limites en fonction de vos teams. - Le propriétaire du drone se doit de respecter la législation française. Si le drone est équipé d’une caméra, vous devez vous enregistrer en ligne auprès de la DGAC. À la fin de l'enregistrement, un numéro d'exploitant, sous la forme FRA + 13 caractères, vous est remis. Vous devez inscrire ce numéro sur votre drone. Le numéro doit être lisible lorsque votre drone est au sol. - Le poids du drone ne peur excéder 250 grammes - 120 mètres de hauteur max en vol - le pilote du drone doit TOUJOURS avoir son drone en vue. - En cas de vol "suivi", "automatique" ou '"en immersion" une seconde personne (en plus du pilote) doit être présente et garder le drone en vue. - Le vol de nuit est interdit. (30 minutes après le levé du soleil mini et 30 minutes après le couché du soleil max) - Le drone ne peut être utilisé que lors d'observation ou de repérage. Lors d'un fight, le drone se doit absolument d'être éteint et au sol. - Toute infraction aux règles ci dessus peut entrainer l'interdiction de vol du drone par les organisateurs. - Toute infraction à la législation française peut entrainer une amende et/ou la confiscation du drone par les forces de police.
3.i) Interrogatoire et Vol :
Quand vous mettez OUT un joueur ou une joueuse, si vous arrivez a son contact (physique) - même en plein combat - vous avez deux possibilités au choix :
1) L'interroger
OU
2) Le voler
Une fois que le joueurs qui veulent interroger/voler se décident entre les deux, ils l'annoncent au "prisonnier" puis ensuite :
1) EN CAS D'INTERROGATOIRE : Les interrogateurs ont droit a UNE questions sur un point PRÉCIS (j'insiste sur ce point, ne demandez pas le compo totale de la team adverse, ça ne marche pas) à poser a leur(s) prisonnier(s). Une fois la question posée, le prisonnier est obligé de dire la vérité.
2) EN CAS DE VOL :Le prisonnier annonce ce qu'il a sur lui est qui est potentiellement a voler :
- Son argent - Une relique/peluche - Une fiole pleine - Une carte spéciale - Ses munitions supplémentaires - Un soin
Le ou les joueurs voleurs choisissent UN OBJET, prennent leur du et s'en vont. Si le ou les joueurs volés n'ont rien sur eux, tant pis pour vous.
=> Un joueur dans le coma ne peut être que volé. Pas d’interrogatoire possible. => vu la taille du terrain, les interrogatoires se font sur place, interdiction de ramener un joueur ennemi a son camp. => Les ordres de missions, les cartes du terrain, les diverses pancartes, drapeaux, patchs, fumigènes, artifices, poches de perfusion, affaires d'airsoft ou toute affaire personnelle ne peuvent être volés. => Un joueur OUT ne peut être volé ou interrogé qu'une seule fois => Il doit être soigné avant de pouvoir être volé ou interrogé a nouveau.
De même, le coffre des camps de base ne peut être fouillé ni volé.
Je ne met pas de paragraphe sur le fairplay, je sais d'avance qu'on pourra compter sur la participation de chacun en ce domaine
Si vous avez des questions concernant ces règles, merci d'utiliser ce topic pour les poser, Barbu, Bikette, Bobby ou moi même vous répondrons au plus vite.
Lu et approuvé par : - Angélique - Billy - Boubou - Capanoglu - Chameau - Cybiot - Cyxo27 - Doppler - Dylan - Feuginou - Groot - Gwuido - Helli - Horace T. - Idaline - Inlove - JayNus - Katsuo - Leo - Maax - Magnus - Maverick - Mr Canardeur - Natalouf - Otak - Pépito73 - Rep - Renardblanc - Sb00bS - Skoubi - So6 - Stan (SVVAT team) - xXPhantomXx
Dernière édition par Raisin le Mar 14 Mai - 10:45, édité 39 fois
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Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Lun 6 Mar - 0:41
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Renardblanc
Messages : 2 Date d'inscription : 22/02/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mar 7 Mar - 22:21
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Helli
Messages : 1 Date d'inscription : 23/03/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Lun 3 Avr - 16:57
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Billy
Messages : 81 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 34 Localisation : AIX LES BAINS
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mar 4 Avr - 17:41
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Groot2a
Messages : 7 Date d'inscription : 14/05/2022
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mer 12 Avr - 21:20
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Dylan
Messages : 1 Date d'inscription : 22/02/2023 Age : 26 Localisation : Alpes de haute Provence
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mer 12 Avr - 21:39
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Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mer 12 Avr - 23:03
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Raisin Admin
Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Lun 17 Avr - 13:25
MISE A JOUR PARAGRAPHE DRONES :
3.h) Drones : - Conformément a la législation française, les drones sont autorisés (merci de prévenir lors de votre préinscription) sous certaines conditions et dans certaines limites en fonction de vos teams. - Le propriétaire du drone se doit de respecter la législation française. Si le drone est équipé d’une caméra, vous devez vous enregistrer en ligne auprès de la DGAC. À la fin de l'enregistrement, un numéro d'exploitant, sous la forme FRA + 13 caractères, vous est remis. Vous devez inscrire ce numéro sur votre drone. Le numéro doit être lisible lorsque votre drone est au sol. - Le poids du drone ne peur excéder 250 grammes - 120 mètres de hauteur max en vol - le pilote du drone doit TOUJOURS avoir son drone en vue. - En cas de vol "suivi", "automatique" ou '"en immersion" une seconde personne (en plus du pilote) doit être présente et garder le drone en vue. - Le vol de nuit est interdit. (30 minutes après le levé du soleil mini et 30 minutes après le couché du soleil max) - Le drone ne peut être utilisé que lors d'observation ou de repérage. Lors d'un fight, le drone se doit absolument d'être éteint et au sol. - Toute infraction aux règles ci dessus peut entrainer l'interdiction de vol du drone par les organisateurs. - Toute infraction à la législation française peut entrainer une amende et/ou la confiscation du drone par les forces de police.
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xXPhantomXx
Messages : 1 Date d'inscription : 17/04/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mer 19 Avr - 16:43
Lu et approuvé !
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Raisin Admin
Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mer 19 Avr - 23:01
1) Merci de poser vos questions sur le règlement ici, ça m'évite parfois des redites
2) RAJOUT :
2-d) Menottes Les menottes sont autorisées bien évidemment. Toutes fois pour des raisons des sécurité si un joueur menotté, que ce soit avec des menottes en métal ou des serflex, est considéré comme neutralisé et prisonnier il DOIT TOUJOURS POUVOIR SE LIBÉRER PAR LUI MÊME. Interdiction de fermer complètement des menottes a clés ou serrer les serflex.
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Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Jeu 20 Avr - 17:52
Angélique-> lu et approuvé
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Raisin Admin
Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Sam 22 Avr - 10:55
rajout :
RÉPLIQUES/ACCESSOIRES :
=> Les spotters ont droit a une lunette de visée a la place des jumelles. La lunette ne peut en aucun cas être montée sur une réplique et ne doit pas avoir de pattes de fixation.
JayNus
Messages : 2 Date d'inscription : 23/02/2023 Age : 48 Localisation : toulouse
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Jeu 27 Avr - 1:28
Lu et approuvé
Raisin aime ce message
Raisin Admin
Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Dim 30 Avr - 22:48
Rajout :
Citation :
3-a) Répliques et Artifices:
Une mitrailleuse lourde (M60, MG42, M240, etc...) est autorisée par team POUR DÉFENDRE VOTRE CAMP DE BASE. Elle ne sert qu'en défense et ne peut être emmenée sur le terrain. Merci de le préciser dans votre préinscription si vous en prenez une.
Skoubi
Messages : 1 Date d'inscription : 08/05/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Ven 12 Mai - 16:07
Bien lu et approuvé
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Capanoglu
Messages : 1 Date d'inscription : 20/05/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Sam 20 Mai - 11:19
Bien lu et approuvé
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Pépito73
Messages : 1 Date d'inscription : 03/06/2022
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mar 30 Mai - 9:44
Lu et approuvé ( encore... )
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JayNus
Messages : 2 Date d'inscription : 23/02/2023 Age : 48 Localisation : toulouse
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mar 30 Mai - 10:19
Lu et approuvé
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boubou
Messages : 1 Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Sam 3 Juin - 19:29
lue et approuver
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feuginou
Messages : 1 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Ven 9 Juin - 12:35
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jcclement
Messages : 1 Date d'inscription : 12/06/2023 Age : 51
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Lun 12 Juin - 15:24
lu et approuvé
Val
Messages : 1 Date d'inscription : 13/06/2023
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Mar 13 Juin - 19:08
Lu et approuvé
Bioris
Messages : 44 Date d'inscription : 16/04/2014 Age : 49 Localisation : Chambéry
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Jeu 14 Sep - 16:21
Lu et approuvé
Raisin Admin
Messages : 2396 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER Jeu 14 Sep - 21:33
Ca c'est une approbation qui fait graaaaaaaaaaave plaisir a lire !!!!!!!
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Sujet: Re: |OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER
|OFFICIEL] REGLEMENT DE l'OP - A LIRE ET APPROUVER