OSOK AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSOK AIRSOFT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OP Squirrel Woods 4 - Blackout

Aller en bas 
+7
hannibal
g-rèm
Rainbow6
Bioris
Oz
benji38
Raisin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:15

Intro du topic avant édition:

OP Squirrel Woods 4 - Blackout <a href=OP Squirrel Woods 4 - Blackout 2may1510
Squirrels on the rock - Photo Par Max Ellis

(1) Les photos seront en téléchargement en bas de page, celles des appareils photos jetables et celles de mon appareil. A titre perso je n'en ai pas beaucoup, je m'excuse donc pour ceux que je n'ai pas en photo, principalement l'Alianza. Certaines fois je n'y ai pas pensé, d'autres fois je n’avais pas mon appareil et souvent surtout, à l'inverse d'une partie du dimanche ou je m'en fous plus ou moins, je n'ai voulu griller la position de personne en allant faire des photos (malgré la tentation parfois) et n'ai donc prit aucune photo d'un joueur embusqué, à couvert et/ou que ses adversaires n'avaient pas exactement localisé voir déjà mit OUT

(2) Certains joueurs pour des raisons privées ou surtout professionnelles, ne tiennent pas a ce que les photos ou l'ont voit leur visage soient éparpillées sur internet notamment sur face de plouc, merci donc de respecter leur choix et de ne pas publier en dehors de ce topic de photos autres que de vous sans l'autorisation des personnes qui sont dessus.


Du coup tant qu’on y est avant de faire ça bien et en détail, finissons les trucs « chiants » :

Ce qui a déconné : Je sais maintenant ce qui a déconné et en grande partie pourquoi ça a déconné. La dessus être trois orgas a été un plus ultra non négligeable et nous a permis de récupérer/adapter pas mal de trucs sans que ça ne pénalise trop le scénard ou les joueurs. Je ne dis pas qu'on a trop bien géré, finger in the nose, que tout s'est déroulé comme prévu ou que certaines actions/coups de pression n'ont pas entraîné un peu de frustration ou d’incompréhension chez certains joueurs, juste que, sauf avis contraire de votre part, je ne crois pas qu'il y ai eu de réel gros soucis sur le long terme. On peut revenir dessus si vous le voulez, (n'hésitez pas a en parler dans vos débriefs) mais perso je vais me focaliser sur le reste, non pas pour faire l'autruche mais parce que c'est ce que ce qui est fait est fait et c'est ce que j'ai retenu du weekend et déduit de la tête des gens en fin d'OP en plus d'être bronzés ou bien bien rouges, fatigués, crades, puants et autant déshydratés que sous alimentés pour une large majorité Smile

Compta : Les caisses sont vides mes bons amis, un test du gant blanc n'y trouverait même pas un grain de poussière, de toutes façons on a même plus de caisse ou de gant blanc en fait... On a dépensé jusqu'au moindre bogato, même plus à cause des désistements. Sachez donc qu'indirectement, c'est ma grand mère qui a payé une partie des dog tags :p

And now… Let's begin !!

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Op_squ10
Photo par Chris - Correction par Laurin - Toshop, modèle par moi

Avant tout et loin, très loin devant tout le reste je tiens à vous remercier toutes et tous, pour être venus déjà mais surtout pour avoir gardé le smile tout le weekend malgré les divers ratés et coups de pression. Pour un orga (je parle en mon nom mais je pense que jon et steph seront d'accord) c'est réellement un plaisir à voir, entendre des conneries ou des rires qui ont l'air de dire, perdre, gagner, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre, on veut juste jouer bin lutin ça fait graaaaaave du bien !!

Jeudi 02 juillet 17h
Posé le cul sur la canap de ronzo, je m'endors plus ou moins après qq jours de nuits courtes (adaptations cause désistements + taf a 05h00) et une petite heure a la piscine « histoire de se mettre en forme pour l'OP » (quel con…) et décide de rentre chez moi faire une petite sieste avant de préparer le matos pour le lendemain matin. Réveil quelques… 13 heures plus tard…

Vendredi 10h30
Juste le temps de préparer le matos et de faire les dernières courses, départ sur les chapeaux de roues, un peu a la bourre mais sans incident particulier en cours de route (spéciale dédicace) je passe en rapide sur le départ et l'installation, y'a des secrets qu'il faut savoir garder et bien vite sans qu'on puisse prendre le temps de bouffer ou encore moins de faire une sieste, arrivent trois Isérois tout sourire et chauds bouillants, c'est parti !!

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4610
Znaybr lors de l'attaque du camp du Nuevo Rico le samedi en fin d'aprèm - Photo par moi

Vendredi 21h
Départ avec une petite mission « stress dans le vent » pour aller chercher les répliques, perso j'ai bien aimé la progression même si je savais qu'a l'aller du moins, on avait quasi aucune chance de se faire accrocher passé l'entrée du terrain. Surprise sur le retour, certains des nos adversaires ont vidé leurs PA pour « remplir » leurs AEG… Enfoirés… Bien joué !

On enchaîne avec une petite recherche de zone sur le terrain pendant que les reco cherchent une patrouille qu'ils ne trouveront jamais (pourtant parlant et lampes allumées sans arrêt) et que le reste de la team est censée accrocher le camp ennemi, très marrant finalement de chercher un bonhomme en bâtons de glace dans une foret de 25 hectares... de nuit... Very Happy Cela dit, Tibo comme Bioris s'avèrent particulièrement efficaces trouvant deux zones sans que je ne les aide (si ce n'est sur le positionnement global des zones qu'ils cherchaient, le plan n'était finalement pas si précis et exact que ça). Pas dit qu'on en aurait trouvé autant si il y avait eu de l'ennemi dans le coin (normalement il y aurait du avoir Damien, reco de l'Alianza) vu le débit de paroles de Bioris mais encore là, le côté patrouille en mode recherche décontracte dans la nuit sous la lune est assez cool je trouve. On rejoint donc, sans trop le vouloir et en cherchant une troisième zone le reste de la team qui bien que relativement proche, n'attaque pas trop le camp ennemi. On se rapproche doucement, on utilise le mot de passe :

- « 6 !
- 7 nous répond la personne en face de nous
mauvaise réponse (il aurait fallu répondre 4 pour faire un résultat de 10) on relance donc :
- 6 !
- 7 !
Bon bin il est pas avez nous c'est sur, grenade !! et Bim dans la gueule de Manu… Qui était avec nous Very Happy Peu de temps restant, on tente de motiver les troupes pour un assaut plus violent et rapide à découvert dans la plantation, pas facile d'autant plus que de petites lumières ont été disposées autours du camp et qu'une s'allume a quelques 10/15 centimètres de ma tête alors que je me penche pour tenter de voir qq chose, la crise cardiaque n'était pas loin Smile Quelques Out d'un côté comme de l'autre et on se replie pour rentrer au camp pour la prochaine mission... Pour se faire attaquer par l'autre partie de l'Alianza embusquée et que j'avais mais alors complètement oublié. Grosse raclée sur le départ, je sors un joueur, puis deux, puis je m'approche de Znaybr pour qu'on finisse de les poutrer...

"- Tibo arrêtes de tirer c'est papi, il est avec nous
- Mat ? t'es OUT "

Conseil perso : Ne vous référez donc jamais a la silhouette d'un joueur de nuit, même si il est pas loin de vous, qu'il semble tirer sur les mêmes personnes que vous et qu'il a vaguement l'air de votre narco guerilleros avec son chapeau, salopiaud de Pépito ! Smile

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4615
L'alianza au réveil le dimanche matin

On se retrouve ensuite avec jon et steph pour la première attaque des ombres... Crise de rire au moment ou je me retourne et que je vois mes deux comparses tous deux habillés en noir total au milieu de la plantation toute sèche et toute claire, dans le genre sapin de noël dans la nuit ça se posait vraiment la Smile On accroche le camp du Nuevo Rico vite fait et on se casse pas loin, pour le coup chanceux, puisque l'Alianza arrive sur le dit camp par le même chemin.

Ensuite on a pas tout comprit mais clairement les deux teams sont passées à moins de dix mètres de nous (d'abord une partie du Nuevo Rico puis ensuite toute la team Alianza) on se demande vraiment comment vous ne nous avez pas vu (ou alors peut être avez vous entendu nos conversation et êtes partis ? Ha ha ha ha ha ! Par la gloire du glaive de feu !!!)

Descente au sud pour la dernière mission de la nuit... THE Clash de la soirée. Et je sais pas ce qui entre :

- Les discussions précédent l'arrivée des joueurs,
- Jon, érudit cultiste des ombres narguant l'ennemi avec ses slogans chocs,
- L'arrivée de la team Nuevo Rico et le premier fight avec les trois cultistes,
- L'arrivée de l'Alianza et le premier gros clash qui en a découlé
- Les fights qui ont suivi
- les râles d'agonie des joueurs
- Ronzo relançant ses troupes a coup de "NO MAS ADRILLAS UNIDAD"
- Manu se cassant vers nous pour éviter de se faire défoncer
- Les OUT vocaux ci et là
- la victoire (surprenante) du Nuevo Rico qui arrive a garder le masque malgré le fait que Znaybr qui l'avait, et que l'on croyait loin depuis longtemps, n'avait pas bougé de plus de quelques mètres et s'était finalement fait mettre OUT
- l'ensemble de ce spectacle sons et lumières parmi les buissons denses et les ombres de la nuit

Me marquera au final le plus, un peu tout surement Smile

Et c'est sur cette partie qu'on arrive a un peu plus de quatre heures du mat, allez hop, tout le monde au plumard !!

Samedi 08h00

Accueil des villageois, on les aide à s'installer vite fait pendant que les teams récupèrent des munitions et avec Steph on file se poser dans la tranchée pour que les équipes puissent récupérer leurs généraux grièvement blessés... Voir morts d'ennui vu le temps d'attente ^^ La prochaine fois on prendra des cartes, des mikados ou un jeux d'awalé hein Very Happy Limite déçu de voir arriver Oz sur ma droite à un moment, je ne pourrais même pas tirer une petite bille mais on aura quand même bien rigolé sur cette mission. Curieux de savoir ce qu'il se serait passé si c'est mon équipe qui était arrivée en second et qui avait du utiliser la civière ou bien si la grenade posée sous steph avait marché Smile

On rejoint ensuite les villageois pour que les ombres puissent faire leur connaissance et lancer la mission de la récupération de la radio servant (au besoin) a localiser les peluches avant de rentrer tranquilou aux camps en tant que généraux pour aller capturer de la zone tout au nord du terrain. Ça partait honnêtement très mal pour les Lobos, quand l'Alianza lui est tombée dessus (au sens littéral du terme ^^) Chris Out, puis Znaybr, puis Papi, puis Bioris, puis Manu... Et la Oz et ted sont arrivés par derrière l'Alianza, Deugets a fait l'erreur de tourner le dos a hannibal qui à remit en jeux papi qui lui même a couru s'offrir un vocal ! PAF ! Pastèque... ^^ Au final, pas mal de pertes de deux côtés mais les Lobos prennent les deux zones (la playa de rehenes et la colina de los archangeles) en s'offrant pour l'occaz une petite trempette :

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4611
La blague du jour par papi "attrapes ma main" c’était con mais lutin qu'est ce que ça m'a fait rire !

Samedi 15h45

Défis time !! Sauf que là, a part pour la mission narco qui a merdé (ma faute a priori, mes confuses, sincèrement) ou le combat des chefs bon je ne peux pas raconter grand-chose. Pour ceux qui n'étaient pas la, le combat des chefs c'était trois épreuves entres les différents leads des teams :

- Ronzo VS Chris
- Pépito VS Papi
- Steph VS Mat

Sur

- tir de précision à 25 mètres
- duel type far west avec un top départ
- duel dos à dos en comptant dix pas.

Et c'est sans surprise (^^) que le Nuevo Rico l'emporte, ce qui lui permet d'affronter Ramucho, chef du village sur ces trois mêmes épreuves. Le camp vainqueur de ce défi aurait normalement pu ensuite choisir la zone pour le dernier défi qui devait se faire en team contre team dans un face a face court et violent type paintball :

- villageois arbitres
- 20 minutes max de défi
- possibilité de miser les drapeaux de teams, le vainqueur remporte tout
- équipes en face a face avec distance de tir pour toucher d'entrée
- tous toubib avec un soin çà utiliser sur soi ou sur un joueur allié
- si plus d'une team en jeu au bout de vingt minutes, tout le monde a perdu et les drapeau (si misés) sont rendus les deux a l'autre team, chacun repartant avec celui de l'autre.
- la team gagnante remporte les deux drapeaux et conquiert la zone du défi

Du coup, direction la playa, it's baignade time !!

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Pano10

Pour revenir sur LA mission What the fuck du weekend... Une mission de base prévue pour être non violente, basée sur la diplomatie et l'envie de chaque team à récupérer son lead avant l'autre.  Il n'y aurait du (de base toujours) là y avoir aucun tir entre les ombres/villageois et les équipes. Normalement vous échangiez vos biens contre vos leads on partait et on vous laissait vous dépêtrer avec la situation telle qu'elle était, une team de chaque côté, et les deux leads bloqués a cause d'une grenade coincée dans leur dos.

Après c'est un des moment ou je n'ai pas tout comprit, même après coup, certains villageois et joueurs avaient la gâchette sensible, les directives orgas n'étaient a mon avis pas assez claires et petit à petit la mission diplomate s'est transformée en un des plus gros fight du weekend ou ombres comme villageois en ont prit mais alors plein la tronche... Epic fail ou pas, je n'arrive pas encore a me décider Very Happy

Petites attaques de camps ensuite et il est déjà 22h00, Apéro time e ttant mieux;, les jambes commencent a avoir du mal et l'estomac n'en peux plus des fruits, et des barres de céréales, il faut un vrai repas !!

Dimanche 07h40

Un départ épique et tout en sprint pour récupérer a la fois Steph, Jon et les trois joueurs du Costaguana, j'en pouvais déjà plus a 08h15 mais heureusement temps mort (pour moi) ensuite. Le temps de manger correctement et de partir, appareil photo en main voir ce que donne la mission de recherche d'une force inconnue, bien rigolé au final !

Le Nuevo Rico se pose en embuscade au sud, Oz revient en arrière se planquer dans un buisson et a peine une minute plus tard, le Trio inconnu arrive au camp du Nuevo Rico, vole la bombe et descend vers le sud, direction l'embuscade. Shadow et R6 passant à à peu près trois mètres devant Oz et têtard a une distance similaire derrière et ce n'est pas fini. L'Alianza au complet débarque ensuite et passe tout aussi prêt de Oz avant de continuer sans se douter de rien son chemin. Oz les suit, attaque, touche Ronzo en plein dans le dos, Benji qui venait le secourir ensuite mais Deugets a repéré la provenance des tirs et règle le soucis d'une petite bille bien placée Wink

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4710
Ronzo et Benji (au fond) juste avant de se faire sortir par Oz (au premier plan a gauche) - Photo par moi

ensuite ca a été un peu le bordel pour retrouver les trois loustics qui avaient changé de route pour aller planquer la bombe dans le tombe D'Esteban Ruejas (bande de fourbes, vous serez châties pour ce sacrilège)) mais ça a fini par se faire pendant que dans une team comme dans l'autre, les joueurs posaient des pièges au village, ou essayaient du moins.

Pour en arriver a la ""cérémonie"" d'intronisation de l'apprenti Ombre, Loic ! Mission d'observation avec d'un coté (Alianza) une technique inintéressante qui consistait en gros à dire "bonjour, vous allez bien ? Vous dérangez pas pour moi, je fais que regarder" Smile et de l'autre Oz qui se prend une mine et Tof qui fini par se faire sortir mais en ayant pu, a priori, choper pas mal d'infos intéressantes. En gros :

- Apprenti avec AEG et PA
- Villageois avec PA
- Ombres avec AEG et PA

- l'apprenti soigne les villageois par simple contact
- Les ombres soignent l'apprenti par simlple contact

Touches des ombres :

- 1ere touche : Full -> semi
- 2eme touche : ne peuvent plus soigner l'apprenti
- 3eme touche : AEG -> PA
- 4eme touche : Ne peuvent plus bouger
- 5eme touche : OUT définitif (dans la vidéo quand je dis que je suis HS c'est que j'ai grillé mes cinq vies)

On descend ensuite avec les villageois pour un peu de fight... On a été rapidement servis, entre papi, bioris et ted, je grille mes 5 "vies" en moins de dix secondes, trois rafales et deux grenades, l'arrivée de l'Alianza par l'arrière règle rapidement la question des ombres et des villageois restant, merci les bourrins et au revoir Smile

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4711
Les fils et filles des ombres, de gauche a droite, le prêtre, le chef du village, le chasseur, la shérif et la trafiquante - Photo par moi

Dimanche 14h5X
Poussés par la mission de la prise d'otage de la veille, L'alianza, Le Costaguana Expeditivo et les Lobos s’unissent pour l'emporter sur les ombres et les villageois... Ça n'a pas fait un pli vu le nombre d'un côté et de l'autre ainsi que l’habitude de jouer, je fini seul, au PA, sans pouvoir bouger avec deux mecs a ma droite, quatre en face et deux a gauche... Merci... Au revoir again, Squirrel Woods, se termine donc par la mort des ombres et des cultistes, la bombe n'ayant pas le temps d'exploser... Snifff... (RP a venir dans le topic "Hisroty of Squirrel Woods histoire de finir ça bien)

---------------

MERCI

Après c'est en vrac :

----

Les "résultats" des missions et défis viendront d’ici qq jours, avec les photos des joueurs et les miennes avec un lien pour les télécharger en tille originale.

----

petite exclu au passage ? Allez, c'parti de toutes façons certains ont déjà de sérieux doutes vu que je me suis mélangé les pinceaux...

Mode OSOK [ON]

La blessure sur mon nez ne vient pas d'une bille, pas plus que d'un choc contre un tronc… La dite blessure vient… De la culasse du PA de steph… (vous pouvez déjà vous gausser) Explication : Prise d'otage au village, je cours dans de gauche à droite derrière la canisse et dans le fossé, ça rafale de partout, je m'appuie sur un tronc, je manque de me viander et, dans la chute, mon doigt glisse du pontet à la gachette…. et appuie sur la détente du PA pour le coup relativement près de mon nez… Comme je disais donc, ce PA a un bon kick, soyez en surs !

Je l'ai pas dit sur le coup, j'étais un peu deg de voir la mission partir en vrille, un peu sous pression pour tenter de rattraper le truc, j'avais grave mal au nez et je pense que les blagues de certains a propos de cette blessure m’auraient sur le moment plus fait gueuler que rire. Cela dit, l'OP étant maintenant terminée, je vous autorise grassement à vous moquer mais je veux ma médaille spéciale sur le tableau des faits d'armes OSOK :p

Mode OSOK [OFF]

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4614

----------

Quelques petites dédicaces pour les personnes que je ne reverrais pas forcément sous peu :

ZNAYBR : Alors, joueur... Ça fait comment ? Bises aux caribous Smile

TED, GUTS et BENJI : Un réel plaisir de vous rencontrer, j’espère que vous avez passé un bon weekend tous les trois, si les seuls "-" sont sur les orties et les moustiques, on est bons Wink Merci de votre venue et peut être bien à plus tard !!

R6 : bon alors, là, entre nous deux, comme ça… Loin des oreilles indiscrètes… Le plus éprouvant c'était quoi ?… Johnny le samedi soir… Ou bien Squirrel Woods le lendemain ? Smile t’étais, de ma part, attendu pour cette OP et au final même si avec têtard vous m'avez bien latté la tronche sur la fin, je vous ai que très peu croisé en jeu, merci pour la venue, le retour et la vidéo, really !!

TÊTARD : Vous m'avez effectivement bien latté mais de la a en faire un acte de bravoure... avec deux mecs a ma droite, quatre en face, toi et R6 a gauche et moi en seul et dernier survivant du village... C'est plutôt tout ce que j'ai encaissé comme bille qui mériterait une médaille Very Happy J’espère que t'as passé un bon moment mon p'tit batracien !!

HANNIBAL : Alors, heureuse ? Mieux que la précédente OP ?

SHADOW : je l'ai déjà dit sur le fofo MPM mais merci à toi, c’était cool que tu viennes et qu'on puisse se re croiser avant ton départ !

BIORIS et MANU : Le bavard et le taciturne Very Happy J'ai du mal a vous dissocier cause vous êtes deux membres du SVVAT mais je crois pas qu'il soit possible de trouver deux joueurs plus différents en terme de technique de jeu et de débit de paroles Very Happy Manu, respect pour le dernier fight du samedi a 03h30, avec jon et steph on te donnait vraiment pas gagnant, mauvaises langues que nous sommes ^^ Bioris merci pour le débrief, cool de voir que tu as apprécié !

G-REM : J’espère que cette première expérience fut bonne et qu'elle t'a donné envie d'en faire d'autres, voir qui sait, peut être d'en organiser ou co-organiser ? Merci d'être viendu et d'avoir tenu jusqu'au resto !!!

PAPI : "Bon maintenant vous fermez vos gueules c'est tof le lead c'est lui qui décide" BAM ! dans vos tronches Very Happy A priori le weekend s'est bien passé mais je t'ai senti tendu a certains moments, j’espère que le positif l'aura emporté au final !

LES FILS ET FILLES DES OMBRES : A part peut être thom, on se reverra tous sous peu je n'en doute pas mais comme pour les autres, j’espère que vous aurez passé un bon weekend et que vous n'aurez pas prit trop chers !

STEPH : J’ai quand même regardé, ma « petite ballade du dimanche matin » (zone neutre -> entrée nord -> route -> entrée sud -> zone neutre -> tranchée de la plage -> zone neutre -> entrée sud -> zone neutre -> C9) c'est  pas loin de 3 km… Avant 8h30 et avec un verre lait/tchut tchut pas de marque dans le bide… Penses a faire un check up des oreilles à l'occaz, c'est un mec qui est dur de la feuille qui te le dit. Tu dois avoir le cul propre, c'est bien, mais un coton tige s'utilise plus haut Smile En plus des lunettes pour tes supposés tirs de bille sur la gauche, fais un check up total, ça vaut mieux Wink


Vidéo de R6 sur le jeu le dimanche

Niveau et inspirations diverses pour celles dont on parlait avec je ne sais plus qui :

- (carte/RP) Ocho Rios : excellent album de Spook and the Guay (souvenir d'ado)
- (RP Narco guérilleros) Richard Bullit : Mais qui a tué paméla Rose (film de Kad et O)
- (RP villageois pendant l'OP) Menos, Cortez & Pancho : Minus, Cortex (animaniacx) et Pancho et Rancho (dessin animé)
- (carte/RP) Nuevo Rico, San Théodoros : Bande dessinée de Tintin
- (carte/RP) Palombie, Juan Potchéro : Bande dessinée du Marsupilami
- (carte/RP) Costaguana : L'histoire secrète du Costaguana (livre) de Juan Miguel Vasquez
- (carte/RP) Estrovie : Un roi a new York (film de chaplin)
- (RP) : Inigo Montoya : Princess Bride (film de Rob Reiner)

----

Derrière le masque et qui ont d'une manière ou d’une autre contribué a cet évènement, un immense merci :

A Drey ma prof spirituelle d'associatif, les leçons continuent de payer des années plus tard,
A Znaybr et Romain pour les discussions nocturnes skype qui ont amené à la création de cet événement,
A Znaybr pour la co-création, la co-orga lors des trois premières OP et la réalisation d'une grande partie des visuels de cet événement,
A Jon, Simon et Julien pour la co-orga de la campagne
A Jon et Stéphane pour la co-orga de la dernière OP,
A Rudy et Victor pour nous avoir offert des terrains de jeu totalement adaptés à notre petit univers et qu'on aurait jamais imaginé avoir dans nos rêves les plus fous,
A Oz et Chris pour quelques textes rôle play concernant l'historique de SW,
A Oz et Bezu pour avoir été des PNJ plus que convaincants lors de SW2,
A Reileb pour avoir été un modèle plus que patient pour l'affiche de SW3,
A Horace pour avoir été un photographe plus que patient pour l'affiche de SW4,
A Laurin pour qq corrections visuelles sur l'affiche de SW4,
A Damos, Natalia, Carmen, José, Ruben et Boogie pour une partie de la bande originale de SW4,
A Eagle pour la bière maison estampillée « Squirrel Woods » seule et unique bière au monde avec de véritables morceaux d'écureuils sataniques,
A Virginie, Léa, Magali, Nicolas pour les idées de fabrication de meth bleue,
A Arnaud et Marianne pour la relecture et la correction des fautes de français sur certains docs,
Et bien évidemment à Jon, Eagle, Oz, Tinydam, Ronzo, Loic, Tony, Billy, Pépito, Tétard, Chris, Seb, Papi, Ingalls, Barman, Youreck, Gabcap, Deugets, Guillaume, Benji, Guts, G-rem, Rieke, Marjo, Virginiy, Thomas, Alex, Znaybr, Bioris, Ted, Manu, Shadow, R6, Guigui, Klm, Marshall, Mapoule, Wesker, Ysycla, Balboa, Bip Bip et Riaje pour avoir avoir accepté en toute connaissance de cause de devenir les fous et folles suicidaires qui années après années sont allés subir les méfaits des insectes, des pluies torrentielles, du soleil et des petites surprises que la jungle sait offrir si on lui demande poliment Smile

----

Surement que j'oublie mille et une chose et personnes, mes confuses mais pour une fois y'en a pas pour dix pages Wink

J’espère que tout le monde se remet ou s'est remit de son weekend, n’hésitez pas a donner votre avis ! Une dernière fois merci et a la prochaine, ce coup ci en JOUEUR, je veux découvrir ce que ça fait moi d'en chier comme vous, de pas savoir ou on va ni vraiment ce qu'on fait Very Happy

Like i say twice for two different reasons, one day rodents will rule the world !

If not…

It was fun to play !

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Dsc_4712
What's next ?


Dernière édition par Raisin le Jeu 9 Juil - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
benji38

benji38


Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 36
Localisation : Apprieu (38140)

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Bravo aus orgas   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:58

Hola

Un grand merci aux organisateur, pour cette OP qui fut très bien, car bonne participation de tous le monde, bonne rigolade....

Les scénarios ont été très bien pour ma part:

- j'ai bien aimer la petite enquête des PNJ pendant le jeu, leurs aides comme leurs trahisons

- Coté ennemis le faire-play, la bonne attente... l'ennemie été coriace car même

- De notre coté, sa ma fais plaisir de plus vous voir lol
Bonne équipe, des bons moment passé, des délires qui resterons encré "tien un Lapin" ou "Ils ARRIVENT, il sont tous aligné!! et bien d'autre,

Bref les +, ont été bien sur la belle plage avec sont sable " aie ouille les galets font mal", la petite bière du samedi soir Wink ...

Les - , Tenga mosquito y las ortigas!!
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:45

Je serai donc le 2ème !.


Ressenti général:

Ruisselant du début a la fin, tant par la sueur que par l'eau du rhone et l'intensité de l'OP.
Je me répète par rapport au forum de la 73° : ce fut dur, long et éprouvant, on en a chié comme jamais, mais bordel que c'était intense !

La maturité à point (du verbe poindre, oui oui)à dans cette édition; la variété des missions, le rythme, la logistique, l'organisation, vous avez VRAIMENT passé un cap, j'en reste bouche bée.



Vendredi :

Après une journée de boulot qui commence a 7h30, me voila parti 10h plus tard en direction de Lucey.
A mi-parcours, réalisation soudaine: il me manque sac de couchage et matelas. merte.
Arrivée sur place, pas le temps de saluer tout le monde, on s'équipe, et on part... a ben non, on part pas Very Happy

Briefing technique en tenue complète, avec les premières gouttes qui commencent a couler le long du dos. il est 19h, je crains le pire pour le lendemain.

Première mission de récupération des répliques, stressante a souhait, mais dans le vide; nous ne devions rencontrer personne, si ce n'est un villageois en chemin.
De retour au camp, avec nos répliques vides mais disponibles, nous sommes accrochés par l'équipe d'en face, déjà équipée de leurs répliques fonctionnelles et visiblement chargées ! (au fait, c'était voulu?)

Notre équipe s'organise vite pour la suite, car la nuit tombera rapidement, malgré que ce soit les jours les plus longs.
Très vite, l'option "ne pas prendre les chemins lorsqu'on doit se déplacer de nuit sur un terrain inconnu" se montre encore une fois complètement inefficace, et nous perdons 30 minutes (au moins) pour retomber sur le chemin principal, à environ 70m de notre camp. Jon a dû apprécier la balade.

une fois la nuit tombée, c'est une autre paire de manches.
Les repères changent, les bruits se font plus proches, les ombres deviennent des ennemis menaçants!
Ça faisait un moment que je n'avais pas joué de nuit - depuis SW1, je crois bien.

Mais je me suis tapé de bonnes montées d'adrénaline, et comme toujours, 3heures passent en environ 30 minutes.

Fin du jeu 4h, extinction des feux dans la voiture, 4h30.

3h plus tard et 2h de sommeil dans les yeux, c'est une moitié de moi qui se lève tant bien que mal de la carcasse de métal pour se préparer.
Les vêtements sont encore humides de la veille, il fait déjà plus de 20°C. On est repartis.
Heures avant la baignade : 8.

Le manque de sommeil se fait sentir; moins d'entrain pour harceler l'ennemi hors des missions, et quelques micros siestes me permettent tant bien que mal de rester concentré sur le jeu.
Merci d'ailleurs a mes camarades d'avoir tenu les tours de garde pendant mes comas :p

L'aprèm devient extrêmement pesante avec la chaleur. l'air est lourd, moite et étouffant.
Les tenues sont détrempées, le sel commence à bruler les yeux, le moindre effort se paie instantanément.

Mais nous continuons a remplir mission sur mission, repousser bon gré mal gré les attaques de l'équipe adverse, qui avait compris que notre camp était vraiment mal situé d'un point de vue défensif (Vauban se retourne dans sa tombe), quand il ne manquait au leur que des douves pour être réellement imprenable.
Heures avant la baignade: 4

15h, début des défis de rôle.
Le mien tombe; Le sniper ennemi (Dougiii) m'attend fermement suite a une rumeur répandue par les villageois; il veut en découdre, je n'ai d'autre choix que de me rendre sur place... par les chemins tellement de traverse que j'ai failli partir pour Poudlard.
OP Squirrel Woods 4 - Blackout SX3Soj3
ce trajet m'a pris 40 minutes environ.

A ma surprise et déception, l'ami dougi a souffert d'un vieux coup de chaud, et déclare forfait pour le défi.

Vient ensuite la pause tant attendue: LA BAIGNADE !
1h de délice frais et régénérant...

Mon dougi déclarant forfait pour la soirée, et étant moi même à bout après  le défi, je décide d'accompagner mon adversaire sniper pour la soirée, et zapper la dernière mission de la soirée.

Le repas du soir, accompagné d'une petite mousse maison, courtesy of Mr Eagle, me requinque bien comme il faut; La nuit fini le travail de réparation.

Le lendemain matin, les affaires encore détrempées de sueur de la veille, nous attaquons par... non. Nous défendons le camp contre les coups de boutoir répétés de l'équipe adverse, obsédés par une mystérieuse bouteille d'eau avec un chrony attaché dessus...

Les missions suivantes apportèrent leur lot de rebondissements, d'attaques en traitre..
La journée a été ponctuée d'une chouette surprise, l'arrivée des 3 mousquetaires - les nouveaux venus R6 et Shadow, ainsi que le vétéran de la première heure, Tétard !

En fin de journée, la chaleur nous coupe même l'envie d'aller nous baigner, trop pressés de retrouver la fraicheur de la douche !


En bref; de toutes les OP, c'est celle où j'en ai le plus chié, la chaleur n'aidant pas... SW3 auraient été pire s'il avait plus non stop, cela dit.
Mais les rythmes donnés m'ont beaucoup fait penser a SW1, qui se classait N°1 des 3 dernières OP.
Et j'avoue que celle ci la surclasse malgré tout ! Niveau missions, dynamique, logistique... rien a redire.

Merci aux Orgas, aux joueurs pour ces 4 belles OP.
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:51

Débrief de shadow squr le Fofo MPM a écrit:
Oulalala !!!
j'en vois sur ce forum qui ce demandent pourquoi Matt me remercie de ma présence alors que je n'était pas inscrit Shocked

En fait il m'a demandé ainsi qu'à Rainbow 6 (ATA73) et Têtard (OSOK) de jouer les joueurs qui n'existent pas, dont personne ne soupçonne la présence ni même l'existence, bref les membres du Costaguana Expeditivo, équipe de la dernière chance chargée d'une mission suicide : éliminer définitivement les ombres

Ceci bien sûr dans le secret le plus absolu (même nos familles ne savaient pas et ne seront jamais ce que nous fîmes durant ces 24h) et sans aucun appui ni reconnaissance officielle du gouvernement Costaguanais.

Après une insertion digne des plus grandes opérations secrètes de l'histoire nous passâmes plusieurs heures dans l'enfer vert de la jungle Costaguanaise à rechercher les camps des différentes factions ainsi que le seul moyen d'anéantir les ombres, "La Bombe".
Après des heures de marche à chercher des chemins qui nous permettrait d'éviter les patrouilles, les nombreux pièges (mines, fumigènes et autres fils tendus reliés à on ne sait quoi) et après avoir sué des litres et des litres nous découvrîmes la bombe dissimulée dans le camp du Nuevo Rico et nous la dissimulâmes dans le village des autochtones à leur insu.
La suite ne fut que combat acharnés, poursuite dans la jungle, trahison et fourberies en tous genre qui se termina sur une alliance inattendue entre les forces du Nuevo Rico et de la Palombie- San Théodoros qui lancèrent un ultime assaut sur le village fortifié Costaguanais où c'était réfugiés les Ombres et leur soutient.

La journée se concluant sur une victoire sur les ombres qui nous l'espérons tous ramènera la paix dans cette partie du monde.

Perso j'ai crapahuté un max de long en large sur cette magnifique île/terrain sous une chaleur étouffante et moite avec tout mon équipement sur moi (autonomie totale obligatoire) pompe, MK 23, harnais et Camel Back. J'ai lâché 7 billes au Socom qui ont donnés 4 outs et me suis fait outé 2 fois.

Bref du beau boulot en équipe avec R6 et Têtard en matinée puis après découverte de nôtre présence par les autres équipes nous fûmes répartis entre les deux factions rivales.

Messieurs les membres de Alpes Airsoft 74 je peux vous affirmer que vous avez ratés une superbe OP, bien encadrée, très scénarisée et dans un cadre magnifique. J'espère pour vous qu'elle ce renouvellera et que vous vous y précipiterez.

Merci aux OSOK pour l'accueil, l'organisation, l'encadrement et surtout l'invitation.
Merci aux divers participants, joueurs, PNJ qui ont rendu possible cette atmosphère si particulière des OP Squirrel Wood.
Merci à toi Matt pour ta confiance.
Merci à mes deux co-équipiers qui ont partagés avec moi cette journée poisseuse 😉 , éreintante Twisted Evil , surprenante Shocked et surtout conviviale cheers

Photos et vidéo devraient suivre car R6 est venu avec une cam.

Sinon en rapide (mon débrief est en cours d'écriture) :

Citation :
De retour au camp, avec nos répliques vides mais disponibles, nous sommes accrochés par l'équipe d'en face, déjà équipée de leurs répliques fonctionnelles et visiblement chargées ! (au fait, c'était voulu?)
Z'ont juste été plus malins que vous... Dans les deux teams, certains joueurs avaient le même grammages pour leurs AEG et leurs PA, tu vides ton PA, tu charges ton AEG avec les billes. Ça fait pas bcp de billes mais ça permet quand même de prendre un léger avantage Wink

EDIT : normalement vous devriez maintenant tous pourvoir avoir accès aux topics des autres teams.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Oz

Oz


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:35

J'y ai pensé, me suis juste dit "c'est pas logique, mon PA tire du .45 et mon aeg du 5.56mm, j'peux pas faire ca"
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:02

Ha ha ha ha ha ha ha, espèce de puriste casse couilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Bioris

Bioris


Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 49
Localisation : Chambéry

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:27

J'attendais depuis dimanche soir pour voir à quel endroit il fallait poster ... pour féliciter les orgas.

Ah ! Enfin, je poste !  Very Happy

Alors, Mat, Jon et Steph (c'est bien vous 3 les orgas?), franchement, FELICITATIONS !!! Wink

Je ne connaissais que l'airsoft du dimanche, et là, pour une découverte d'OP sur 3 jours, c'était énorme ... Shocked

J'en ai ch..é, c'est clair, mais que c'était bon !

L'ambiance "comme si on y était", ça m'a rappelé le 7e BCA il y a bientôt 20 ans (Punaise que je suis vieux, mais ça vous arrivera à tous aussi).

Un gros boulot de prépa pour les orgas, des dizaines de missions qui s'enchaînent ... ah que c'est Bon !

Finalement, je préfère vraiment ça aux parties du dimanche.

Passer du temps en patrouilles, en recherches, puis PAF !!! CONTACT !!!! Ah que c'est Bon !

Je pensais dire, c'était trop dur, si j'avais su j'aurai pas vnu, ben non !

Je reviendrai ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://svvat-airsoft-savoie.blogspot.com/
Rainbow6




Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:38

Voici mon débrief : https://www.youtube.com/watch?v=-xgZrTCpfFs

Merci aux joueurs et à mon premier groupe de jeu Shadow et Tétard.

L'infiltration, la mise en situation dans un environnement inconnue m'a bien plus.
Notre commando était connu de personne sur le terrain jusqu'à 11h30 où il a été détruit et où ses membres ont été dispatchés dans les équipes présentes depuis le vendredi.

Les missions, le mode de jeu fut très intéressant.
La gestion de l'eau, la nourriture, des munitions, de la chaleur, ... te met en situation.
Le physique et le mental doivent suivre, c'est pas facile.
Je trouve que les joueurs sur place depuis le vendredi étaient très courageux.
Il faisait très chaud, très très chaud...

Le mode de jeu avec des "villageois" est très intéressant.
Je ne pensais pas m'intéresser autant dans une partie de ce type "jeu de rôle".
C'est une belle découverte.
Les temps de jeu sont tout de même intéressants en action.
Perso je ne pourrais pas être PNJ ou sniper par ex ^^
Donc super !

Se fut une belle aventure. Je tire mon chapeau aux orgas.
Le film est à prendre au deuxième degré, il est filmé comme un reportage.

MERCI
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:34

Premier post édité, merci de vos retours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
g-rèm

g-rèm


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2014

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:23

Salut à tous !

WARNING !!!!!! Pavé….

D’avance merci à ceux qui liront jusqu’au bout …. Les autres je comprends merci quand même !

Des choses il y en a à dire ! Des piqures …. Il y en a à gratter et désinfecter ! Des coups à panser, des épines à retirer ! Et des souvenirs qui resteront gravés !

Comme tout bon pavé qui se respecte …. Commençons par les remerciements ! :

1 grand merci à Mat et à la personne qui s’est désistée de m’avoir permis de participer à cette superbe expérience de jeu et humaine !
Merci à tous les orga pour le boulo en amont, la préparation, les idées, l’apéro (Merci Eagle BEER was  good) les surprises, la logistique, la bonne humeur, l’investissement en temps, personnel, Franchement BRAVO à vous messieurs !

et merci à JON pour la plaque ! elle fera partie de ma tenue OBLIGE !

Merci à tous les joueurs ! De toutes les asso, j’espère vous revoir lors de différentes parties dans le coin ou ailleurs ! que des bons moments passés à échanger d’la BB ! Que ce soit dans mon équipe ou chez les « ennemies ».
A la fin de l’op chaque joueurs a laissé sa trace sur moi (je parle de BB….) et oui même ceux de mon équipe …. !

Merci aux PNJ, de ne pas trop avoir eu peur de RONZO….. (rires) pas d’exécution sommaire cette fois ci ! (dommage…)  les rafraîchissements furent revigorants !

Bref ! Un grand merci à tous !

Première OP pour moi, je suis fière de moi, j’ai trouvé le terrain du premier coup ! ^_^
Merci Pepito et deugets pour le coup de main à monter ma tente !

Le terrain juste grandiose n’a plus de secret pour moi ! (on a même trouvé un endroit que les orga ne connaissaient pas ! rerires !!!)  lol!

Commencer à se préparer sous le soleil et la chaleur….. Écouter le debrief orga avec le matos sur le dos, là j’ai compris que j’allais être juste physiquement …. Surtout avec une semaine où il faisait 30° dans l’appart au plus frai, et 3h de sommeil par nuit ….. Mais on s’en fou vindius ! on est Palombien ou l’est pas ! J’allais pas commencer à me plaindre comme nos énemis de Nuevo Rectal heuuu Rico pardon

Découverte du camp et de notre team, on a pour ainsi dire jamais tous jouer  ensemble hors par binôme…. Première crainte ! deuxième crainte c’est vrai que l’on est sérieusement en infériorité numérique ….. Mais j’ai confiance en notre team et j’ai eu raison !

On drop jusqu’au point de chute des répliques on passe par le camp ennemi (pose de piège ! ) KABOUB que l’on entend jusqu’à notre camp ! hihihi ….

Je décolle avec mon Rénéral (Grrrrrr) et mon Pepito pour une mission de reco objectif nord…… trouver et prendre une position que l’on a jamais trouvé lorsque l’on était sur place ! on a crapahuté ! mais alors ! merci la lampe tactique ! entre les pierres les bestioles etc ce fut dur pour mes pieds ! Une pause au camps PNJ …. Une clope un peu d’eau (déjà plusieurs litres avalés et ressortis aussitôt de tous mes pores ….) quand un ordre de mission nous fait part de l’attaque de notre camp ! on décolle jusque chez nous pour prendre en embuscade la retraite des nuevo rico.
Obj réussi ! on sort 4 à 6 contacts de chez eux et une belle BB dans mon grand front ruisselant !

On découvre que notre équipe a vaillamment tenu la position ! Chapeau !

Premier assaut du camp ennemi de nuit….. Merci la lune …. On aurait dû  y réfléchir à deux fois…. On n’est pas passé par le bon chemin….. Les ronces la végétation d’une part les teams kills d’autre part la lune dans le dos le snipe …. Objectif avorted !

Fin de journée 4H…. de l’eau de l’eau de l’eau et DODO pendant 2h30…..
Debout bandes de faignants !!! Tri triiii (trucage du bruit de sifflet !)

Remets ton fute noyé (un caleçon propre quand même) un T-Shirt qui fait déjà office d’éponge et un gilet tactique qui pourrait servir chez la marine par gros temps !
Un café des barres de céréales, reprends ta réplique de 4Kg et GO to your camp !

Du crapahuatage de la mission en veux-tu en voila récupération cafouillage des munitions….  une mission de reco avec Deugets vers le camp PNJ, où on est revenu du camp jusque chez nous en courant… (c’est là que l’on s’est vraiment fait mal précisons le…..) afin de rentrer à l’heure pour le nouveau départ vers 1 mission au nord avec Pepito et 1 autre avec toute la team…. Que de marches patrouilles de poids, de litres d’eau et de sueur (encore).
A ce stade je suis occis ! AÏE !



Missions défi ! :


Je bouge avec mon collègue démineur pour objectif récupérer une bombe confectionnée par les ombres…… la ramener au camp pour 17H45. On décide de couper par la voie 9 ¾ ….. on a traversé les branchages et les ronces pendant un sacré moment ! on est passé par la dite maison persuadé que la bombe serait là….. En vain !
On s’est fait engager par derrière par l’autre équipe venue pour les mêmes raisons ! Mon collègue sort Hanni en pleine brousse chapeau ! on se mets à deux sur son collègue….. il sort de la brousse joue son rôle dans ce cas précis reste donc à distance….


On lui mets la pression plus on avance plus il recule …. Comment veux tu ?! Heiiiin ! collègue OUT ! je cherche à le médic il avance, je l’ai en joue ! bing une ! WTF les feuilles ! une deuxième pitcchhhhhhhhhh dégazage …….. whaaaaaaaaaaaaa ! je recule de dix mètres en courant …. Harponne mon AK en joue ! Feu ….. Sécurité….. (remise par mon gilet lors de la prise de mon PA….) G-Rèm tu sors ….. je regarde mes adversaires dépité partir avec notre saint grâle  ….. je jure je jure je jure pendant un bon quart d’heure…. Je suis dégouté !

(pour info la bombe était non loin de notre camp à la lisière d'un bosquet......)

Rentré au camp…. ! Je manque la syncope …. Je manque de vomir tellement le moment fut intense et surtout physique, je vois des étoiles ! je n'ai pourtant pas mangé de champignons des PNJ !!!!

Je bois des litres de flotte je n’en peux plus je coule je fonds ….. je mange en ZN ! le pied ! Un repas chaud un café une micro sieste ! ET POUILLLLLAAAAAAAAAAAA ! on zeu road again !
Merci Hannibal et aux autres de m’avoir remis sur pieds !

Meilleur moment du moment du samedi soir (ou vendredi... cela reste flou devant tant d'efforts.....)  :  affraid

Dans la noirceur intense de cette forêt caniculaire, on a entendu les ennemies se faire engager (les OMBRES certainement) on décide d’aller à leur rencontre, on tombe nez à nez avec deux contacts…. Sommation de Ronzo à genou ! ne bougez plus ! (croyant que nous étions face à des PNJ….. salut Hanni ! on commence la fouille et interrogations…. Du bruit… une lampe un fumi des rafales ! Commence le bordel !

Après que ma sale trogne soit passée à 10cm du 2ème fumi on se fait presque tous sortir ! quand notre chef de corps RONZO Hurle sa botte secrète NO MASS ADRILLAS ! que l’on répète aussitôt (on connaissait plus la suite ! ) et le reste ne fut que déluge de BB greu et de OUT ! BRAVO à l’équipe adverse qui remporta vaillamment le combat ! vive la SVVAT !  pirat


J’arrête là la narration sinon je vous perds tous !


Mes meilleurs moments :

La prise de notre camp par les nuevo rico où on a résisté comme des dingues (à 2) avec RONZO au moment où on partait en patrouille ! Une sacrée belle éclate ! Sortir presque toute la team adverse à deux c’était beau ! Merci aux autres d’avoir assurés les flags !


La prise du camp adverse en mode Trafalgar …… du OUT vocal en pagaille la fleur au fusil merci à vous de l’avoir bien pris ! fallait OZer !


La décision avec HANNIBAL et son supérieur de mettre à feu et à sang le village PNJ pour récupérer nos sergents ! (ON VA PAS SE FAIRE METTRE COMME CA !) RDV ZN on en discute ! désolé du coup pour le bordel occasionné ……
Bien vu la GREU dans le dos de nos acolytes attachés…..


Mes déceptions :

Ne pas avoir tout fait pété à la fin ! attendre les 10 min fumer tout le monde (comme le nuevo rico le voulais aussi) et que cela ne finisse que dans un bain de billes, de pétards, et fumi !!!!!


Quelques cafouillages au niveau de la distribution des cartes ….. (je ne connaissais pas le terrain et sans carte c’est plus que chaud !)
Deux trois mic mac niveaux missions mais franchement c’est négligeable vis-à-vis de ces trois jours mémorables !

Encore merci à vous tous !
Des moments inoubliaux !

Et désolé au restau je n’ai pas été très éloquent…. Mais je me transformais en mousquitos géant !


Merci pour ceux qui auront le courage de lire !



A bientôt j’espère !  


(gaie du faire des fotes mes ses pô grave HEIIIIIN )


De grosses bises à tous !


Thank's ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


et juste pour la forme :



Parce-qu’un écureuil après trois jours à SW sent mauvais !


Dernière édition par g-rèm le Mer 8 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g-rèm

g-rèm


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2014

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:30

ha oui juste parce que je n'ai pas eu l'occaz de la sortir......
Parait qu'il y avait un gars qui viendait de Québec :



LAPIN compris !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal

hannibal


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 52

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:19

Respect !

- Pour tous le travail d'écriture, parfaitement cohérent et continue sur tous le WE
- Pour l'organisation et la logistique de préparation (camps, billes, mise en place, etc.)
- Pour les kilomètres de balade que vous avez du faire pour tenir à la fois un rôle et l'orga durant tous le WE

Je partage complètement avec OZ ce sentiment de maturité dans I'organisation comme dans le scénario.

Merci !

- A vous orgas, Matt, Jon, Steph pour nous avoir concoctés et animés un si bon moment.
- A mes camarades du NUEVO RICO de m'avoir supporté pendant ces deux jours et une nuit, je suis fier d'avoir servi avec vous.
- A nos adversaires valeureux pour tous ces échanges de billes, intenses et vigoureux. Après tout, on a bien réussi à s'entendre face à l'adversité pour tous sauver notre peau.
- Aux villageois pour leur bonne humeur, leur hospitalité, leur substance illicite, et leur traîtrise de dernière minute, qui ne nous a pas permis de procéder à quelques exécutions sommaires.

Enfin bravo à tous et encore merci de votre bonne humeur.

A très bientôt, j'espère, pour de nouvelles aventures !

Ps : spécial dédicace à DEUGUETS : j'espère que tu as bien récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
g-rèm

g-rèm


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2014

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:09

@ R6 : merci pour la vidz ! good job ! je me doutais bien que le coup des arbres allait ressortir ! elephant

2 personnes de plus ont fait du bien à notre team de palombien lorsque 2 des notre étaient OUT def !



@ Raisin : puisque tu le demandes dans ton debrief, que te dire de plus que mon pavé dans le Rhône ?
J'ai vraiment passé un super super séjour ! le resto fut très physique pour moi ! (désolé d'avoir été en mode cadavérique...) Mon invit (au cas où) si tu es dans le coin en mode opérationnel (foie + réplique oblige) tient toujours avec grand plaisir ! puis si il y a un concert (de bien) on se capte ! Haute savoie, savoie et ou ailleurs !


Pour la partie orga........ j'y réfléchie ^^ suis assez motiv ! mais loin de moi l'idée de vous égaler ! i am a very younger airsoft administrator !!!! may be ...... or not GNARK  Twisted Evil


Et ha oui.... j'ai oublié de mentionner le moment où...... en rentrant de la négo avec les ombres...... mon BENJ se faire engager par PAPY et son escouade alors qu'il déposait sa pêche ! cherry  cherry  cherry  cherry  


Au plaisir de vous revoir dans le réticule ou ailleurs !

NO PASSARAN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benji38

benji38


Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 36
Localisation : Apprieu (38140)

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Merci G-rem   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:00

Merci G-Rem pour les récapitulatifs de la " recherche de la Bombe" et de "mon petit tour au coin"

Sa a été une vrai Galère cette rechercher puis l'attaque qu'on a subit, j'ai cru qu'on aller jamais s'en sortie. Bien résumé de notre escapade Smile

Par contre je m’attendez pas que quelqu'un sorte le problème que j'ai rencontré quand je suis rentré de mon tour au Coin affraid , j'ai cru a se moment que j'allais me faire fumer, j'ai u de la chance...
Mais quand tu me fessait signe de revenir de loin je douter de savoir où été les Ennemi !!!

Revenir en haut Aller en bas
papyboy

papyboy


Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:06

Bon ben a moi maintenant
Super week end en votre compagnie content d avoir revu chris et thibault
Zone neutre a proximité de la zone de largage bonne idée
Putain qu il a fait chaud
Des missions a ne plu finir
j ai beaucoup apprécié jouer de nuit j ai fait un superbe contournement qui n a servi a rien sauf
a ce qu un pauvre lapin me fasse ma frayeur de la nuit (ah le con)
Un samedi vraiment chaud de l eau de l eau please
des missions séparées eh bonne idée
le chef Chris et moi sommes conviés mettre une racĺée a l équipe adverse au PA chez les autochtones
En face petito et un autre que je ne connais pas
lui il me connait car il dit que je ne sais pas tirer
victoire 3 a 2
j en avait rêvé ils l ont fait baignade dans le rhone génial pour faire baisser la température de mon corps en ébullition
2 doliprannes en plus et c est tout good
fin de journée agréable avec les bieres aegle merci de ta visite ça m a fait plaisir de te voir
dimanche un peu compliqué on a du mal a prendre des décisions chacun y va de ça petite idée son petit conseil
je pars en patrouille avec boris ,au coin du bois je vois le loup contact contact un visuel des assaillants qui me dit rien
on a perdu la bombe eh merde
recherche de cette bombe au camp adverse neant
une rafale d aeg éclate visuel de 2 pax plu rien ne se passe
nous sommes rejoint par le reste de la troupe contournent 3 pax ennemis out oh un R6 un tétard et un shadow
surprise, a moitié
info sur la bombe de shadow qui nous rejoint au sein de notre équipe de ouf hs
récup de la bombe chez les villageoises et perdu trés rapidement au profit des autres
Les généraux des bleu et rouge ont été enlevés par les ombres ( ah les cons)
Nos ennemis de 20 ans (expression de ma génération)
fourbes comme nous on décide de partir massacrer les ombres
Massacre a l aeg chez les villageois
fin de l OP
dommage j aurai bien voulu détruire les autres
merci a tous pour votre bonne humeur
PS thibault un jour on arriva a les poser tes pieges
J AI VRAIMENT KIFFER CE WEEK END
Mat j était pas tendu mais juste un peu angoisser a l idée d avoir mal au crâne et devoir partir plus tôt comme l année derniére
Ronzo milles excuses pour le blem avec le sniper
et maintenant vacances et go to Eire


Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:57

Petits retours de vos retours :p

Citation :
- j'ai bien aimer la petite enquête des PNJ pendant le jeu, leurs aides comme leurs trahisons
Vous aviez comprit et/ou trouvé qui était le coupable ou pas ? (la coupable pour le coup) J'ai pas oublié la description des terrains par chez vous, on se recroisera bien je pense !

Citation :
Ça faisait un moment que je n'avais pas joué de nuit - depuis SW1, je crois bien.
tant qu'on est dans l'été, personne ne se sent de gérer une nocturne justement ? petits scénard ou campagne non stop ça pourrait être cool a beaverland, non ?

Citation :
Finalement, je préfère vraiment ça aux parties du dimanche.
Tu l'auras comprit, ça demande pas le même temps de préparation non plus Smile

Citation :
Perso je ne pourrais pas être PNJ ou sniper par ex ^^
Votre team a pas mal changé avec les désistements hélas...

- Au tout départ, si on avait eu le nombre requis, les trois joueurs auriez du être avec les villageois, non pas pour s’allier avec les ombres mais pour éviter surtout que les ennemis ne prennent la foret et le village et pour équilibrer un peu pour le combat final

- Ensuite vous auriez du être un par team + un chez les PNJ

- Au final on a fait au mieux pour diminuer le sous nombre de l'Alianza, ça c'est décidé le samedi aprem au village, le cul dans un hamac :p

Citation :
Et désolé au restau je n’ai pas été très éloquent…. Mais je me transformais en mousquitos géant !
Aucun soucis, t'as du remarquer que de notre côté de table (toi, tof, marjo et moi) c'était pas la vivacité qui nous caractérisait le plus a ce moment la Very Happy Content de lire que t'as passé un bon weekend et pas de soucis pour un concert, le dernier remonte a trop longtemps ^^

Citation :
Pour la partie orga........ j'y réfléchie ^^ suis assez motiv ! mais loin de moi l'idée de vous égaler !
On fait pas un concours tu sais ^^ et perso, quel que soit le résultat, je suis carrément ultra indulgent et respectueux avec ceux qui proposent, c'est ceux qui critiquent et qui ne font rien qui me saoulent et me donnent envie de les taper ^^ (en fait je ne les écoute pas, tout simplement) Quand bien même, ça ne serait ni mieux, ni moins bien, ça serait juste différent Wink

Citation :
- A nos adversaires valeureux pour tous ces échanges de billes, intenses et vigoureux. Après tout, on a bien réussi à s'entendre face à l'adversité pour tous sauver notre peau.
C'est donc toi le fourbe qui a lancé l'idée... Salaud va !! Tu es a l'origine de la disparition totale d'une espèce animale extraterrestre, puise ce fait te hanter jusqu'à la fin de tes jours !! Very Happy

Citation :
Merci G-Rem pour les récapitulatifs de la " recherche de la Bombe" et de "mon petit tour au coin"
Merci pour ce retour... " a vif", je me serais senti lésé de ne pas avoir eu cette anecdote :p

Citation :
dommage j aurai bien voulu détruire les autres
IL vous faudra cohabiter je le crains. On avait prévu que l'OP se terminait au moment ou le village était prit ou que la bombe explosait, si tu voulais de l'ennemi mort... Fallait poser la bombe 4 minutes plus tôt et mourir avec lui ^^ Cool de voir que tu en as plus profité que l'année dernière ! Bonnes vacances !

En tout cas ravi de lire vos retours et de voir qu'en plus du plaisir, tout le monde en a bien chié, j'aurais été déçu du contraire :p

Perso physiquement la reprise a été ou quasi c'est au niveau sommeil que je luuuuuuuuuuuuuuuuuuuutte grave pour récupérer le retard accumulé.

Bisaoutch les conquérants de Squirrel Woods !
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
The znaybr

The znaybr


Messages : 687
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Aix les bains

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:57

Tout mon post vient de se faire effacer...

Je vous reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guts le cuistot

Guts le cuistot


Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2015

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:58

Bonsoir à tous,désolé d'ecrire que maintenant,mais je n'ai pas eu le temps de passer avant ^^"


je remercie tout le monde pour ce joli week end meme si je m'excuse de vous avoir abandonner le dernière jours,j'arrivais plus à marcher à cause de deux grosse empoule au pied.


je m'escuse aussi pour la prise d'otage de nos chefs dans le village PNJ,c'est moi qui est mis le bazars en allant chercher la team adverse. en meme temps,on m'a tiré dessus quand j'ai mis un pied dans le village alors que je voulais négocier quand je suis arrivé en premier sur les lieux...^^"

et je m'excuse aussi et surtout à OZ qui m'a touché deux fois et que j'ai eu du mal à savoir si c'etait une touche ^^"

sinon passons au jeu du plus moins ^^


Plus:

- Vous avez su utilisé correctement le grand terrain pour que les missons se deroulent toujours bien et qu'il y est des bonnes batailles.
- le calendrier lunaire,ça fait du bien de voir la lune sortir entiere durant la nuit.
- la variété des missions qui etait agreable( pas faire tout le temps la meme chose,ça fait du bien ^^)
- le challenge avec les munitions restreints qui donne un gros + au jeu
- la pause baignade qui a fait du bien
- des adversaires de valeurs ^^

Moins (rien de grave,que des petits détails)
- je trouve que l'on a commencé trop tard,on s'est vite retrouver dans le noir et jouer dans une foret que l'on connait pas compliqué pas mal le debut du jeux( mais ça donne plus de challenge)
- ce point n'est pas de votre faute vu que l'on a perdu des joueurs,mais etre souvent en attaque quand on est en sous nombre,ça complique un peu l'affaire ^^"
- le scotch de la boite de munition :p

en tout cas,je vous remercies tous pour cettes belles parties,je reviendrais avec plaisir pour une nouvelle OP dans la foret
Revenir en haut Aller en bas
The znaybr

The znaybr


Messages : 687
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Aix les bains

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:53

Je recommence.

Bien cool de retirer de la bille après un an d'absence.
Bien cool aussi de prendre sa dose de sport annuelle.
Bien cool les conditions de fou qu'on a eu. Autant en chier avec du beau temps.
Bien cool de revoir de bonne vieilles têtes connues et de nouvelles.
Bien cool de tester du nouveau matos en grandeur nature.

Bref bien cool. Moi qui d'habitude ne me considère pas comme un airsofteur particulièrement doué dans l'ensemble, j'ai presque eu l'impression d'être bon alors imaginez vous un peu mon niveau de satisfaction.

Alors maintenant qu'est ce que ça fait d'être du côté des joueurs et non de l'organisation? Et bien ça change pas mal de choses auxquelles on ne pense vraiment pas en temps qu'organisateur une fois le top départ est lancé. On a beau tout voir, revoir, prévoir, et re prévoir. Dans l'équipe, au moment du jeu, de nouvelles données s'activent instantanément. des données imprévisibles et ingérables.
Ce qui doit se passer se passera, reste que souvent ça se passe autrement que prévu. Autant au sein d'une team que dans le scénario en soit. Et c'est là qu'à mon sens on reconnait une bonne organisation ; quand malgré tous les imprévus, la partie roule sans accrocs.

Alors oui, il y a eu des ratés dans notre équipe, oui le scénario a merdé pour notre team à plusieurs reprises, oui certains changements précipités de part et d'autre nous on valu de nous faire rater certains passages... MAIiiiiiiiis, franchement je n'en retirerai rien de réellement négatif ; peut-être par indulgence, peut-être par compréhension, mais aussi et surtout j'en suis sûre par le fait que jamais ces  petits loupés n'ont causé de réelle désorganisation, de perte de fils rouge ou de décrochage dans le scénario. Donc Mission réussi pour l'organisation !

Un scénario bien ficelé. Toujours trop compliqué à mon goût (je dis ça depuis SW1) sur le font mais vraiment au top sur la forme. Un bon mix des bonnes idées déjà présentées auxquelles messieurs les orgas avez su ajouter de nouvelles directions et d'autres aspects bons pour l'immersion et le jeu.

Bonne utilisation des PNJ, même si personnellement j'ai eu du mal à m'y faire et que ça a du être rude pour eux aussi, les idées autour de leurs personnages étaient vraiment bonnes et leur utilisation au gré des missions, judicieuse.

Bon vu que tout mon debrief sera dans le désordre, tant pis pour les transitions.

S'en suit donc le petit couplet météo dont tout le monde se fou mais que tout le monde aime bien quand même. Et oui on vieilli alors bon la météo reste et devient un incontournable.
L'an dernier une nuit complète sous des trombes d'eau, là, week-end caniculaire en pleine forêt en plein milieu d'une île. Dans les deux cas quoi de mieux pour représenter la chaleur hostile de la jungle sud américaine répliquée... en Rhône-Alpes...

Cela étant dit gérer un jour de pluie et un jour de canicule c'est une sacré différence ; et encore une fois l'organisation prends les devant avec des quantités de flotte au top et des réassorts réguliers. Après il va de soit que chacun est aussi responsable de sa propre consommation, mais bref l'un dans l'autre un des aspects de sécurité majeur bien anticipé. Ça n'empêche pas les coups de chaud mais ça contribue à les minimiser.
Coin pause à l'ombre, camps de jeu à l'ombre, suppression de mission pour une pause (baignade ou non). RAS de ce côté.


Les petits plus qui font plaisir :

le terrain au complet !!!!!!!! version entière 2.0 avec les plantations coupées... LE FUCKING PIEDS
le système de lancement des missions, retour aux bases. Tout le monde aime ça.
les camps de jeu en "dur".
le jeu de nuit en bonne quantité.
les missions par rôle
la diversité des missions : recherche et sauvetage, assaut, observation, interrogatoires, prise de respawn, collecte d'infos, missions défis, défense d'objectif, négociation, guérillas, pose de pièges... et j'en passe. les actions s’enchaînent bien et ne tournent pas en rond.
le dog tag qui fait gling gling et qu'il faut vite scotcher
le principe des interrogatoires


Les petits moins qu'on fait avec et puis c'est tout :

les emplacements des camps de jeu
l'impossibilité d'obtenir la MOINDRE information de la part des villageois, ou peut être le manque de missions autour de leur présence et activités ("critique" uniquement valable pour mon rôle)
les erreurs de missions : se reporter plus haut, rien de grave mais la deuxième mérite la petite histoire Smile . voir anecdotes ci-dessous.


Et puis c'est tout pas de vrai point noir au tableau au final.


Sinon ben pour en revenir au jeu pure et dure, le passage du côté des joueurs montre la difficulté à jouer avec des inconnus et aussi le plaisir que ça procure. Je comprends un peu mieux la complexité du rôle de chef d'équipe. J'avais jamais vraiment vu le rôle avec les difficultés qu'il apporte juste pour faire bouger toute sa team et même parfois être cohérent Wink . C'est drôle pour les autres mais finalement une sacré gestion pour lui. Maso ou pas ça m'a quand même donné envie d'essayer la prochaine si il y a une place à prendre. Pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit et bien ça a été un vrai plaisir de jouer avec vous TOUS, même ceux que j'ai l'impression de ne jamais avoir croisé. Un vrai plaisir d'avoir rencontré tous les gens de ma team et d'avoir essayé de sauver l'honneur du Nuevo Rico.

Un grand merci à TOUS donc et un gros bravo aux orgas. Chapeau !


LES ANECDOTES :

1/ Un gros plus pour ma fierté personnelle avec 5 OUT vocaux le premier soir avec sur la photo finish, Pépito à 2 mètres et Ronzo après qu'il m'ai marché sur le pied et qui me demande : "mais qui me mets OUT?" le tout avec la relique tant convoitée sur moi après avoir fait croire que j'étais loin de tout le monde... à 10 mètres d'un assaut très virulent. Donc non math je ne me suis jamais fait sortir lors de cette mission. Mode [mon égo est énorme : OFF]

2/ Départ pour la mission défi. Partez en B6 et trouvez le paquet de drogue et/ou observez les activités du secteurs et/ou trouvez le fabriquant de drogue... En gros. Ni une ni deux petit plan d'attaque et zou, je pars avec Bioris. Approche discrète, repérage de la zone sur la carte. On est bon. On rentre dans la zone et début de recherche discrète. Il fait 36°C, forcement cette fois je n'ai pas pris le plein d'eau, juste un litre. premier quadrillage... RIEN. On recommence. deuxième quadrillage... RIEN. On recommence... etc etc chaque quadrillage devient plus large, plus loin, plus long. On finit par avoir couvert au final 4 zones alentours et rien. Une heure qu'on marche, plus d'eau, rythme cardiaque à + 4000, respiration lourde, sueur en mode [douche], il nous reste juste une heure pour toute la suite de la mission, on abandonne, retour au camp et direction le village PNJ. Fin des défis annoncés, toute la team est regroupée et je croise un orga.

- "Putain on a cherché comme des malades la zone au sens LARGE, on a trouvé WALLOU."
- "Oui je comprends pas les joueurs de l'autre équipe y étaient, les PNJ aussi ont fait leur taf mais personne vous a vu."

On prends la carte je montre notre secteur de recherche avec l'ordre de mission. Petit blanc. Merde l'orga s'est gouré on était juste à bien 600m du bon secteur...
Là j'en rigole, sur le coup j'ai eu une petite minute de silence pour moi même"

3/ Le fameux code de reconnaissance de team. Plutôt efficace jusqu'à ce que, après une erreur monumentale, tout le monde finisse par répondre n'importe quoi tout le temps et qu'au final le code devienne un véritable secret de team. La vraie réponse consistant alors à dire n'importe quelle réponse mais avec une nonchalance exacerbée en parlant fort, souvent debout en marchant au milieu d'un sentier... C'était n'importe quoi mais s'était drôle.

4/ Départ en mission de nuit avec toute la team. Marche silencieuse avec quelques lampes qui s'allument de façon aléatoire en tête. On longe la plantation nettoyée prêt de notre camp et là .... sur notre droite dans la lisière de forêt entre nous et la rive un bruit, un truc, un quelque chose...
Tout le monde se retourne, certains se planquent, je m'allonge en mode raz du sol paillasson, quelqu'un tire dans la direction. Toutes répliques pointées en direction du bruit, l'étaux se resserre autour de notre cible. Les recherches commencent... finissent. RIEN. Sans doute une bestiole qui trainait par là...

Bref, l'équipe du Nuevo Rico vient d'entendre un bruit

5/ Magnifique subterfuge de l'équipe adverse qui vient vers notre camp en pleine attaque les mains dans les poches se faisant passer pour éliminés.
- "Vous cherchez un truc les gars"
- "Oui regarde on à même trouvé ça..."

les PA sortent des poches...

OUT OUT OUT... Fin d'assaut sur notre camp.

Il fallait y penser et oser !

Revenir en haut Aller en bas
benji38

benji38


Messages : 11
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 36
Localisation : Apprieu (38140)

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Pour ton anecdote 5 " The Znaybr"   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:04

Citation:

5/ Magnifique subterfuge de l'équipe adverse qui vient vers notre camp en pleine attaque les mains dans les poches se faisant passer pour éliminés.
- "Vous cherchez un truc les gars"
- "Oui regarde on à même trouvé ça..."

les PA sortent des poches...

OUT OUT OUT... Fin d'assaut sur notre camp.


Ceux coup la, ont la penser a deux " Benji38 et Guts" et G-rem qui nous as accompagner...

De cela ont c'est poser la question vont il bien le prendre ou pas?!
Quand on joue, qu'on cherche les gens on les mets toujours en joue!!
Quand on est toucher aie ouye, et on lève la main, la réplique sur la tête...

Du-coup si on se pointe en marchant PA dans la main, coller au corps, cacher dans le dos pirat

On a repris notre vie derrière le champ de votre camp "respowte", marchons, dirigeons nous derrière l'ennemie, deux a l'avant un en retraie et là: pan pan pan un par ci un par la, G-rem toucher, Guts le sort pan, Guts a son tour toucher. Benji38 réplique, pan pan , le dernier Ted38 sorti pan ( petite penser a lui  voir plus loin) je guérie met collègue.
Montre en main nous avons 10 min pour fouiller, poser des question a deux personne vu que les deux escouade était présente....

Tic Tac tic tac les minutes passe on dégage car 5 minutes après nous il reprennent leurs vie faudré pas se faire troué le Hum... par derrière


Final mission accomplie avec du mal, et de la finesse a la fin

Ted38, cette action est un petit rappelle de l'attaque que tu as fais lors d'une partie a Primarette pour la capture d'un drapeau, il as traverser tous le terrain en marchant réplique dans la main tête haute sans se prendre une bille...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:45

Hola, hola !!

Ces derniers jours ont été un peu sports mais je prendrais le temps de lire ce que j'ai pas encore lu, de répondre ou commenter si besoin et de vous envoyer un lien pour les photos d’ici un ou grand max deux jours, le temps d'essayer de récupérer au mieux les tofs des appareils jetables (c'pas gagné, je vous avait dit qu'un appareil photo jetable c'est pas un téléphone portable ^^)

Bon début de semaine à tous d’ici la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
RONZO

RONZO


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 44
Localisation : aix les bains

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:27

Salut, débrief tardif mais débrief quand même...
Pour ma part, j'ai passé de très bon moments lors de cette OP, la 1ere nuit fût déjà bien violente grosse chaleur et nombreux accrochages avec l'équipe d'en face, petite grenade cachées et tout un tas de fourberies bien marrantes (je crois c'était un Lapin??!!Heeu)

Le lendemain réveille au clairon (Merci Steph...) et c'est reparti pour un tour... encore des actions mémorables avec petit passage à la flotte pour se rafraîchir et une petite glace qui mousse en soirée pour se requinquer (merci Eagle..)

Enfin le dernier jour (j'ai dis enfin??noon), la fatigue se fait sentir, les méchants sont de plus en plus méchant, alors nous décidons d'un plan chelou.. on va faire équipe avec l'ennemi et on vas tous les fumer ... qu'on c'est dit...

Un grand merci à tous les présents ça fait vraiment plaisir, bon fair-play de tous et surtout un grand merci aux orga qui se sont déchiré les fesses sur ce week end.
je tiens également à féliciter mon équipe pour sa bravoure au combat et sa dévotion envers son sergent (moi même pour ceux qui 'ont pas percuter...) ben oui ils ont bien bossé
Ps: Pas de souci Papy tu sais bien ...

@+ les louloutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The znaybr

The znaybr


Messages : 687
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Aix les bains

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:24

Juste pour rire, à quand les photos et les scores finaux ?
j'ai hâte de lire dans notre ligne de bavures le nombre ... 0 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:49

Ma faute, je suis grave a la bourre, en ce moment chez carprouf c'est l'heure des inventaires du coup niveau horaires de travail et de dodo c'est freestyle.

Cette semaine je bosse jusqu'à samedi et samedi soir je suis en festoche mais début de semaine prochaine, rien de chez rien de prévu, vous aurez ça a ce moment la.

Niveau photo, plus qu'une dizaine grand max a tenter de sauver, niveau scores, j'ai récup les notes de tof cette semaine, je pourrais donc faire ça aussi sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
g-rèm

g-rèm


Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2014

OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:53

Raisin a écrit:
[justify]Ma faute, je suis grave a la bourre, en ce moment chez carprouf c'est l'heure des inventaires du coup niveau horaires de travail et de dodo c'est freestyle.

Cette semaine je bosse jusqu'à samedi et samedi soir je suis en festoche mais début de semaine prochaine, rien de chez rien de prévu, vous aurez ça a ce moment la.

HA lala ! le travail c'est pas un boulo !



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon courage et bon festoche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP Squirrel Woods 4 - Blackout Empty
MessageSujet: Re: OP Squirrel Woods 4 - Blackout   OP Squirrel Woods 4 - Blackout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP Squirrel Woods 4 - Blackout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Squirrel Woods 2 : Back To Black
» Squirrel Woods : Black OPS
» Squirrel Woods 3 - Blacklisted
» [OFFICIEL] Squirrel Woods 5 : Bienvenido !
» OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOK AIRSOFT :: Debriefing des rencontres :: OP/Campagnes-
Sauter vers: