Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Dim 17 Juil - 21:33
MERCI !!!
Bah voila, ça pourrait se résumer au titre, mais je vais développer un peu plus si vous voulez bien lire! Un merci à l’orga, qui a mis le paquet pour moi cette fois-ci dans le rôle play. C’est fin, drôle avec une trame qui te tiens en haleine jusqu’à la fin. Un merci au pnj au sens large qui avez cette fois ajouté une plus value délicieuse à l’op qui s’annonçait déjà énorme. Un merci au joueurs, pour l’immense fair play, bonne humeur et entente tout au long du jeu, merci pour votre talent, c’est top et très instructif de voir autant de monde jouer! Mention spéciale pour la manada, on s’est battus comme des chefs malgré les failles par moments, zéro regrets, j’espère vraiment que vous avez kiffé autant que moi ce week-end (perso ça m’a grave manqué!!!). J’écris ces ligne à peine rentré, bien mal au dos et aux cuisses, mais putain que c’était bon!! Je finirai sur un BOOYAH comme dirait l’autre!!!
Portez-vous bien, à la prochaine !!!
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Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Lun 18 Juil - 1:08
@horatio J'me suis permis d'éditer (le titre) et replacer au bon endroit, j’espère que tu m'en voudras pas.
Bon bin normalement c'est moi qui ouvre les réjouissances mais une fois n'est pas coutume j'ai été devancé
Je vous laisse débriefer si le cœur vous en dit, lâchez vous, en tant qu'orga sur ce genre d'event je trouve que c'est dur de visualiser tout ce qu'il se passe et donc tout avis un minimum argumenté est bon a prendre, même les trucs qui ont déconné, ça permet de faire mieux la prochaine fois. Perso je me suis déjà noté une dizaine de trucs a changer/modifier voir déjà trouvé qq solutions ou autres possibilités sur ces points précis, hésitez pas a participer
Mon débrief arrivera plus tard et comme d'hab, désolé pour ceux qui sont pas trop lecture, il sera long.
"Rassurez vous" cette année on va essayer de vous pondre un petit truc RP avec Jon, ça prendra juste un peu de temps. Et pis j'ouvrirai les topics de team a tous plus tard, petit plaisir perso, ça me fait plus marrer de vous raconter l'histoire complète en RP plutôt que vous la découvriez partiellement en lisant les topics de vos adversaires ou partenaires... Parfois temporaires
Pis quand même, pour la ref L'unico fruto del amor, c'est la Manada, c'est la Manada !!!
Bouyah les guignols !!
Mat/Raisin/Général Morello/SF2/Mitchel/Pierre François Youssouf
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Pepito
Messages : 431 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Lun 18 Juil - 13:49
Yop, yop. En effet, déjà merci aux orga pour cette op, la préparation, les trajets, les galeres etc... Première op pour moi en lead, même si je pense qu'au final n'importe quel joueur airsoft peut endosser ce rôle, c'était cool, ça implique d'avantage le joueur dans l'histoire, chose pas évidente pour ceux qui ne sont pas habitué à ça (moi même par exemple). Dans l'ensemble un trés bon weekend, bien amusé, beaucoup marché, un peu tiré. Surtout avec notre malusse emport/2. Galére. Et la drogue nous à pas apporté de bonus foufou. La limite d'une prise y à été pour beaucoup de mon point de vue. Mon grand regret sur l'op aura été mon sentiment de ne pas pouvoir influer sur le court des échanges avec le village, l'enquête d'Emilio, le fait que Billy ne puisse rien nous dire ou que nous ne puissions rien faire, juste subir cette info et les conséquences qui en découlaient. Si les teams avaient pu par exemple se réunir pour assister au procès, ou au jugement, en recoupant les notes etc... aurait été un bon plus. Permettant de repartir sur des bases neutres. Du coup on ne pouvait plus se fier à personne ni pour aider, ni pour marchander et depuis samedi après midi je dirai. Mais c'était top pour tout le reste.
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Barbu
Messages : 103 Date d'inscription : 27/06/2022
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 9:20
Hello fière occupants de squirrel Wood pour la plupart tous décédés ou en bonne voie pour Tout d’abord merci à toutes et tous pour ces 3 jours.
Avant de donner un avis sûr autrui petite introspective Je ne me suis pas rendu compte des infos, des possibilités et des occasions qui se sont présentés, avec du recul combien d’opportunités ou beaux fights manqués, aucun regret mais une très belle expérience gare la prochaine fois se sera pas la même. A si un seul regret le panneau piégé qui à fonctionné une fois la partie terminée désoler les villageois.
Retour sur l’OP rien à dire vraiment, si ce n’est que le double de joueurs sur un terrain aussi grand n’aurais pas fait de mal, mais bon les désistements et autres sont des aléas qui ne se maitrisent pas. Si non il y à eu du très beau jeu, des personnes vraiment extra, de la convivialité, l’orga impeccable (j’espère qu’ils ont quand même pris plaisir à nous faire vivre tout ça BRAVO Mat) et bon dieu j’espère qu’il y aura une suite à cette aventure, nous attendons avec grande impatience le reportage de notre journaliste très frenchie . Bref vous avez compris l’idée que du positif Ça fait un peu chier que ce soit fini même si une douche c’est quand même super cool.
J’espère que Pepito le seul rescapé de Los groupos racontera notre aventure entre un Billy qui à bien cacher sont jeu, Billie qui apparemment aimais pas les nains non plus, un sniper unijambiste ^^, Ronzo plus en forme que jamais avec son PA (qui aurais bien fumé un ou deux villageois dimanche), Bikette notre doc de guerre qui à joué son rôle jusqu’au bout avec le regret de n’a pas avoir pu vider de chargeurs, nos éclaireur et assaut qui pour le coup était généreux sur les échanges de billes pour finir par cette derrière traverser de terrain à trois …
A bientôt la compagnie et au plaisir de vous revoir pour de nouvelles aventures
Dernière édition par Barbu le Mer 20 Juil - 20:57, édité 2 fois
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Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 10:54
1)J'me rappelle plus, dans les gens qui avaient le vaccin y'avait
- Pépito pour le San Théodoros - Youreck, Groot et Black Mamba pour les SF - Horace et ?... chez la Manada
Qui j'oublie ?
2) Le sprint final c'est Ronzo/Bikette/Barbu VS juste Znaybr ou Znaybr et Patrick ?
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Barbu
Messages : 103 Date d'inscription : 27/06/2022
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 11:09
Raisin a écrit:
1)J'me rappelle plus, dans les gens qui avaient le vaccin y'avait
- Pépito pour le San Théodoros - Youreck, Groot et Black Mamba pour les SF - Horace et ?... chez la Manada
Qui j'oublie ?
2) Le sprint final c'est Ronzo/Bikette/Barbu VS juste Znaybr ou Znaybr et Patrick ?
Il y avais Patrick aussi
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Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 11:21
Raisin a écrit:
- Horace et ?... chez la Manada
Qui j'oublie ?
Otak en principe, nan? J'en ai eu une deuxième mais j'ai oublié de la filer dans l'action finale.... Troublé par le medico quoi.
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Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 13:15
Ouep je te confirme j'en avais un
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Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 15:10
non mais j'suis con en plus c'est moi en journaliste qui t'ai filé ton patch jaune et dit d'aller voir Aguila au village.... dsl ^^
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Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 15:31
Raisin a écrit:
non mais j'suis con en plus c'est moi en journaliste qui t'ai filé ton patch jaune et dit d'aller voir Aguila au village.... dsl ^^
C'est la fatigue t'en fais pas
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Pepito
Messages : 431 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 36
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 15:42
J'aimerai bien avoir les fils rouges, missions des différentes team. Avoir du coup une vision global du merdier dans lequel on été. Sachant que les notres on été dans un premier temps, trouver reliques et masques sans jamais vraiment savoir l'utilité. Apparamant le rituel funéraire d'Emilio, et les reliques pour un rituel aussi. Le sang récupéré pour les doses de vaccins. Mais le coup des généraux abattues, pas compris, si on devait être spectateur, les sauver et rompre tout lien avec le reste des teams... et du coup pourquoi devions nous tous venir les interrogés ? Et le rôle des FS ? A part se perdre je veux dire.
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Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 15:49
Comme pour les photos, patience, ça arrive mais j'te préviens, même pour toi qui a l'habitude y'a beaucoup, beaucoup, beauuuuuuuuuuuucouuuuuuup d'infos ^^
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Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 15:57
Pepito a écrit:
Mais le coup des généraux abattues, pas compris, si on devait être spectateur, les sauver et rompre tout lien avec le reste des teams... et du coup pourquoi devions nous tous venir les interrogés ?
De ce que j'ai compris, les villageois quand ils sont venus nous chercher, c'est pck les généraux avait une FM qui nécessitait l'ensemble des acteurs de l'OP, villageois, la manada et le san theodoros, a l'exception des FS apparement
Jc aime ce message
youreck
Messages : 76 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 21:17
Pepito a écrit:
? Et le rôle des FS ? A part se perdre je veux dire.
et bien ont devaient savoir qui faisait quoi dans les camps des "méchants" on devaient protéger les villageois et disons que l'on a fait ce que l'on a pu, et lorsque on étaient face a 2 équipes de 10 personnes, c'était compliquer a "tenir" notre alliance du dimanche après midi nous a fait beaucoup de bien.
youreck
Messages : 76 Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 19 Juil - 22:29
hello,
comme on dit "merci" matt pour cette op complètement sorti de l'imaginaire de ta tete. Nous étions l'equipe FS
le vendredi:
mise en place de la tente et tout le bazar qui va avec.
Passage des réliques au chrony pour tout le monde, tout le monde a jouer le jeu, hormis 1 ou 2 répliques un poil trop puissantes, merci Ronzo pour le coup de mains.
Pour le début de la soirée, et bien disons qu'on l'a mal vécu, on voyais rien,le but de notre première mission était de ne pas faire "de tir" adverse, apres cette echec on a fais une randonnée qui nous a permis une vision très nette du noir.
J'avais qu'une hate: me coucher
Samedi: on s'est largement plus amuser et on a tenter de faire quelques actions, une mission contestait a "espionner" et a savoir ce qu'il se passait dans la frontière et j'avoues que j'ai perdu patience après 2h00 a attendre dans les fougères a ne rien voir ni a entendre,pour le coup j'ai littéralement dévoiler notre position, sur la fin de votre rencontre j'ai laisser passer tib,qu'il ma vu "amigo" qu'il me dit, je l'avais en joue, il repart, et la un collègue réplique en mains et me shoot résultat: gros carnage
Le reste de la journée passe et la fatigue se fait sentir on décide avec la team de ne pas faire la dernière mission.
Le samedi soir soirée commune, avec l'apero fournis par matt c'était super sympas de retrouver les anciens copains.
Le dimanche après avoir bien dormis on décide d'effectuer la mission qui permet de parcourir le maximum du terrain afin d'avoir le patch "or" après cette mission on est accrocher prêt du village, confusion total, on sais pas qui tirais sur qui un carnage !
Le reste de la matinée nous amènes a escorter les villageois et a trouver billy, l’équipe de ronzo devait capturer les villageois, on s'approche du camp de thib, et la de nouveau un carnage on se retrouve entre les 2 équipes, je me fais sortir mais l'équipe réussi a capturer Billy gg a groot, askip il a fait un tir magnifique sur billy.
Ensuite dans l'après midi nous devions intercepter le journaliste et foutre la merde dans le camp des méchants afin de mettre un peu d'ambiance dans cette interaction, on arrive trop tard...
Nous nous rejoignons sur le camp des villageois afin de faire une alliance avec eu, ils sont ok, nous faisons aussi une alliance avec l’équipe de ronzo, our faire fasse a l'equipe de thib.
Vous connaissez la fin de cette op la bombe a exploser sur le camp de thib
Merci a tous, pour le fair play, pour le bon humeur
la bise de Corse
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Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Jeu 21 Juil - 8:38
Bin voilà m'sieurs dames... That's All Folks !! Squirrel Woods 5 c'est terminé !
Un grand et immense bravo a toutes et tous d'être allé jusqu'au bout de cette cinquième OP loufoque et intense !
Y'en a qui se vantent de faire des trails, des trucs type Tough mudder ou des kilomètres a vélo, vous vous pouvez maintenant vous vanter d'être des vétérans de Squirrel Woods, ce qui dans le sport comme dans l'airsoft, reste un petit exploit !
Les anciens confirmeront je pense mais c'était a mon sens la version la plus dure des 5 opus au sein de notre grande et mystérieuse foret sud américaine so again... BRAVO !!! Le patch écureuil il est pas donné d'habitude mais c'est clair que cette année il est plus que mérité !! Qu'au final vous ayez perdu ou gagné, tout le monde a joué et tout le monde a bien joué, bravo !!!
RÉSULTAT FINAL :
Après une nuit et deux jours, c'est par une attaque lancée peut être un peu trop tôt que la Manada va poser la bombe en plein milieu du camp du San Théodoros. Hélas, le compte a rebours étant encore long et l'attaque se retournant contre eux, un petit trio composé de Barbu, Bikette et Ronzo arrive à récupérer la bombe et à partir en sprint pour la déposer le plus loin possible de leur camp mais à portée de celui de la Manada.
Bien que poursuivis par Znaybr et Patrick cherchant a les en empêcher par tous les moyens possibles, cela ne suffira pas et lors du tout dernier BIP de la bombe, c'est le camp de la Manada ainsi que Barbu, Ronzo et Znaybr qui partent en fumée et en petits morceaux à travers la jungle.
Le positionnement de Bikette et Patrick à ce moment là n'étant pas clair pour moi, je ne sais pas comment ils finissent.
Pépito, Horace, Otak, Groot, Black Mamba, Youreck ont un vaccin et sont donc encore en vie. Une dernière fiole récupérée par Horace n'aura pas eu le temps d'être donné a qq et est donc perdue.
El Gato, Aguila, Raptor, la Mona, Leona : les villageois sont toujours en vie et immunisés au virus.
Pour tous les autres, c'est une mort prochaine qui vous attend dans le meilleur de cas, le laboratoire pour études, analyses et dissection dans le pire...
Je vais pas répéter ce que j'ai mit sur FB ni faire le détail de tout mais il faut bien quelques petites dédicaces quand même !!
MENTIONS PLUS QU'HONORABLES ET DEDICACES :
Alors y'a pas tout le monde et je m'en excuse mais le scénard et nos diverses rencontres font que j'ai passé plus de temps aux côté de certaines personnes que d’autres. Aucune préférence ou favoritisme, c'est juste que ça s'est goupillé comme ça sur le moment.
- A tous les joueurs dont c'était la première OP Je m'incline respectueusement, vous avez assuré de fou !! Y'en a pas mal qui ont réussi a repousser leurs limites sans jamais les dépasser et j'trouve ça super classe !! J'me répète mais soyez en fiers !! Ça serait vantard de dire que vous avez commencé par le haut du panier mais il semble évident que vous avez pas commencé par l'OP plus facile... Et vous avez rien lâché !! Bouyah les Guignols, i'm proud of you !!
- Justine.... Ma doué... Le samedi aprem quand t'es revenue après ta sieste, que la mission de la bombe a commencé et que ta team a choisi de tracer a travers la foret, chemin que je connaissais "bien" pour l'avoir emprunté pas longtemps avant... J'ai bien cru qu'on allait te perdre. Comme disait barbu, sois fière de toi, pour une première OP et après juste qq mois d'airsoft, c'est la méga classe d'avoir tenu bon !!!!
- Bikette : Alors maintenant que c’est terminé tu te sens plus détendue ? Une seule touche de toute l’OP et encore une touche vicieuse par Znaybr sur la toute toute fin de l'OP. Je crois qu’aucun ancien peut se vanter d’avoir ce fait d'arme a son palmarès. On s'est peu croisé mais si j'en crois ton homme (objectif sur le sujet pour sur) et ta team dans l'ensemble, t'as tout déchiré en doc ! Bien joué et comme Justine, tu peux être fière de toi !!
- Marjo Pour (m')avoir supporté (lors de) toute la prépa, été une MJ (maitre du jeu) de choc pour la première fois, pour avoir posé un jour de congé la veille de l'OP pour m'aider a tout reprendre, checker, vérifier et modifier au besoin et pour encore pleins d’autres raisons, merci, merci, merci !!!!!
- Dead, JC, Manon et Idaline que je vais avoir du mal a dissocier. Première OP, première tentative de jeux de rôle grandeur nature et premier contact avec l'airsoft... Plus besoin d'entrer par la porte de service, reste plus qu'a vous choper un gilet tactique pour pouvoir mettre votre patch et l'arborer fièrement !! Entre vos réticences premières a la limite de vouloir annuler pour JC, vos regrets finaux de ne pas être allés assez bouriner au contact, la déclaration d'amour, l’exécution de Billy, et pas mal d'autres trucs, vous m'avez vendu du rêve, merci !!
- Barbu pour son rôle de lead dès sa première OP. J’ai pas trop suivi votre team, c'est plus Jon qui vous a suivi mais de ce que j'en ai vu lors de quelques attaques et entendu par la suite, t’as été un lead nickel, le sprint final vaut son pesant de cacahuètes et le fait de sacrifier pour ses potes en dit long sur le bonhomme Pis BONUS : le sprint a quatre en courant en zigzag comme des débiles pour éviter les biles de sniper à la sortie du village était à mourir de rire
- Pépito, Znaybr et Horace qui avaient pas ressorti le matos d’airsoft depuis Squirrel Woods 4 ainsi que Plan qui avait pas rejoué depuis… 15 ans ? 20 ans ? Jolie perf Ombre !!
- Otak Qui comme bikette semble avoir été un toubib de choc pour sa team tout en étant un bon assaut un peu fourbe, L’action le long de la zone démilitarisé aux abord du village était cool et bien bien vener !!! Bravo pour l’ensemble de ton œuvre et aussi pour ça :
44 kilomètres sur 17 heures d'OP... Voilà, voila
- Ronzo : Alors pas être lead ça fait quoi ? J’espère que t'as pu en profiter comme tu le voulais !!
- LES SF : tarif de groupe et dur de vous dissocier aussi. J'avoue que je suis très curieux de lire vos débrief respectifs afin de pouvoir combler les nombreux trous que j'ai vous concernant. J’espère quand même que vous avez kiffé votre OP même si des fois j'ai l'impression qu'on était pas dans la même
- A celles et ceux qui sont venu tailler le bout de gras en ZN le temps d'un repas, d'une clope ou d'un moment de repos c’était cool, ça m'a permis de discuter un peu avec certains joueurs que j'ai pas beaucoup vu en jeu, merci pour ces moments de détente communs !!
- Jon : pour avoir été, comme d"habitude, le meilleur antistress de la foret, pour m'avoir aidé a adapter et modifier le scénard au fur et a mesure des nécessitées et pour avoir été, comme toujours, un PNJ au poil bien relou juste comme il le fallait !! Je sais que t'aimerai bin redevenir simple joueur mais j'crois que sans toi à mes côtés, ça serait pas pareil les OP Squirrel Woods.
- Billy : Pour avoir joué le jeu et vraiment rien dit a ta team. J'avais peur que tu lâches le morceau en sentant la fin approcher mais non Merci et bien joué !
MATOS PERDU/TROUVÉ :
A priori ont été perdus : - Trois couteaux plastique (Otak/Znaybr et un de ceux des villageois) - un chargeur de Glock près du camp de La Manada - un chargeur de MK23 aux alentours du camp de base des villageois - Trois cartouches de fusil a pompe (vertes et blanches) - un chargeur d'AEG mais je pense que c'est a Giorgi, c'est moi qui l'ai. - un patch Squirrel Woods des anciennes éditions :
Si a tout hasard vous avez récupéré un de ces objet, merci de vous manifester que je puisse le rendre a son propriétaire.
Sachant pour ceux qui ont du temps a perdre que trois AEG, onze PA et un certains nombre de chargeurs et d'accessoires ont déjà été perdus sur le terrain et y sont toujours, certains depuis qq mois, d'autres depuis des années. Après j'pense que si même Patrick les a pas retrouvé, c'est qu'ils sont bien cachés.
Pour celles et ceux quoi voulaient plus d'infos, j'vous laisse creuser ci dessous, y'a pas tout loin de là mais y'a déjà de quoi faire
META :
A la base les OP Squirrel Woods c’est un gros trip méta et égocentré sur les OSOK, une asso d’airsoft dont certains joueurs de l’OP et moi même font parti. Asso qui ne fait plus rien sauf les OP Squirrel Woods mais qui fait parti de notre ADN puisqu’on a joué de longues années ensemble à nos débuts.
A l’époque on était les seuls a avoir un CQB comme terrain du coup on était tous en noir, d’inspiration faussement plus ou moins SAS/GIGN/SEALS, là où tout le monde était en camo FR/IRAK. Pis comme on trouvait que certains se prenaient beaucoup trop au sérieux avec leur nom de teams ou de joueurs, ironiquement on a prit OSOK (one shot one kill) comme nom et on a complété ca par
- le logo de Cucu l’écureuil, écureuil satanique tiré d’un épisode de South Park avec les Happy Tree Friends, qui attend le retour de l’antéchrist avec ses amis les « woodland critters » d’ou les 5 peluches de l’apocalypse ou reliques pour les non initiés - Le leitmotiv « une belle bande de Guignols » parce que ça nous décrivait bien et qu’en amateurs de la série « Band of Brothers » ça faisait « Band of Guignols »
Et les Ombres de Squirrel Woods c’est un peu les joueurs skillés qu’on a jamais été ni cherché a être, sauf parfois par hasard et sur des fulgurances inexplicables.
Niveau inspiration de ce que vous avez vu ou lu c’est freestyle :
- Le Nuevo Rico et le San théodoros c’est deux pays tirés de Tintin - La Palombie c’est tiré du Marsupilami et le logo du puma est lui tiré de l’historie de South Park - Le Costaguana ca vient du livre « Histoire secrète du Costaguana » qui raconte de manière fictive les guerres et persécutions en Colombie dans les années 1900. Le drapeau du Costaguana, trois étoiles rouges en triangle sur fond noir, vient de Tintin. - Le Général Morello et le capitaine De la Roca ça vient de Tom Morello et Zach de la Rocha, respectivement bassiste et chanteur de Rage Against The Machine
Dans les précédentes éditions quand j'avais voulu faire une team de tueurs du Vatican je m'étais inspiré du Manga HELLSING, des cavaliers de l'apocalypse de la bible, de certains forum blancs cathos vraiment craignos, etc, etc
Certains me demandaient ou je vais chercher l'inspiration bin voila qq exemples après tu passes le tout dans un gros mixeur et HOP ! Le tour est joué
LES PROTAGONISTES :
SF1/Aguila/La prêtresse du village/Marjo : Cheffe officieuse de la résistance Costaguanaise, c’est elle qui est a l’origine de la venue des SF dans la foret et qui dirige réellement les villageois à la place de El Gato qui n’était qu’une couverture. Elle peut communiquer avec les Ombres d’où elle tire ses ordres. Normalement le dimanche vous auriez du partir en chasse aux sorcières pour la trouver et la tuer (d’ou la première couv de l’event jugée trop trash d’ailleurs) mais entre :
- les modifs de dernière minute, - les patchs manquants qui vous ont pas poussé a chercher à savoir comment les avoir ni pourquoi c’était marjo, une "simple" femme dont vous aviez tué le frère qui vous remerciait et vous les donnait, plutôt que El Gato, celui qui pour vous était le chef du village. - les ratés avec les SF qui a fait que bcp d’infos ont été perdues et que j'ai pas pu/su les replacer par la suite.
Ça a été complètement noyé dans la masse et peu avaient assez d’infos pour creuser cette piste, hélas...
SF2 et SF3/ Jon et moi même (vendredi soir only) : Forces spéciales engagées par Aguila pour l’aider a contrer les forces armées présentes dans Squirrel Woods et devenues par la suite des « Fils des Ombres » des soldats dévoués à la cause Costaguanaise et reconnus dignes par les Ombres ainsi que par les villageois d’El Pueblo Negro.
Peu incarnés finalement, ils étaient censé apporter pas mal d’infos aux SF et servir de mission finale pour samedi jusqu’à 04h00…. S’ils les avaient croisé ^^ Au final on a quand même croisé des gens mais impossible de défendre la zone où on devait aller a deux et surtout impossible de s'y rendre, en arrivant sur place y’avait déjà un gros fight entre toute la Manada et tout le ST. Tibo nous a sorti, on a bien attendu mais même OUT personne ne nous a interrogé donc les infos ont été perdues à nouveau.
SF48 : un pilote d’hélico bossant pour Aguila a l’humour un peu grande gueule et mégalo, un peu a la Han Solo dans Star Wars. Juste pour le RP dans une mission de la Manada le vendredi soir. Il servait a poser qq infos sur une organisation (les SF donc) qui chapeautait tout ce qui semblait se passer dans la foret côté rébellion et a leur filer encore qq infos dont le fait qu’une femme commandait probablement les unités SF.
Le Général Morello et Le Capitaine de la Rocha/moi et Jon : Vos chefs ou chefs supposés, il servaient a mettre un peu de RP tout en étant sur qu'au moins deux teams trouvent leur camp de base au départ puis pour le reveal du samedi midi (j'y reviendrais plus tard plus loin)
Jason/Jon: Vieux redneck craignos, fan de Trump et du SECOND (et non cinquième jon) amendement en affaire avec Mitchel pour de la revente d’arme plus ou moins illégale. A un moment on s’est dit qu’on allait aller faire un tour a vos bases perspectives pour tirer qq billes mais on a trouvé personne donc on a juste laissé un mot à la con dans le camp de la Manada.
Mitchel/moi : Ancien militaire raté qui arrondit ses fins de mois en revendant le stock d’armes qu’il a pu voler du temps de ses quatre mois d’incorporation dans l’US army.
Ces deux persos servaient juste a apporter au fur et a mesure de leur récoltes des peluches de nouvelles armes aux villageois.
Michel/Jon : reporter au dauphiné libéré dont le talent reste a découvrir ! (j’ai pas le background du perso, dsl, voir avec jon au besoin)
Pierre-François Yousouf/Junior/Moi : Photographe a Rolling Stone magazine et petit fils de PFY senior, photographe lui aussi et mort au vietnam en 1966 au Vietnam, a Da Nang pendant l’OP « TIGER BEER »
Les deux journalistes servaient surtout a pouvoir garder un œil sur les teams en restant un minimum (pour moi) ou un maximum (pour jon) rôle play et remplaçaient les deux potes photographes qui n'ont finalement pas pu venir.
LES MÉCANIQUES :
LES ALLIANCES : Clairement l’Alliance San Théodoros/La Manada c’était obligé qu’elle allait voler, j’voulais juste laisser un léger doute sur le « quand ?» Impossible de laisser deux teams airsoft ensemble toute l’OP, surtout pas les deux plus grosses. Mais c’était comme ca que s’était terminé SW4, ceci explique cela.
Normalement, la seule alliance de prévue c’était les villageois avec les SF et ca devait rester comme ça a partir du moment ou entre le ST et la Manada c’était guerre totale. (le samedi matin) Ca formait un triangle Manada VS San Theodoros VS villageois + SF.
Comme les villageois étaient de base pacifistes et clairement pas équipés face a des airsofteurs. (a part marjo qui était la pour SW4, les autres débutaient en airsoft comme en jeux de rôle grandeur nature ce weekend) les SF ca devait être leur bras armé a qui ils pouvaient passer des contrats pour éliminer X ou Y personne, les aider a retrouver le meurtier d’Emilio ainsi qu’a collecter les reliques et les masques. Avec les ratés les villageois ont du coup du s’adapter un peu comme ils le pouvaient pour trouver un autre partenaire (je leur avais interdit de faire une alliance 3vs1 faute de quoi celui qui se serait retrouvé tout seul se serait juste fait poutrer jusqu’à la fin du weekend) et avec les moyens qu’ils avaient. Et pour tout dire, ce qui a fait que les villageois se sont alliés finalement avec La Manada, c’est pas Billy, c’est pas vos accrochages précédents, c’est une histoire de déclaration d’amour entre la doc du village et le caporal Horatio. Et ca tu peux me croire je l’avais pas prévu dans mon scénario mais quand on m’a demandé j’ai dit oui a fond
BILLY/LE MEURTRIER : Alors je sais pas comment ça a impacté votre team le ST mais passé l’exécution c’était pas censé continuer a vous impacter. Déjà après longue hésitation le meurtrier a été tiré au sort au dés et c’est moi qui lui avait dit de pas se griller. Pour qu’il ait un peu la pression de se faire griller et aussi parce que si vous aviez trouvé le meurtrier avant les villageois ca vous aurait potentiellement permis de le livrer aux villageois moyennant soins/infos/argent. Pour info, Billy a failli mourir tout seul, dans votre camp de base égorgé par Idaline… Si elle avait pas bugué en essayant de sortir son couteau de son étui, dévoilant ainsi, non pas qu’elle savait qu’il était le meurtrier mais clairement qu’elle avait voulu essayer de le OUT VOCAL. Au passage si il l'avait eu avant il perdait son patch au moment de l’exécution, puisque pas digne en tant que meurtrier.
Les teams pouvaient pas avoir accès a l’exécution à la base, le speech de Marjo grillait direct son rôle de prêtresse. Par contre il devait y avoir un appel radio, autre que celui que billy a fait et avant sa mort, non après.
" Soldats du San Théodoros, aujourd'hui est un jour sombre. L'un des nôtre, le soldat seconde classe et armurier Billy a déshonoré les Grupos et des sanctions ont du être prises. En effet, ce dernier a été reconnu coupable du meurtre d'Emilio en plein milieu d'El Pueblo Negro dans la nuit du 15 juillet aux alentours de 23h. Conformément au traité de Bogato il a été remis au villageois Costaguanais qui sont désormais seuls juges et probablement bourreaux dans cette affaire, n’interférez surtout pas ou les conséquences seraient fortement déplaisantes.
Je vous invite toutes fois à faire très attention avec les villageois et les traiter avec les meilleurs égards possible afin d'apaiser toute tension potentielle suite a cet incident. Des renforts vous seront envoyés très prochainement pour combler ce trou dans vos rangs. "
Peut être j’ai déconné de lui dire de se faire plaisir mais comme toutes les infos précédentes sur la prêtresse avaient été perdues la veille, que faute de radio allumée on est arrivé après l’exécution et j'ai donc pas eu le temps de vous envoyer le message pour vous laisser une chance de réagir, j’me suis dit que c’était plus très grave.
LES MUNITIONS DU SAN THEODOROS : Alors je sais pas pourquoi ça a trainé autant cette histoire mais les munitions étaient dispos sur le terrain dès samedi matin, pas très loin du camp de la Manada sur la droite du chemin au niveau d’une barricade en branches coupées. Au final, ce sont les villageois qui les ont récup peu après la prise d’otage du général et du capitaine. A la base j’avais mit ca parce que avec le groupe de 5 joueurs qui se connaissaient dans votre team j’avais vraiment peur qu’un gros déséquilibre se créé et que vous massacriez la Manada ou y’avait bcp de novices et/ou de gens qui étaient pas surs d’eux, a tort au final. Ça permettait de tempérer le temps de voir comment ca se passait et de vous les rendre si besoin. Désolé si ca a trop trainé.
LES PELUCHES : Les peluches pour les airsofteurs ne servaient a rien directement. En revanche pour les villageois, plus ils en collectaient, plus ils avaient droit a des répliques, Pa, grenades, gilets, lance grenade, masques grillagés et autres accessoires pour se défendre par eux même. J’ai juste mis un frein le dimanche en ne leur donnant pas le M14, le MP5 et le XM parce que je le sentais moyen de filer des répliques à la limite des 380fps a des gens qui jouent pour la première fois.
LES MASQUES : Avec chaque masque il y avait une fiole, jaune, bleu et rouge. Et normalement, la prise d’otage (qui aurait du avoir lieu avec les Sf qui auraient déjà du récupérer la fiole jaune la veille et pas du tout avec les villageois qui normalement étaient a l’autre bout du terrain a ce moment là) des généraux servait a vous faire capter (par deux fioles vertes) que visiblement, un liquide vert, dans les mêmes fioles que vous aviez déjà servait a qq chose. Et donc poussé a chercher les masques et a négocier/discuter avec les villageois pour comprendre le schmilblick. On a jamais vu les SF cette fois la non plus, j’ai merdé avec la fiole jaune et donc on a du adapter avec les premiers qu’on croisait et ca a été les villageois. Et effectivement si vous deviez tous être la c’est que niveau force mentale on était trop balèze, ce qui permettait aussi d’être sur que tout le monde était la et avait les mêmes infos.
LES INTERROGATOIRES : Bcp bcp bcp trop restrictif au vu des règles de l’OP et du nombre d’infos qui circulaient. J'pensais que les infos s'échangerait plus facilement et que les villageois serviraient un peu de "radio potins locale"... Je plaide coupable la dessus aussi.
L’ARGENT ET LES PERFUSIONS DE SOINS : J’ai pas trop suivi si ça avait été vraiment utile. Juste que j’ai mal géré « les doses » et a priori l’argent a pas super été utile et y’a qu’une seule team qui a été refaire le plein de sa perf. En fait j’avais prévu large quand j’ai commencé a voir le barbu avec ses quatre claymore ainsi que toutes les mines a eau et autres grenades ou 40mm qui il avait parmi les joueurs de l’OP. J’avais peur que chaque attaque de camp se transforme juste en un massacre a base de pièges et explosifs… Raté...
LES PATCHS ET LES VACCINS : Dans la théorie, si a un moment ou un autre vous aidiez les villageois a récup une peluche, un masque ou si vous les aidiez/sauviez/soigniez au combat malgré le fait qu'ils étaient parfois vos adversaires et vous tiraient dessus ils vous donnaient un petit patch jaune un peu moche (tête de mort/radioactif/bactériologique) et vous disaient d'aller voir Aguila/Marjo au village. Arrivé au village cette dernière vous faisait un petit speech sur l'évènement qui a mené a votre récompense, un discours sur la noblesse des guerriers et le respect de l'adversaire puis elle vous filait votre patch de l'OP.
Puis, si une personne avec un patch revenait a nouveau pour un évènement similaire, il ou elle obtenait son vaccin.
Ça n'a pas marché pour la première et simple raison que les patchs qui devaient arriver via Chronopost en mode "avant13h" ont mit 7 jours finalement et qu'une fiole avec un liquide vert ça motive moins qu'un patch.
Et pour la seconde raison (mais je ne leur en veut pas du tout) que les villageois ont mis un moment avant de se lancer, de savoir comment s'adapter a la situation et de se dire qu'ils pouvaient aller essayer de se frotter aux teams airsoft.
LA DROGUE : La je sais pas ce que vous avez eu mais en rapide pour les meilleurs et les pires y'avait :
+ un bandage gratos utilisable une seule fois sur soi même. + le droit de ne pas sentir la prochaine bille (et une seule) + double emport de billes pour Pa/réplique pour la prochaine mission - Bad trip => Out immédiat - couteau only pour la prochaine mission - L’impossibilité de mentir pendant un interrogatoire
PLANNING RAPIDE :
Vendredi 20h - 20h45 max : Départ des chaque team a son camp de base pour installation du campement et mise en place des premières défenses.
Vendredi 21h40 : Rencontre entre les différentes teams et déjà embuscade de la Manada sur les troupes du San Théorodos venues visiter leur camp.
Réalité : Certains joueurs étaient encore en train de se préparer en ZN a 22h
Vendredi 22h40 : Entrée en jeux de SF2 et SF3, tous deux éclaireurs des forces spéciales (4SF pour Suicidal Sneaky Special Squirrel Forces) avec pour but de retrouver les SF et leur remettre les premieres infos ainsi que le premier armement des villageois pour le lendemain matin, deux mines et trois couteaux.
Réalité : On est arrivé avec jon, la team avait tjs pas trouvé son camp de base, on a donc tout posé, répliques comprises, pour les aider a le trouver mais on s’est fait prendre sous le feu du San Théodoros avant d'avoir pu récup nos répliques alors on a juste apprécié le spectacle sons et lumières.
Ensuite y’avait une course a la relique puis l’attaque du village qui servaient à lancer les missions reliques et masques ainsi que de pretexte pour la murder des villageois le lendemain.
Samedi 02h30 : Retour des deux éclaireurs des forces spéciales, blessés ce coup ci, la pour donner pas mal d’infos aux SF, leur filer leurs prochains ordres de mission, a savoir déminage du camp du San Théodoros et pose de mines avant une autre mission exfiltration a l’opposé du terrain pendant que La Manada et Le San Théodoros étaient en plein fight. Missions qui devait leur permettre de récupérer un masque et la fiole jaune.
Réalité : Les SF sont jamais arrivés, la mission déminage et pose de mine a été annulée et on a traversé le terrain seuls avec jon, pour finir par se faire fumer lors d’un fight entre La Manada et le San Théorodos par tibo avec l’impossibilité de poursuivre a deux puisque le fight avait lieu pile poile sur la zone d’exfiltration à venir dans 1 minute. On est resté quand même jusqu’à la fin du fight mais personne ne nous a interrogé donc le masque a été perdu avec les infos qui allaient avec (et remis aux villageois le lendemain faute de savoir comment faire autrement)
RP pour ce qui aurait du être la mission de 03h15 pour La Manada :
« - SF48, ici SF1, répondez. - SF1 ici SF48, a l’écoute, loud and clear - Rapport de situation SF48 - Lune claire, vent doux, « Baby love » des Supremes dans les oreilles, vol sans embuches au ras de paquerettes, aucun autre volatile dans la zone,… Le paradis. - Restez concentré SF48, l’objectif est crucial. Heure d’arrivée prévue ? - 04h00 SF1, comme sur le planning, tellement comme sur le planning qu’on s’ennuie. - Laissez tourner 5 minutes max, ils vous attendront a la sortie du chemin à la frontière. - Ha ?! Ça c’était pas sur le planning… Ha bah non j’suis con, c’était dans le brief. - Vous n’êtes donc jamais sérieux ? - Pas besoin, j’suis bon et c’est pour ça que vous m’payez. - Tachez de le restez alors - J’y compte bien. Attention SF1 passage en ZH sous peu. - Bien reçu, bonne chance SF48 - Bonne chance à vous aussi SF1… Et bon courage surtout ! Changement de vecteur et arrivée en ZH dans trois, deux, un, coupé. » :
Samedi matin : Explication RP de la révolte de la Manada :
" Soldats ça y est, l’heure de notre revanche a sonné et je peux maintenant vous mettre dans la confidence du plan « no mas dictator ».
Cette nuit à 05h00 un commando des forces spéciales du Nuevo Rico a réussit à s’infiltrer au San Théodoros et à faire exploser un bâtiment dans lequel se trouvait Juan Messisco, président et chef des forces armées San Théodoriennes en visite d’inspection sur le front. Avec lui se trouvaient pas moins de 5 généraux et une quinzaine de hauts gradés. Aucun n’en est ressorti vivant, ceci concluant avec brio la première phase.
La seconde a commencé une demie heure plus tard avec l’assaut massif et conjoint de nos forces armées sur toute la colonne de ravitaillement au sein du Nuevo Rico et il semblerait, vu la faible résistance, que le San Théodoros ne s’attendait pas à une telle surprise.
Pour vous c’est une double bonne nouvelle : la première c’est que même si ça ne durera qu’un temps, le San Théodoros n’a actuellement aucun moyen de communiquer avec ses chefs d’armés, la seconde est que puisque nous avons coupé ses lignes d’approvisionnement, leurs réserves de munitions, de nourriture et de soins vont fondre comme les ombres dans la nuit.
Certains d’entre vous peut être penseront à une trahison, il n’en est rien, au contraire ! Ce que nous faisons actuellement messieurs, nous le faisons pour arrêter l’oppression, pour libérer les terres du Nuevo Rico et pour retrouver les droits que depuis si longtemps on nous refuse ! Depuis le massacre de juillet 2015 et le partage de Squirrel Woods par le San Théodoros, nous avons accepté toutes leurs conditions, mêmes les plus absurdes, nous avons subit les humiliations, le jugement international et la honte publique sans broncher. TERMINE !
Il est temps de montrer au San Théodoros ou ll peut se foutre son arrogance et son air hautain ! Prenez tout le monde et allez mener des raids dans la partie de la foret gérée par le San Théodoros. Si vous allez jusqu’à leur camp, rasez le !! "
Explosant définitivement et officiellement l’alliance San Théodoros/La Manada et privant ainsi le San Théorodos de la moitié de son emport pour toute la team. La caisse de munitions avec le parachute permettant de les récup déposé sur le terrain tôt le matin et soumis aux mêmes conditions que les reliques ou masque, a savoir pas dans le coffre de team et donc volable a tout moment.
=> Mise en place des missions d’assassinat pour les SF : Je sais pas si ça a été fait, je crois pas. Ils devaient assassiner chaque lead et chaque toubib de chaque team au snipe ou au couteau puis leur filer une carte pour confirmation du Kill. Ça parle a qq d’autre que moi ?
=> SAMEDI 10h30 : premières relations diplomatiques avec les villageois et lancement de la murder.
=> SAMEDI 10h50-12h45 : Celles la je vais détailler. Ça aurait du être les missions de la prise d’otage du général et son capitaine par les SF et celle de l’interrogatoire sur la frontière. les SF devaient nous trouver, nous mettre OUT, essayer de nous interroger, se rendre compte que c’était pas possible et mette en place un piège avec les deux autres teams pour :
- faire de l’espionnage au plus près de la situation pour quand même avoir les infos et ne tirer qu’en tout dernier recours si la situation venait a déraper vraiment - lâcher les premières infos sur le virus et les vaccins ou moyens potentiels d'en guérir et vous faire capter que si en fin d’OP vous en aviez pas, vous seriez morts. - déclencher un méga fight juste entre les teams airsofteurs en plein milieu de la zone démilitarisée.
Réalité : - J'avais oublié de prendre les deux fioles vertes avec moi. - On a appelé les SF AVANT leur mission pour leur dire de pas se foirer - Au bout d’un moment comme ils arrivaient pas, on les a rappelé pour savoir ou ils en étaient et ils étaient en route - Comme on s’ennuyait on a fait un concours de tir au PA et Jon est vachement meilleur que moi, sachez le ^^ - On a rappelé les SF qui nous on dit que ça y est, ils étaient en place et ils nous attendaient. - On leur a demandé si ils étaient bien sur d’être au bon endroit a savoir en I1 a côté d''un étang - Ils nous ont répondu que y'avait pas d'étang mais que c’était bon ils étaient en I5 et ils nous attendaient.
Alors comme on était encore a la bourre, on a adapté, mixé un truc a l’arash avec les villageois qui ont été les premiers qu’on a croisé, décalé une de leur mission pour que ce soient eux qui jouent les preneurs d’otages, recontacté les SF pour leur dire de se caler qq part et de faire de l’espionnage et envoyé des villageois chercher les teams airsoft.
Et au final, bin peu de gens ont posé des questions, pas plus a jon qu’a moi , A part Dead/Raptor personne a cherché à récup les ""fioles"" que jon a lâché en mourant avant de le dire a haute et intelligible voix et pis le gros méga fight s’est transformé en un « au revoir poli »… La désolé mais même maintenant je comprends pas. Du coup avec Jon on s’est dit qu’il était temps d’aller bouffer.
Samedi 14h20 - Duels et Deathmatchs : Petit moment de détente relax, y’a moyen d’avoir les résultats de chaque fight ? Je les ai eu sur le coup mais pas notés et donc oubliés a part Horace qui gagne les duels.
Samedi 16h30 entrée en piste des journalistes. Y’a eu la capture et l’exécution de Billy peu de temps après je crois mais comme Marjo avait pas sa radio allumée, on l’a su trop tard et on est arrivé au village vraiment juste après, on entendait les cris de joie à l’entrée du chemin, Billy était déjà mort.
Samedi 18h30 : mise en route de la mission BOMBE avec récupération « funky » par la Manada, j’ai fait toute la traversée avec eux, cette bombe ils la méritaient, zero débat la dessus !! Par contre je sais pas du tout ce qu’il s’est passé pour les autres pendant ce moment, a part a la fin ou le San Théodoros est allé attaquer le camp de La Manada ou n’étaient restés que deux pauvres joueurs.
Dimanche matin mission PATROUILLE : Pas encore checké ça. J’y reviendrais plus tard. A ce propos j’ai bien capté que certains la lecture c’était pas leur truc alors je (re)précise que c’est un patch OR => pour la team <= et que vous déciderez entre vous qui le mérite finalement, pas un patch => par joueur de la team <= ça se joue effectivement a peu de mots mais c’est pas la même chose. Y'en a peu de ces patchs et du coup j'préfère qu'ils soient dispersés ci et là plutôt qu'une teams les ai tous.
Dimanche 14 heures et qq minutes, déclenchement de la bombe dans le camp de base de la Manada qui décide que le meilleur moyen c’est de longer la frontière nord du terrain pour rejoindre tout d’abord le village, ou nous aurons droit a une chouette déclaration d’amour qui scellera l’alliance entre le Manada et les villageois, puis ensuite direction le camp du San théodoros par le même """chemin""" au nord avec la suite que tout le monde connaît.
et la si y'a pas tout y'a les principales grandes lignes avec déjà quand même pas mal d'infos.
EN VRAC :
- Pourquoi y'avait pas les ombres ? J'ai longuement hésité mais je trouvais pas de moyen cool de les faire revenir, on était que deux avec Jon a pouvoir les incarner, on avait déjà masse de trucs a gérer, pis faut varier un peu les plaisirs.
- Pourquoi j'ai pas filé ce rôle a des joueurs comme m'ont demandé certains. Y'en a tu leur dit d'aller en I1, tu les préviens en avance, tu les rappelle plusieurs fois pour être sur et au final bien bien bien a la bourre, ils te répondent que c'est bon ils sont en I5.... Imagine les mêmes mecs avec des pouvoirs cheatés... Blague a part,
1) déjà c'est chaud de donner ce genre de gameplay a un/des joueur(s) sans qu'il en abuse et/ou que ça ne créé un déséquilibre violent entre les teams et sur le long du scénard 2) ensuite c'est pas évident a jouer les Ombres, tout le monde te cherche, t'en prend plein la tronche dès que tu te pointes vu que tout le monde sait que c'est LA cible a abattre. Au point d'arriver a une alliance totale des joueurs lors de la dernière OP. Ce qui sur une mission peut être marrant (et même pas sur, j'me souviens encore de comment les villageois et nous on a prit cher a ce moment là, c'était pas un fight c'était un tout un commando armé de gatling dans un élevage de poussins) mais ne tient pas sur une OP complète.
Les Ombres reviendront, mais là elles avaient piscine.
- " si ce n’est que le double de joueurs sur un terrain aussi grand n’aurais pas fait de mal "
Je plaide un peu coupable, ce sont les contraintes de temps et la réservation du terrain qui ont joué. Il aurait du y avoir plus de monde, dans les 50 au total environ. Pis annulation, plus de nouvelles ou obligé re relancer 10 fois pour avoir une réponse, parfois... L’annulation (ou la disparition par absence totale de nouvelles) de certains joueurs ou villageois a fait mal au scénard et aux teams prévues avant annonce. Entre 50 et 14 hectares j'avais rien de dispo comme terrain et 14 c'est petit pour ce genre d'OP ou il fallait pouvoir avoir 4 camps de base distincts et un minimum éloignés les uns des autres. Donc à un moment il a fallut avancer et se dire tant pis.
Malgré tout plus de monde ça demande aussi plus d'orgas et/ou de PNJ et donc de gens qui ne jouent pas ou pas vraiment pour les PNJ. Et c'est la que ça coince. Demander a qq de venir faire l'orga ou le PNJ pendant plusieurs jours.... Faut une carotte que je n'ai pas je crois.
- Celui qui me demande les photos, je le tape. Ca arrivera quand ca arrivera et y'aura un lien pour les récup.
Y'en a plus de dix pages, j'oublie surement des trucs mais bon.... Il est temps d'aller dormir et de reprendre un rythme de vie normal
Bouyah les guignols !!!
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Pepito
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Jeu 21 Juil - 10:59
Je peux t'envoyer les screen de la randonnée dominicale, mais je pense pas qu'on soient en tête, on à été en combat presque toute la journée. On à absolument pas de screen de la zone sud. Camp SF. Je sais que la manada on splitté leur team pour faire des petits pédestres, la FS aussi je crois. Si tu les veux je te les envoie quand même.
Raisin Admin
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Dim 24 Juil - 1:19
A priori des infos que j'ai la course se fait entre la Manada qui m'a fait un truc nickel avec une carte et tous les points dessus et les SF qui m'ont envoyé 53 screens J'ai pas encore terminé de les reporter sur la map, je reviens vers vous rapidement sur ce sujet.
Après par soucis d'impartialité, je serais pas contre avoir votre tracé non plus les Grupos.
Pour ce qui est du scénard, après enquête il s’avère que BIKETTE et PATRICK étaient bel et bien dans le rayon de l'explosion finale et sont donc morts....
Rip fiers et valeureux guerriers
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mar 26 Juil - 23:12
=> photos triées => Journal de l'OP en cours de rédaction => Publication.... Prochaine... (ça dépend du temps libre que j'aurai dans les jours a venir ainsi que de la partie rédaction de Michel du daubé) => résultat du défi PATROUILLE dimanche soir => fin de nominations dimanche soir aussi => début des votes pour le concours dans la foulée
Pis bon... Manque des débriefs la non ?
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mer 27 Juil - 6:21
Je suis pas sur qu'il faille t'attendre à plus de debrief. Ceux qui avaient l'intention de poster l'on fait je pense.
Bikette
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mer 27 Juil - 18:13
Que dire …j’ai adoré, merci à l’orga et Mat merci pour nous avoir fait voyager dans un coin de ta tête ! Pour une première OP ça a donné ! J’ai dû dépasser mes limites physiques et je penses ne pas être la seule hein Juju ?! Mais j’ai aussi ressentie des émotions de fou entre l’adrénaline, la fatigue, etc Mon esprit était encore dans l’op 2-3 jours après la fin. Merci à tous les participants pour cette bonne ambiance et ce fair-play ! Oh niveau de l’histoire j’ai essayé de suivre mais je penses être quand même passé à côté de pas mal de trucs Jon était juste fantastique même si des fois on aurait bien aimé le bâillonner 🤫 il m’a permis de me replonger dans le rôle play à chaque fois que j’en sortais et c’était top. On a eu une bonne team avec une bonne ambiance et je penses qu’on s’est vraiment lâché le dimanche, faut dire qu’avec les rencontres qu’ils y eu y’avait pas le choix ! Vu le terrain je penses qu’il y aurait fallu être plus nombreux pour se croiser et en profiter d’avantage mais ça pas toujours évident à mettre en place surtout avec l’espèce humaine Fin voilà encore merci et hâte de remettre les pieds à SQUIRREL WOOD
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Jeu 28 Juil - 23:24
Bikette a écrit:
Jon était juste fantastique même si des fois on aurait bien aimé le bâillonner
Et encore la le rôle bridait son plein potentiel mais vous aurez l'occasion de vous recroiser
Bikette a écrit:
On a eu une bonne team avec une bonne ambiance
A priori c'est ce qui ressort de toutes les teams et ça c'est cool !!!!!
Bikette a écrit:
hâte de remettre les pieds à SQUIRREL WOOD
Et tu y seras plus que la bienvenue !!
Sinon....
J'apprends juste a l’instant que notre reporter français Michel Frankin a pu faire développer ses photos et s’atteler à la tache pour écrire son article.
De son côté, la rédac a plus ou moins fini la couv et PeF Youssouf jr. bien avancé dans la retranscription de son carnet de bord.
Parution prochaine :
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Horace-T
Messages : 339 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 44 Localisation : 74 - copacave land
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Ven 29 Juil - 12:58
Fantastique la couv. On s’y croirait.
Otak
Messages : 69 Date d'inscription : 28/06/2022 Age : 23 Localisation : Val-Cenis
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Ven 29 Juil - 13:17
Hâte de voir ça
Raisin Admin
Messages : 2397 Date d'inscription : 27/09/2008 Age : 41
Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness Mer 10 Aoû - 9:15
Pour ma part c'est terminé, j'attends le compte rendu de jon pour caler la mise en page et envoyer le tout à Znaybr qu'il finalise ça proprement
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Sujet: Re: OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness