OSOK AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSOK AIRSOFT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Squirrel Woods : Black OPS

Aller en bas 
+3
The znaybr
tetard
Pepito
7 participants
AuteurMessage
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:21

Pas vraiment un post digne de ce nom pour commencer mais c'est juste pour l'ouverture, je pondrais mon habituel roman plus tard. en même temps que les tofs et les points des teams.

D’ici là messieurs, ce fut un plaisir et un honneur de jouer a vos côtés (en face c'est un côté ^^) en espérant malgré les couacs que vous y aurez prit plaisir. si c'est le cas, alors on sera pas mal je pense Smile

Prenez soin de vous et a très bientôt !


pendant que j'y pense :
ju (oui il ne s’appelle pas têtard ^^) => j'ai toujours ton pull
Tof => j'ai ta gourde et tu dois avoir les papiers et sous de tony et seb


Dernière édition par Raisin le Lun 7 Juil - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Pepito

Pepito


Messages : 430
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 36

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:38

Pas un débrief non plus pour moi , juste pour te confirmer que oui , pour ma part et je pense également los lobos ce fût une excellente op ! Fatiguante mais très bien , vous n'avez pas de soucis à vous faire quant au travail fourni afin de mener à bien ce weekend d'airsoft ! J'en ferai peut être pas trois fois par mois mais quand même...
RAS pour ma part dans l'ensemble , un excellent weekend avec (comme je l'avais dit avant l'op), des potes, des répliques, la nature (et quelle nature) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:58

Quand je pense que j'ai hésité, pas longtemps d'accord (3 secondes et demi), mais quand même....
Pas encore de débrieff pour moi ce soir non plus, j'ai mal partout, mais quelle bonne douleurs...
Un weekend de reve pour ma premiere OP, avec une team de fou, des adversaires sournois et des extraterrestres plus fourbes encore. Je me suis éclaté et rien a redire, aucuns soucis, nada niet nicht niente
Sourire, fun, soleil, billes, actions, stress, panique, débacle, pouvoir, et extraterrestres...que demander de mieux... de recomencer et vite...... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:30

Bon... faut bien qu'y en ai un qui s'y colle... Et pas de bol... C'est moi. Je vous laisse aller aux toilettes, manger un bout et dormir avant d'enchainer avec ce qui va suivre, physiquement ca sera éprouvant.

Comme d'habitude, je commence par le négatif ensuite, je passe au level suivant mais histoire de pas y aller trop cash j'ai trouvé une technique =

Spoiler:


Maintenant NEXT LEVEL Smile

Je m'en souvenais du guet tailli, j'ai eu une piqure de rappel y'a peu à luthézieu. Hardocore de faire l'orga, le joueur, le PNJ et de profiter de tout. Hardcore ou plutôt impossible.

Comme t'es pas sur le terrain avec les joueurs t'as la tête dans l'orga H24 a penser a ce qui arrive après plus qu'a ce qui se passe sur le moment. Du coup, le reste t'en choppes des brides voire parfois plus. Pour commencer déjà, ce que certains ont deviné, supposé (ou pas) plus des bonus :

Tout d'abord pour le nuevo rico avec qui l'on s'est pas trouvé lors de la mission du pilote, voila la carte avec toutes les infos et toutes les balises (ou presque, sur cette version manque une balise en F19 et celle du haut de la rivière est en fait en L2)

Squirrel Woods : Black OPS Plan_s11


ensuite les persos :

Les E.T. : Mode Gros bourrins => Fringues noires (sauf le dimanche pour ma part, trop froid dans la nuit et le matin) + masque + full autorisé + grenades + fumis + mode zombie 30 secondes pour le respawn (tu te remets en jeux quand tu veux à partir de 30 secondes, 40 pour vous la dernière mission cause "nouvellement contaminés"

El Gruppo Expeditivo (costaguana expeditivo) : Mode Commando discret => camo/ghillie pour tibo et combi bleue pour moi + semi only + lunettes + M14 pour moi + 5 brassards chacun en auto médic + écussons de pays et de "gruppo" =

Squirrel Woods : Black OPS Costag13

Trois étoiles rouges sur un gros fond noir, ou comment l'anarchie, le communisme et un manque flagrant de respect envers les autorités locales se regroupent en une bande de truands rompus aux plus viles méthodes de guérilla forestière Smile

Squirrel Woods : Black OPS Costag14

Le dragon parce que... Pourquoi pas ? Smile

Et ca pour le nuevo rico du moins, ca a été capté lors de la mission d’observation ou j'ai abattu Tibo, fait mon compte rendu radio aux autorités costaguanaises avant que tibo ne se relève et me défonce a son tour. Pour la Palombie elle aussi en mission d’observation uniquement (tir interdit) arrivant avec une bonne demie heure de retard et commençant l'observation en shoutant tibo... Ça a du être moins évident c'est sur Very Happy

Du coup, je vais pas reprendre chaque mission pour refaire le déroulé du truc, ca serait (encore plus) long mais quand même je peux me fendre de quelques petites dédicaces et si vous avez des questions bin vous les posez, j'y répondrais avec plaisir Smile


Squirrel Woods : Black OPS 516
Jon (chef d'équipe Palombie) La dédicace et toute trouvée :

« Il vaut mieux un œil douloureux que les deux aveugles. »
- Proverbe anglais -

T'as attaqué cash ou quasi. Si les OSOK avaient un chef il te dirait " Guignol, i'm proud of you ! " Hélas guère plus comme c'est tibo qui vous suivait, à part que la communication entre les échelons a un peu lutté, j'avoue manquer de petites anecdotes te concernant Wink


Squirrel Woods : Black OPS 517
Tony (reapper/chef d'équipe Nuevo Rico) Fidèle a toi même jusqu'au bout des cheveux que t'as plus, chef émérite, respect, je te laisse trouver une grenade et un peu d'eau pour te venger Smile Et en plus t'as réussi a motiver eagle et tof pour venir jouer a luthézieu alors mon grand, on avait dit qu'on arrêtait mais je me dois de te faire une petite "fionterie" (flatterie/fion) méritée made in mat et pompée sur kaamelot

" j'me suis engueulé avec tony, j'lui ai dit qu'il était plus coolectif que gros. Il l'a mal prit, m'a répondu qu'il était autant l'un que l'autre et m'a foutu dehors ! "

Tu voulais reprendre les clash (J'aimerais bien pas tous les faire, être spectateur c'est drôle aussi) voila matière a travailler Smile

P.s. : j’ai gardé tout les bandages drapeaux fanions si jamais ca peut resservir.


Squirrel Woods : Black OPS 519
Alex (eaglesnipe dit "le ninja" (voir photo finale)/médecin Palombie) Un grand retour pour ma part et comme je te l'ai dit en fin d'OP, un grand plaisir de te retrouver ! De ce que j'ai vu et entendu, ton rôle était bien choisi et t'as été un très bon toubib, encore désolé pour les trois billes dans la nuque.

« La différence entre un bon joueur et un très bon joueur, c'est la personnalité. »
- Raphaël Ibanez -

Changes rien et à très vite a luthézieu !!


Squirrel Woods : Black OPS 518
Aurélien (Billy/médecin nuevo rico) Hum... Peut être moins bien choisis le rôle pour le coup ^^ Billy un toubib ca part pas en éclaireur tout seul dans le camp adverse, c'est la en soutien a courir de gauche a droite pour remettre ses potes en jeux Smile Désolé pour le shot sur la fin, je pensais que t'étais baissé pour éviter les billes pas que t'étais allongé cause out, sorry.

Pour la citation je dérape un peu, samedi soir pour rentrer on est passé par le champ sans lumières, autours tout était éteint et le ciel était... Beautifull Smile

« Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'astrologie. »
- Hippocrate -


Squirrel Woods : Black OPS 520
Loïc (radio Palombie) A un gros manque de sommeil et une salade clairement avariée près, t'as l'air de t’être bien prit au jeux et tant mieux ! J'te sais grand gamin dans l'âme mais j'avoue j'étais pas sur que ca te botterai tout du long. Au final a bientôt donc Smile Juste un peu déçu d'avoir zappé votre seconde mission avec tof mais ca a été très drôle a la toute fin de me retourner pour te voir juste sous le parachute... tout seul... A travers la fumée rouge, pas d'appareil photo hélas mais instant magique que la contamination de notre premier ami Smile

Sur les terrains les seules petites filles qu’il y a on les brules pas et y'a pas de paillasson... Pas de paillasson, pas de citation Smile (private joke inside cherchez pas a comprendre)


Squirrel Woods : Black OPS 521
Chris (radio Nuevo Rico) Tof ho mon tof... Comme alex j'te l'ai dit, un autre grand retour apprécié !! de grands moments que la mission avec l'informateur tout en stress face a Oz pour découvrir "juste" (salaud ^^) une autre partie de l'histoire ou encore la dernière mission coincé entre pépito et têtard au moment de leur contamination vous, sous la douce fumée jaunâtre qui tapissait la foret d’une brume bien cool, THIS IS AIRSOFT !! and of course THIS IS AIRSOFTEUR !!

La citation sera plus courte " SEMPER FI" !! Et comme alex a tout bientôt a luthézieu, le fofo de la GDA se trouve içi et ensuite je vais motiver loic pour qu'on vienne grimper par chez toi avec le frangin.

Squirrel Woods : Black OPS Dsc_1013
(une partie du commando 6 en patrouille dans squirrel woods, a la recherche de leur sniper et de leur spotter sans doute)


Petite transition avec une des 3 photo prise pendant le weekend et qq userbar a la con :

Pour tout le monde sauf Chris :
Squirrel Woods : Black OPS 460

Pour Chris :
Squirrel Woods : Black OPS 449

Pour le Nuevo Rico : (le loup s'adapte mal a la taille, dsl)
Squirrel Woods : Black OPS 441

Pour la Palombie :
Squirrel Woods : Black OPS 443

Celle la que je suis fier de partager avec Jon (avoue que se couper sous l'arcade en se levant c'est aussi glorieux que se péter des côtes en se baissant) :
Squirrel Woods : Black OPS 444

Et je finis avec un auto cadeau pour tibo et moi :
Squirrel Woods : Black OPS 446


Avant de reprendre les petites dédicaces :

Squirrel Woods : Black OPS 525
Nico (ronzo/ingénieur Palombie) Fatigue, continuité, etc, etc... Tu t'es excusé, je me suis excusé, me réexcuse encore, c'était le coup de chaud du moment clairement pas réfléchi, désolé, 1 partout balle au centre comme je disais plus haut, passons a autre chose. Avec loic t'es celui que j'ai du croiser le moins en partie, dommache mais j'ai trouvé ca très drôle de vous voir espionner les bleus construire leur avant poste. encore dommage pour la mission de la rivière, dans notre idée ca promettait un gros clash... Au final, pas du tout... Après faute de vous avoir jamais trouvé a votre avant poste (1 fois tout au début mais ballade en mode orgas sans répliques) ou a votre camp (exception faite de dams et oz qui dormaient et une fois un mec qui tapait sur je sais pas quoi (planter un truc ?) au niveau de la grenade avec le fil) on a rarement pu vous attaquer directement. J'ai juste gravez prit cher pendant la défense du nid ET Very Happy

A tout bientôt sur un terrain ou par chez toi en tout cas, toutes ces émotions ca m'a donné envie de me baigner Very Happy (je manque un peu d'inspi sur les citations, sorry ^^)


Squirrel Woods : Black OPS 522
Seb (Doc lascience/Ingénieur Nuevo Rico) Nous par contre on s'est croisé plus souvent et a l'inverse d'autres joueurs j'ai pas fait de ratio mais c’était bien cool !! ^^ T'aurais presque mérité d'être un Palombien (leur devise étant, plus petit plus efficace^^) Tony avait raison, contournement tu gères (cf l'action sur l’attaque du camp rouge ou t'as remit tout le monde en jeux) et joli shoot sur la fin lors de notre tentative de prendre votre avant poste. Ça plus la dernière fois a luthézieu, je crie à la vengeance rapide et sans appel Very Happy

Pas de citation non plus, sorry, mais au plaisir en tout cas !

P.S. ingénieurs = y'aurait moyen d'avoir un retour sur les touches répliques, j'en ai entendues qq unes mais j'aimerais bien savoir ce que ca a donné dans la gestion lors de toute l'OP, chiant ? pas chiant ? utile ? pas utile ?


Squirrel Woods : Black OPS 514
Romain (OZ/Sniper Palombie) Twisted Evil Tu m'as bien fait rampé, vocalisé, et t'es même venu voler mon PA dans ma poche sans que je m'en rende compte... Juste respect et merci, j’espère que tu pu être sniper comme tu l’espérais même si a priori c'était pas top compatible avec la façon dont ton équipe (- dams) l'aurait voulu, dur d'être un marginal Very Happy

Joli tir sur billy !! On se revoit bientôt sur luthézieu et tu feras mon prof de snipe pour que je teste le BAR10 de louis.


Squirrel Woods : Black OPS 523
Louis (pépito/reco 1 Nuevo Rico) Dur de pas grouper avec tétard tellement j'ai l'impression que dans les choix c'était le meilleur binôme possible, je me trompe ? Après comme jon depuis peu, entre vrais OSOK, entre OSOK mutilés, les mots sont-ils utiles ? Est il nécessaire d'approfondir ? J'suis chef de rien du tout mais quand même... Guignol i'm proud of you !! (et merci pour le BAR10)


Squirrel Woods : Black OPS 526
Dams (tinydams/Spotter Palombie) [mode comme d'habitude ON] Tu vois dams, le coup de la mission d'observation ou tu shoot le PNJ c'est comme dans la vie, faut arriver a l'heure et pas lâcher la purée trop tôt. Du coup tibo a stoppé d'être PNJ et s'est défendu. Normal j'ai envie de dire, je te laisse adapter la fin de ma métaphore avec la vraie vie Smile [mode comme d'habitude OFF]

A priori t'as été bon et t'as bien tripé, donc pour le reste on va dire comme louis et jon, Guignol i'm proud of you !!

Et pour finir toute en beauté, j'ai bien sur nommé


Squirrel Woods : Black OPS 524
Ju (tétard/Reco 2/technicien Nuevo Rico) Le technicien est un peu pompeux, avant que seb n'arrive tu avais un cumul de deux rôles, donc ensuite on a splitté ca en laissant la mission bombe d’où le "technicien"

Content de terminer par toi, après deux OSOK car pour moi t'es pile dans l'esprit, un mec capable de se dire tiens je vais partir face a l'ennemi avec un baton en gueulant MÉCRÉANTS à la bohort, c'est du grand kiff !!! Ça plus les roulades tu finiras bien par te casser quelque chose Smile

Si t'est pas un écureuil, obligé t'es une belette de l'enfer Twisted Evil A voir pour une intronisation dans les règles, le passage a l'age écureuil est rude et pénible mon ami, le dernier en date a l'avoir officiellement réussi n'est nul autre que Chris avec son héroïque action de combat sous marin ! Ronzo tente de postuler mais il fait pas assez de cascades et il s’est jamais rien cassé AVEC NOUS (et paf ca balance !! Very Happy )

P.S. : tu parlais de faire de "jolis" drapeaux, tu peux m'en dire un peu plus stp ?

P.S. Snipe/Spotter/Reco 1 et 2 = les bandages de binômes ca a donné quoi ?


Tibo, on en a déjà parlé mais nice job again, adaptation et zenitude. Frangin i'm proud of you, ca aurait été impossible de monter ca avec qq d’autre !

Maintenant, si tous les retours valent les premiers bin ca sera nickel et on dira que le level 1 d'orga d'OP est mérité Smile Je vous laisse écrire la suite après cette petite photo !

Squirrel Woods : Black OPS Dsc_1014

Messieurs, ce fut un plaisir et un honneur Cool


Dernière édition par Cpl Raisin le Mar 24 Juil - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Oz

Oz


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:00

Bon, je me lance, alors !

Je ponds déja un bon pavé pour une petite journée du dimanche, alors que dire de + de 30h de jeu?

On m'a dit d'aller du général au particulier, alors on va faire ca.

Points +:

La partie de nuit sans connaitre le terrain, stressante a souhaits.
Le terrain immense
Les joueurs fairplay
L'ambiance camping
La désorientation ponctuellement permanente (c't'un concept...)
Le systeme de outs + sifflet
Les missions spécifiques a chaque rôle
L'ambiance tout court!
Jon, parce qu'il me fait rigoler.
Enfin une putain d'OP sur deux jours, un reve de 3 ans qui se réalise !

Points +/- :


-Le système de soins, bien pensé mais un peu flou par moment (on ne sait plus si on peut enlever nos bandeaux, ou pas, par exemple)
-Le scénario, très riche, qui se révèle trop riche parfois et difficile a comprendre par moment (notre faute également, les missions sont des fois mal lues etc)
-Le role par moment peu clair des orgas (les costaguanados se remettant en jeu seuls, comme les extraterrestres)

Points - :


-Le manque cruel d'alphabetisation des Palombiens, qui est un rappel cruel de l'abandon a elle-meme de cette contrée par les Nations Unies, qui nous a causé bien de troubles pour lire et comprendre les missions.
-les tiques
-les moustiques
-les insectes volants et rampants a vocation vampirique
-Jon, pour nous avoir laissé seul apres avoir fait l'amour occulaire a une branche, ainsi que pour crier "ATTENTION OZ ET DAMIEN, ILS SONT A VOTRE GAUCHE, DANS LA FORET" Alors qu'on tentait une approche furtive du trou d'cul de pépito Sad

Ce que j'ai retenu;

C'était ma première vraie OP avec jeu non stop, et pas une succession de parties.
J'ai beaucoup aimé le système de classes, qui permet a tous de profiter a fond de son rôle; malgré tout je pense qu'il y'a possibilité d'exploiter plus ces roles, qui au final ne sont pas aussi spécifiques qu'on pourrait l'imaginer. Le sniper est forcé de sniper, le médecin de soigner, mais le radio, l'ingé et le CE forment une sorte d'unité indissociable; et au final, comme je l'ai dit au cours de l'OP, le spotter n'est pas vraiment justifié vu le terrain et les distances d'engagement.

Vu que cette OP aura surement fait des émules, je pense qu'a la prochaine on comptera plus d'un sniper. et a ce titre, un binome de sniper sera peut etre plus utile/ efficace, avec en face un binome comme celui qui était présent, ou avec des AEG longs bloqués en semi auto, par exemple.

L'immersion dans la section ne s'est pas vraiment produite, je me suis pas senti investi d'une mission, il manquait un petit je-ne-sais-quoi, qui faisait que certaines choses étaient prises a la légère. A creuser.

je passe maintenant aux rituelles dédicaces:

@Mon équipe, ce fut un honneur de servir a vos cotés <3
@Loic: Pour ta 3eme partie je crois, t'as été un chef, bravo a toi.
@Eagle: déja dit, mais vraiment content de t'avoir eu avec nous pour ce weekend, ca m'a fait plaisir de te revoir!
@Ronzo: Egalement content de t'avoir revu et d'avoir pu discuter un peu plus, on se croise a luthézieu dans 15 jours !
@Damien: J'suis parti trop souvent tout seul, je m'en excuse.
@Jon: Si on me demande à quel moment tout a foiré...


@l'équipe d'en face: Bravo.
@Billy: ma pauvre victime désignée Smile tu te mettras avec moi la prochaine fois a luthézieu Wink
@Tony: Toujours un plaisir de se voir sur le terrain, et notre petite rivalité me pousse trop au vice, va falloir que j’arrête, je fais n'imp quand je t'ai dans ma lunette..
@ Seb on s'est pas vu beaucoup, mais je t'ai eu une fois, alors je suis content. et content également que tu sois venu !!
@Tétard et Pépito: Vous faites une chouette équipe de reco, diablement efficace !
@Chris: Vivement la video ! Content de te connaitre, tu m'as bien bluffé dans ton camp a rester prostré Wink
@Tibo: On avait dit juste observer!!
@Matt: voire en fin de post!
@ tous, merci pour ce chouette weekend.


Ensuite, sans vouloir faire un récit complet de l'OP, parce que c'était long et intense...en voici quelques étapes qui m'ont marqué !
Je préviens, c'est un pavé, donc si vous voulez pas lire... STOP ICI

PARTIE 1, LA NUIT.

Sans aucune connaissance du terrain, ni de la position de départ des adversaires, enfin débarrassés du poids de notre paquetage, l'escadre et moi nous mimes en route, promptement, il est 22H00.
enfin, après avoir déballé la moitié de nos sacs, trouvé et accordé nos radios, nos lampes...
Première tuile pour moi, les piles de ma lampe lâchent, et je dois la sacrifier au prix de ma radio, car il faut 3 piles dans chaque et je ne dispose que de 4 piles neuves.. je choisis donc de partir a l'aveugle.
Je me fie donc a la vision acérée de notre chef d'équipe pour nous diriger dans ce merdier sans nom, dont la virginité éclate a nos oreille a chaque pas, tant les branches mortes se sont accumulées au sol. Le cirque DE LA NOCHE n'aurait pas fait plus de raffut en s'installant en ville !
Nous nous faufilons a travers branches et troncs, durant 10 minutes, puis nous effectuons un point boussole apres notre rencontre avec de la rubalise, signalant une bordure du terrain. étrange, la ou nous nous dirigions, aucune balise n'était prévue!
Apres Orientation correcte de la carte, nous réalisons que nous sommes revenus a environ 25m de notre point de départ.

Une minute de dépit plus tard, nous reprenons la route a travers bois, refusant toujours catégoriquement la facilité traitre des chemins, dans ce milieu hostile et inconnu.
L'espace d'un instance, nous croyons entendre des craquements, venant d'on ne sait ou.
Soudain, une lueur rougeatre apparait a lhorizon, sitot cachée par quelque branche ou arbrisseau qui poussait par la.
nos radios commencent a glouglouter:
"A TERRE, ON ETEINT TOUT 'BLIBLOUBLIP'.
-ok chef! 'BLIBLOUBLIP'
-Chef, ils sont juste devant. 'BLIBLOUBLIP'
-*chuchottement indiscernable* 'BLIBLOUBLIP'
-pas compris, répétez! 'BLIBLOUBLIP'
-*chuchotement *'BLIBLOUBLIP'
-Ah ok. 'BLIBLOUBLIP' "

L'oreille interne saturée de 'BLIBLOUBLIP' ma radio décide de me sauver la mise en cessant de fonctionner.
Désormais, j'entends les 'BLIBLOUBLIP' de mes collègues, des chuchotements autour de moi, mais en moins fort. bon.

D'un coup, *FLASH* la foret s'éclaire, les billes fusent, on s'aplatit au sol, on entend "OUT", et tout s'éteint.

"Des blessés?"
-Non
-on continue, on se bouge!"

une fois arrivés a destination, nous récupérons des objets destinés a notre classe spécifiques: bandages pour le médecin, radio pour le radio, sifflets pour tous.
Ensuite, demi tour, et retour au camp.

Arrivés au sacs, on nous fait tout reprendre, recharger sur le dos, et en avant 60m plus loin. il est 0h00.

La Radio ayant fait des siennes tout le long du chemin, je décide de ne pas l'utiliser d'avantage, et qu'un lampe frontale est plus utiles pour monter une tente a sardines a minuit qu'une radio.

Une fois les tentes montées, et le repas pris (une "tartiflette" digne d'un repas cinq étoiles whiskas) nous recevons une mission; trouver un intrus aux abords du camp, dans le noir, sans avoir une foutue idée de l'endroit ou nous sommes.
Damien et moi d'un coté, notre équipe de l'autre, nous nous mettons a la recherche... de notre camp, car en faisant 50m, nous trouvons moyen de nous perdre, et nous retrouvons a l'endroit ou nous avions posé les sacs en premier lieu, alors que nous marchions en théorie dans la direction opposée.

Mission se soldant par un échec cuisant, nous décidons d'aller titiller le camp adverse, apercu durant notre premier voyage au bout de l'enfer.

1h00 environ, départ.
Nous choississons d'emprunter les chemins cette fois-ci, et nous y allons presque tous feux allumés, jusqu'a ce que Ronzo nous fasse stopper.

Lumière en face et a droite, merde.

Progression a l'aveugle, guidés par les craquements de branches de la personne me précédant.
Comme depuis que je suis arrivé, je me sens particulièrement inutile avec ma réplique longue dans les mains, requérant précision, doigté et une bonne visibilité pour être maniée. Ici, tout est noir, plus noir que dans l'cul d'un taureau par une nuit sans lune... on en voyait pas le fond.

Encore une fois, *FLASH* puis les billes qui crépitent partout. tout le monde a terre, la lumiere s'éteint, et quelques coups partent, vides de sens et d'espoir.

depuis ma position, derriere une arbre, je me demande ce que je fais la, ce que je dois faire, et surtout ce que je PEUX faire. je n'ai aucun artifice, mon sniper ne m'est d'aucune utilité, et mon révolver 6 coups ne le sera pas longtemps si je suis attaqué.

J'attends donc. et l'attente paye, puisqu'apres ce qui me semble une ou deux minutes, une voix et du mouvement se font entendre.. non, 2 voix ! jackpot...

Les minutes s'égrennent, rythmées par les rafales sporadiques et les brefs balayages de la lampe adverse, tentant de débusquer nos fantomes immobiles...

Enfin, un mouvement distinct en face de moi, et je vois s'avancer un joueur adverse a découvert, progressant presque sans bruit.
C'est pépito, couvert par tétard en embuscade. Je le vois demander un éclairage de la zone, qui est plus utile a moi qu'a lui, puisque je le distingue clairement, maintenant.
Je suis assis contre mon tronc d'arbre, ma ghillie me protège, et j'attends qu'il s'approche.
La lumière s'éteint, je ne le vois plus du tout, mais a l'oreille, il semble vouloir se mettre a couvert de mon arbre ! Le regard dans le vide, j'essaye de capter le moindre mouvement. Je tends le bras vers lui, sens sa jambe et serre un peu, avec un gentil "t'es out".

Il s'allonge, terminé.
J'entends ensuite mon coéquipier damien, visiblement plus rompu a la nuit que moi, s'adresser a mon équipe depuis le camp adverse "Il sont tous OUT, ici"
Je croyais que nous étions décimés, mais apparement, non seulement nous sommes tous en vie, mais en plus l'équipe adverse est presque entierement a terre!

ensuite, je me souviens des quelques craquements que j'avais entendu loin, a ma gauche, a l'opposé donc du camp adverse. les craquements se muent en bruits de gearbox en mouvement, notre médecin est touché a 3 reprises, et nous entendons "AïE ! putain j'ai pris une branche... et merde on dirait que ca saigne."

Notre valeureux chef d'équipe venait de faire la charmante rencontre d'une branche, qui lui a tapé dans l'oeil, au sens propre!

Gel partie, intervention des orgas qui étaient tous proches (les fourbes nous prenaient a revers et venaient de flinguer notre médic), et délibération.
J'apprends l'heure avec stupeur... en effet, nous avons quitté le camp a 1h00, et on m'annonce qu'il est 4h00 du matin... les premières missions du lendemain sont prévues pour 7h30, décision est prise d'aller dormir.

Le temps de retrouver le camp, il est 4h20. je me glisse dans ma tente, excité mais vanné. un dernier regard au portrait de ma fiancée caché dans mon portefeuille, et je m'endors. il est 4h30, et la palombie me parait déja si loin...



PARTIE 2, LE TIR. aka: Billy, c'est pour ta poire


Nous sommes le lendemain. après une nuit très courte mais intense, nous sommes repartis sur le terrain, qui nous apparait sous son vrai jour pour la première fois. nous en sommes déboussolés, et ne reconnaissons presque pas l'endroit ou nous nous sommes endormis ! Le Costaguana recèle décidément bien des surprises!

Je reprends le cours de mon récit, après avoir tenu une position durant 20mn contre des attaques a la fois de ces chiens du Nuevo Rico mais aussi de créatures qui semblaient invincibles, nous avons l'ordre de construire un poste avancé afin de pouvoir se retrancher en cas de coup dur...

Durant notre progression, une nouvelle mission tombe, alors que nous passons a proximité de la troupe ennemie, occupée elle aussi a construire un camp avancé. Nous stoppons l'avancée de notre section, et écoutons les ordres.
C'est une mission pour l'escouade reco, autrement dit mon binôme et moi.

Nous devons éliminer sans nous faire repérer l'adversaire qui possède un cercle rouge, me dit-on.

c'est une grosse responsabilité qui pèse sur mes épaules.. je suis celui qui devra tirer, et apporter un succès ou non a la mission.

Après 15 ou 20 minutes de progression très lente, pour se décaler d'environ 30m sur ma gauche, je possède une bonne vue sur nos ennemis. Je passe encore quelques minutes a observer leurs allées et venues, a la recherche du cercle rouge...
Je m'attendais a le voir de façon nette, et ainsi j'ai identifié la cible a une tache rouge dans son cou. Je demande confirmation a mon spotter, qui hoche la tête. c'est bien la cible.

Coup de chance, il vient se poster exactement en face de moi, assis sur un banc, immobile. il semble fatigué.
J'augmente le grossissement de la lunette, passant de x3 a x9, et je distingue sur sa veste un écusson de médecin, cerclé de rouge ! Quelle chance j'ai eu, car j'ai appris par la suite que le point rouge qui m'a servi a l'identifier en premier lieu n'était autre que l'étiquette Swiss arms de son gilet tactique..

Je me concentre donc, prends bien soin de mettre a plat mon fusil. il y'a une bonne quarantaine de mètres de moi a ma cible, voire plus, et une fenêtre de tir dégagée d'environ 40x40 cm, le reste comportant moult branchage.

Le coup part, la bille touche sa cible, qui étonnée, se déclare out et se couche après quelques secondes.

Je ne bouge plus un muscle. j'ai tiré, je ne suis toujours pas sur qu'il était la bonne cible, mais nous ne sommes pas encore repérés. Il se fait soigner, et part a couvert... mais pas assez.

alors que l'agitation gagne l'équipe adverse, tirant a l'aveugle sur l'endroit d'où il supposaient que j'avais tiré, j’aperçois le buste de ma cible qui dépasse des feuilles. coup de chance, c'est encore un couloir de tir relativement dégagé.
Je tire une seconde fois, et ma bille traverse les feuilles avant d'aller percuter ma cible dans le torse.

Mission accomplie.


voila mon récit de quelques extraits de cette magnifique OP, certes perfectible, mais qui pour un premier jet reste fantastiquement bien préparée, orchestrée, et menée par les Frères Verjus.

Merci a eux, du fond du hop up coeur, en espérant ne pas les avoir dégoutés de l'orga, ni de les faire regretter les soucis et le temps passé pour organiser tout ca.

Merci les gars, je suis crevé, fourbu et boutonneux, mais fier d'etre venu, et heureux de l'avoir fait grace a vous, et avec tous les joueurs présents.

POUR MATT
Spoiler:

FIN.

Edit: userbar pour Jon
Squirrel Woods : Black OPS 478
et userbar pour Billy:
Squirrel Woods : Black OPS 484

A suivre... ?
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Messages : 124
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 43
Localisation : chambéry

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:24

messieur se fut un honneur,

je ne suis pas un champion des romans, mais je vais quand même me lancer,

première op pour ma part, au départ organisé par mat et thib donc cela me paraissait bien de faire plaisir a un pote en apportant un joueur en plus, et je regrette carrement pas c était le pied ou le tique je sais plus.

une équipe de ouf....

ce fut un plaisir a chaque rencontre de jour comme de nuit avec nos ennemis...je comprend mieux julia roberts avec ces nuits avec mon ennemi( oui je sais c pourri)...
un ptit out vocal majestueux avec loic malade dans le noir ou nous sommes rester au moins 15 min a coter l un de l autre a se dire il est avec moi ou pas celui là, au final le premier qui se lance et dit bon t'es out, ha putain j etais pas sur qu on soit ensemble, bon ben ça c'est fait.....

des barricades eclairs montées en qq secondes grace à la pose de draps autour du camp gravement efficaces, pas tres discret mais grave efficaces.

une première nuit tres courte et un samedi purement magique, des escapade a deux avec pepito, le seul souci c est que du fait d etre ensemble ben quand un est touché l autre l'est pas longtemps apres, c'est con mais c'est la vie.

bon pour ma part je vais pas faire le tour de tout car il n'y a eu que du bon...

un regret m'être grillé pour le poste de toubib, ou j'avoue je pense que je me serais grave éclaté mais bon c ma faute, pas grave avec pepito on s'est bien marré...

on a eu un chef grave cool, une radio en carton mais pas le mec qui la portai, un ingé qui est toujour planqué, un toubib assaut première ligne à la napoléonienne (ça c'est inédit)....mais l'essentiel c'est de s'être marré.

une mission de posage de bombe ou on s'est bien marré tout en loose.d.

un dimanche ou a 1 minute pres je me faisait trois vocaux mais pffff fin de partie, alors que je n'était plus qu'a deux metre d'oz....

que dire mort au moustiques arraigné et toutes autre saloperies qui nous ont bien bouffé...

des bandage de reco utilisé sur une mission final le dimanche, bien utile mais il fallait les préservé.

bon on va passer au dédicaces pour la fin

@jon, je pense que comme tout le monde on gardera ton arcade en mémoire
@eagle, se fut un grand plaisir de te revoir et de rejouer avec toi sincèrement, ça m'a bien fait plaisir
@Oz, pfffffffffffffffffffffffffff
@damien, putain toi et tes cartes de vietnamou, a piquer notre drapeau
@loic, on s'est pas croisé souvent mais le peu de fois tu nous a bien fait chiez quand meme.
@ronzo, mon ami, nous aussi on s'est pas vu souvent mais l'idée de se croiser etait simplement génial, désolé j ai raté le coche pour vous charger avec mon baton en criant "mécréant" à la bort, c'était une dédicace pour toi, mais promis je le ferais un jour

et pusi mon équipe

@ tony, merci chef au top, décidement un plaisir de jouer à tes côté
@chris, discret mais tellement efficaces, un plaisir d'avoir joué avec toi
@billy, cool, mais mon billy un médecin sa reste planqué en retrait, rassure toi on t'en veut pas on comprend que l'appel de la bille était important pour toi, sa nous a bien fait rire en tout cas
@seb, mon ptit ingénieur, petit mais costaud,
@ pepito, franchement moi je trouve qu'on a fait un bon binome, c'etait bien cool....

et pour finir...

aux frère Verjus,

merci à vous deux, conscient que ça n'a pas été de tous repos pour vous deux, et que vous avez passer des plombes à concocter tout ça, et bien bravo messieur ce fut génial, vous avez réussi, pour ma part je me suis éclater....donc très bonne organisation...


et enfin une spéciale dédicace au chien qui de 8h à 20h nous a fait profiter de son timbre de voix,
à son maitre pas très fut fut, qui nous a bien fait marrer,

voilà j'ai fini, merci à tous ce fut un vrai plaisir de jouer à vos côter... bounce bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:58

Oz et tétard pour les commentaires de vos debriefs et les réponses aux question, je ferai un tir groupé un peu plus tard mais j'ai bcp rit en vous lisant ^^

Pour les qq photos (5 pour ma part, au moins 1 pour tibo, peut être plus) sont pour vous et à ne pas diffuser sur internet ailleurs qu’ici (demande joueur, on respecte, c'est tout, ca se discute pas) sauf celle de groupe à la fin que vous pouvez récup en taille correcte içi : PFY on deviantart

Je poserai très bientôt un lien direct pour tout récup en 1 seul fichier .rar

M'sieurs les vétérans, Une bien bonne journée a vous !



Dernière édition par Cpl Raisin le Jeu 26 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:41

***TRADUIT DU NUEVO RICOCHETAS POUR LES BESOINS DE L'ENQUETE DES NATIONS UNIES***

Document transmis par le ministere de la bille du Nuevo Rico.
Lettre d' Antonio Buenaventura indicatif : Reapper a sa mère.
Lettre retrouvé dans les décombres calcinés du camps de base des Alpha Lobos en territoire costaguanais.


Cara mama

Si je t'écris cette lettre, c'est parce que j'ai le sentiment que je ne te reverrais plus. Cela fait 12 ans que je suis entré dans les forces de notre pays, et 4 ans chez les Alphas, mais c'est ma première mission comme chef d'équipe. Bien sur mes supérieurs ne m'ont pas donné des bleus, bien au contraire, j'ai avec moi la meilleure équipe qu'il m'est été donné de voir chez les LOBOS. Des vétérans rompu a toutes les techniques de guerrilla, dont certain ont déjà servi avec moi. Mais j'ai des doutes, mama, des doutes sur le succès de notre mission. Mais nous ferons de notre mieux, les notres comptent sur nous et l'avenir du monde en dépends peut etre aussi...

Tu vois mama, cela fait 3 jour que nous sommes arrivés, et dès ce moment il a déjà fallu nous battre. Pour commencer avec la faune et la flore, hostile, pesantes dangereuses. Les animaux ici sont devenus fous, se dévorant entre eux et essayant de faire un repas de mes équipier et de moi. Pire, a peine sur zone, nous avons subit une attaque de forces de la Palombie, je le sais aujourd'hui. Et les affrontement n'ont pas cessés depuis. Mais ce n'est pas tout mama, il y a aussi des Costaguanais et plus étrange, des créatures comme dans les films de science fiction que j'aime tant, on dirait des extraterrestres, mama.

Jour 1, 22h00
Nous n'avions pas encore retrouvé la totalité de notre matériel parachuté sur place quand les premiers tirs nous ont surpris en pleine nuit. Comment savoir qui était la dans une nuit aussi sombre que le coeur del diablo. Nous n'avons pas subit de pertes heureusement, il nous aurais été impossible de soigner la moindre plaie sans notre paquetage.
De retour a note campement, que nous montons a la hâte, nous décidons de prendre un repas. Notre prochaine mission étant une bonne heure plus tard, nous nous sommes détendu quelques minutes. Détendus oui, relaché non, et fort heureusement... de nouveau une force hostile a été repéré a proximité de note camp. Un espion, capturé et questionné en bonne et due forme. Mais cela ne faisais que commencer. 10Minutes plus tard des bruits de pas dans notre direction, des branches qui craquent et des flash de lumières rouges. Je donne le signal de combat et toute la Alpha est sur le pied de guerre en 3 secondes. La, a quelques mettres devant nous, des Palombiens qui voulaient nous défaire de notre identité. L'engagement fut rude et se solda par une trève... Nous avons réussi a dormir quelques petites heures ( 2 pour moi)...

Jour 2, 6h00
J'ai mal dormi. Comment pourrait il en être autrement avec ce qui se passe autour de nous. Je réveille mon unité. Pépito est désigné pour fournir le café, il n'est pas aussi bon que le tien mama, mais il nous réchauffe le corps et le coeur. Tétard, Billy, Sebastianno, et Christo se joignent a nous et passons en revue nos options. Je regarde la montre que tu m'a offerte et prend connaissance de notre mission de la matinée.
Nous nous mettons en route. Dans le désordre nous avons du créer un camp retranché, trouver des balises, reconnaitre le terrain, trouver le camp de nos ennemis, découvrir un "nid" d'extraterrestres, trouver une malle parachuté, éviter les embuscades, et surtout, surtout survivre.
Notre unité de reonnaissance a du quand a elle, placer une bombe dans le camp de nos adversaires, paix a leurs ames s'il ne la trouvent pas. Nous avons sauté dans la rivière pour attraper une des balises qui nous permettrait peut etre de conquérir ce petit endroit de terre en territoire Costaguanais, mais honnetement, mama, je ne vois pas ce que nous pourrions faire d'un endroit pareil. J'ai vu un lapin ce matin, il était paisiblement en train de se promener, et puis le son, ce bourdonnement qui revient sans cesse, et la, le gentil lapin s'est jeté sur un de ses congénaire et l'a tué. Les oiseaux aussi sont étranges, ils nous regardent comme s'il allaient attaquer. J'ai le sentiment étrange que la nature ne veux pas de nous ici mama.
La journée a été une succession de combat intenses et de retournement de situations, de kms parcourus et de sueur versé. Nous avons un bon médecin mama, il a pansé nos plaies, même si souvent il a fallu aller le chercher, coincé dans des situations improbables pour un medico normal. Nous avons, je crois, pris un léger ascendant sur nos adversaire, mais si léger que la moindre action pourrait faire basculer la lutte en leur faveur.
Le soleil tombe derrière la montagne et la nuit vient recouvrir la forêt des écureuils, c'est l'heure des loups, c'est nôtre heure. Un appel radio nous indique que Christo doit partir seul pour voir un pilote qui doit lui remettre des informations cruciales pour l'accomplissement de notre mission ici. Seul, ici, de nuit...
Je n'ai pu me résoudre a le laisser seul, mais Christo est un homme d'honneur, et il me convainc de le laisser y aller. Nous le regardons partir, le coeur gros, nous demandant si nous allons le revoir. Au bout de quelques minutes, je décide de quitter le camp de base et de nous retrancher au camp fortifié, un peu plus près de la position supposé de Christo. Encore quelques minutes et la nuit serait si noire que, personne ne serait capable de se battre. Allez, plus que quelques minutes....

Jour 3, 8h00
Comme hier, je suis le premier debout, et ma première pensée a été pour ma famillia, et pour toi mama.
C'est étrange comme les choses simples nous manquent. Les tapas que tu prépares après la messe le dimanche, le sourire de Rosa et de Sophia, les blagues pas droles de Don Alvaro et les rires de mes 6 petites soeurs.
Mes équipiers se réveillent enfin et nous nous préparons a une nouvelle journée de combat. Pépito et Tétard sont tendus, Christo inquiet, Sébastianno inspecte notre équipement et Billy prépare son matériel de soin. Je fais une prière pour que nous voyons un aute jour se lever. J'ai un sentiment étrange ce matin, c'est ce pays, cet endroit, ce son, toujours ce son, il va finir par me rendre fou.
La radio nous préviens que les forces Costaguanaises et Palombiennes veulent prendre nosposition pour nous forcer a quitter le territoire, mais nous ne nous laisserons pas faire.
Je décide de scinder notre escouade en deux pour garder précieusement nos couleurs. Je pars pour le camp fortifié avec le medico et Sebastianno. Le reste de l'équipe reste au camp de base pour assurer la sécurité. La l'enfer a ouvert ses portes sur nous et a déversé ses démons. Les premiers ont la forme du commando6 Palombien, la lutte est rude mais nous les repoussons. Sans que nous puissions reprendre notre souffle, les Costaguannais nous assaillent a leur tour, nous tenons bon et les repoussons aussi. Soulagés, nous nous demandons ce qui nous attend maintenant. La réponse ne se fait pas attendre longtemps, les Palombiens remettent le couvert et se lancent a l'assaut. Les munitions vont bientot nous manquer, et el médico est touché. Une lueur d'espoir viens éclairer les ténèbres... les aliens...
Arrivant dans le dos des Palombiens, ils nous permirent de nous en sortir en éliminant le médico Palombien, et nos tir plus précis les uns que les autres, finissent le travail de sape. Mais a peine les Palombiens éliminés, les aliens retournèrent leur rage contre nous et Sébastianno et moi avons lutté comme les LOBOS que nous sommes. La victoire fut notre.
Appel de Christo, revennez vite au camp. Nous fonçons a travers la dense végétation et rejoignons nos compadrès. Nous avons reçu de nouveaux ordres.

A 13h00 il nous faut attaquer le "nid" des extraterrestres, les éliminer, ainsi que les Palombiens et réussir notre extraction sous peine d'être passé au napalm, pour "désinfecter" la zone.

Mama, j'ai le sentiment profond que je ne te reverrais pas, que cette mission est un suicide annoncé. Je profite de ses dernières minutes pour te dire qu'aucun fils sur terre n'a eu plus de chance que moi de t'avoir eu pour mama, et que je t'aime. Embrasse les nignas pour moi et dit a Rosa que j'aurais aimé l'épouser.
Mama, j'ai peur, mais le devoir d'un LOBO est de servir son pays, alors je pries dieu de me donner la force..
Adieu mama

Ton fils qui t'aime

*** FIN DU COURRIER PERSONNEL***

Revenir en haut Aller en bas
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:50

Comment je fais pour mettre les userbars sur mon profil...help
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:54

Very Happy Very Happy je commenterai plus tard

pour les user bar

=> clik droit sur la barre => afficher l'image

ensuite tu l'intègres (avec le lien de la page une fois l'image affichée) comme une image normale dans ta signature ou ailleurs avec l’icône dans les options ou ces balises la :

[img ] lien direct de l'image [/img ] sans les espaces
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
tetard

tetard


Messages : 124
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 43
Localisation : chambéry

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:24

je savais bien que mon chef avais un grain.....
Revenir en haut Aller en bas
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:32

Hey, roleplay jusqu'au bout, on est Nuevo Ricochetas ou on l'est pas....
Revenir en haut Aller en bas
tetard

tetard


Messages : 124
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 43
Localisation : chambéry

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:51

non mais je suis d'accord..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The znaybr

The znaybr


Messages : 687
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Aix les bains

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:31

Pas de belle histoire pour moi n'ayant qu'un point de vue strictement axé sur l'organisation de la dite OP :

Je tacherai donc d'être simple mais efficace et surtout objectif :

les - :

Le scénario :
BEAUCOUP trop compliqué voir incompréhensible !!!!! Incompréhension augmentée par le faite qu'à deux, nous ayons du jouer TOUS les PNJ. Donc on a juste rajouté de la confusion... à la confusion.
Bref une belle salade niçoise dans laquelle chacun a mis un ingrédient, pour au final, ne pas trop en manger au risque de se taper une indigestion...

les missions :
je pense qu'il y a eu quelques bonnes idées mais encore une fois la formulation n'était pas claire de notre part visiblement, et on en a surement trop fait.
Je n'ai pas le souvenir que plus de 2 missions aient étés comprisent correctement par les deux équipes en même temps... forcement ca créé des petits problèmes.

L'attention des joueurs :
un nombre "désopilant" de :

" Ha ?! c'était écrit dans ...
le forum
la mission qu'on vient de lire

ou

" Ha ?! les orgas l'on dit ...
y a 5 minutes
au tout début de l'OP
quand je leur ai déjà demandé tout à l'heure

Ceci étant surement influencé par l'effet "pote" ; sans être un reproche je trouve ca logique et j'aurais surement fait pareil ; mais certainement que quand on joue entre pote, avec des potes qui organisent, on y va plus à la cool et du coup PAF! on ne fait pas forcément attention ou/et on n'écoute pas ; contrairement au fait que si on était encadré par des gars que vous ne connaissiez pas qui vous disent c'est comme ca pas autrement... (ca c'est pour vous)

Ajouté en plus la fameuse salade niçoise et en moins de 2heures, tout le monde à laissé tombé le scénario pour essayer de comprendre les missions (ca c'est re pour nous)

les timings :
Certains trop longs, d'autres trop courts, la prochaine fois, privilégier des actions à faire sur tout le week end, ponctué de quelques rdv fixés. là en plus d'essayer de comprendre le scénario et les missions il fallait en plus le faire à la bonne heure, clairement ca n'était pas forcement jouable.

les règles :
Manque de clarté évident sur certaines règles notamment dès l'entrée en jeu de l'OP ; qui a du refroidir certains dès les premières billes. les sifflets auraient du êtres donnés dès le début ainsi qu'un certain nombre de soins pour fluidifier le jeu.
Les règles spécifiques à certaines missions, encore une fois pas assez claires ou/et simples.

et puis en vrac mais sans importance :

le système de fermeture des missions SUPER MERDIQUE, la communication avec les orgas tout aussi super merdique, les tiques, les moustiques et les tiques, le arbres dans la forêt...


les +/- :

le résultat : j'ai eu très peur que nombre d'entre vous se soient royalement fait chier au vu de l'incompréhension générale répartie de façon plutôt très homogène sur tout le week end. Finalement j'ai cru distinguer quelques sourires donc me voilà rassuré ; si ce n'était le cas je suis preneur de toute critique constructive pour améliorer une éventuelle prochaine OP. Quoi qu'il en soit je sais qu'on aurait clairement pu mieux faire. En plus vous êtes trop polis pour nous tacler sur les points foireux de l'OP Smile pourtant vous devriez, ca fera avancer pour la prochaine, même si je ne fais pas forcement parti de l'orga.
Bref je ne suis pas certain d'avoir ravi tout le monde, mais j'espère au moins avoir pu donner un peu de plaisir aux tireurs de billes que vous êtes.

les camps :
Même si l'idée de garder les deux camps séparés est bonne à mon sens, il aurait été bon de séparer nettement l'endroit ou l'on dort (injouable) du camp de jeu à proprement parler (jouable en tout temps tout heure sans restrictions : grenades, tirs ...)


les + :

fair play : de ce que j'ai vu sur ce point on est clairement au top, je pense avoir été aussi plutôt très honnête et j'ai assisté à des actions litigieuses vites réglées et quelques mots doux. Bravo sur ce point.

des idées : même si la plus part des missions ont été accomplies sans vraiment savoir pourquoi Smile par les équipes je notes de bonnes idées à éventuellement reprendre même pour des parties courtes :

schtroumpf noir avec chrono
balises à récupérer sur tout un terrain par les deux équipes en même temps

Sinon je suis toujours fan du jeu de nuit, ya pas à tartiner...

et puis pour finir par le seul point vraiment important et pour quasiment reprendre Louis :

des gens sympas, des billes, un nouveau terrain, de l'humour mal dosé et tout ça pour 48h...

Comme aurait dit le grand philosophe amateur de café George Clooney : What else?


Mon moment préféré :

00h45 Souriez vous êtes filmés :

J'écoute toute la team Palombienne balancer gentillement sur les orga (pour preuve finale de ma présence dans un rayon de moins de 40m autour de leur camp.

Rapidement toutes les lumières s'orientent vers moi, Jon qui ne m'entends pas lui dire : "Jon t'es OUT" à 2m de lui et eagle qui me marche sur le pied 1 minute pus tard pour continuer sa marche tranquillement...

le petit plus n°2 :

Le rush de débile sur le camp avancé bleu ; tony sorti à l'aeg, je me lève prends le glock à gauche, le 1911 à droite, debout, course en tirant n'importe ou sur les draps barricade et hop, le poste avancé est pris en deux out vocaux (là dessus tony ton récit diffère légèrement ... tu reverra ta copie Smile


Bon aller merci à tous d'être venus c'était un plaisir pour moi , après 2 ans d'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:57

Ha ha ha, je suis content de poster ca en plein milieu, ca va donner libre cours a un peu de clash et de mauvaise fois pour la suite Very Happy Very Happy

Ladies and gentlemens, voici les scores !!


Citation :

1) Balises =

Pas trop dur de se planter sur le coup... le carnet rouge est vide... Les bleus eux comptent 7 balises officielles et prises en premier... sur 11 Smile Sur le terrain on a trouvé deux (1 sur terrain + rivière) balises rouges seules donc ca donne :

rouges : 400 (indulgence powa)
bleus : 1400

2) reco a exfiltrer/drapeau a piquer =


Rouges = 1000 (1400) (mission remplacement tibo/jon a l'hosto)
Bleus = 1000 (2400)

3) nid a contrôler =

Rouges = 400 (1800)
Bleus = (2400)

4) Clear shot/bombe =


Rouges = 400 (2200)
Bleus = 400 (2800)

5) exterminer le costaguana... le costaguana a de beaux jours devant lui Smile


Rouges = (2200)
Bleus = (2800)

6) Récupération du pilote

Rouges = 400 (2600)
Bleus = (2800)

7) Prises de drapeau (hors mission de remplacement/drapeaux prit par tibo ou moi et compensé par celui qu'eagle a gardé 15 plombes sur lui)

Rouges : 800 (3400)
Bleus 800 (3600)

Cool Destruction des avant postes ennemis =


Rouges = (3400)
Bleus = (3600)

9) exfiltration

Rouges = (3200)
Bleus = 500 bonus pour Chris (4100)

10) Renouvellement de bandages

Encore une fois le carnet rouge est vide... Partons donc du principe que les bleus ont eux noté deux renouvellement et que les rouges ont étés bons et n'ont renouvelé qu’une fois (indulgence powa ^^)

Rouges = - 400 = 2800
Bleus = - 800 = 3300

Je vous annonce donc messieurs dames que si Chris est le seul humain au moment ou les bombes ont frappés squirrel woods, niveaux points ce sont les bleus qui l'emportent ! Maintenant j'attends les autres débriefs et je regarde le spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Oz

Oz


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:42

L'avantage, c'est que je me joins a toi pour mater le spectacle de loin; le fairplay lié au jeu + les bons moments qu'on a passé sur place m'ont enlevé tout gout pour la victoire ou la défaite =) je suis content de ce que j'ai fait et vu, c'est tout ce qui m'importe Smile

De plus, a 500 pts pres, c'est pas une écrasante branlée non plus..
1500 a 3300, j'aurai eu bobo fesse, mais la...

Bravo aux bleus =)
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Admin
Jon


Messages : 1005
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:00

Bon aller c'est à mon tour de débrieffer parce que c'est bien beau d'en parler autour d'une mousse ou d'un burger mais il faut bien en faire profiter tout le monde, dont acte!

De mon coté, je vais me contenter d'un petit récit du week-end, les points positifs et négatifs se feront donc au fur et à mesure (en plus comme ça ça oblige les orgas à me lire jusqu'au bout!) et les remerciements viendront plus bas.

Commençons donc par le...

J-1!

Et oui car personne ne parle du bordel immense que chacun a mis chez soi avant l'OP. Une pensée aux conjointes, parents, colocs, voisins trop curieux qui subissent l'OP avant même qu'elle ne commence. Petite pensée aussi à tout nos commentaires dans la partie réservée à notre équipe, c'est une excellente idée à conserver pour les futures OP. Et petite pensée surtout à tout ceux qui comme moi en regardant tout ça et en essayant vaguement de le porter ce sont dit "oh putain mais va falloir que je porte tout ça!"

J-0, Lumières rouges comme une paupière

Nous y voilà donc, sans trop galérer j'arrive à attendre le terrain, et en avance par rapport à l'estimation pessimiste donnée par le passé à Matt (merci les changements de rythme de travail surprises). Et là déjà on sens que ça va bien se passer au vue de tout les copains réunis à qui l'on sert la pogne. Le passage au chrony m'a semblé rapide même si je n'étais pas là depuis le début à confirmer? Le temps de récuperer "son" orga et de regarder bien amusé le reste de l'équipe galérer comme pas deux avec son matos sur le dos. Moi qui pensais être dans les pires finalement le Vietnam ça a du bon!

Thib nous emmène donc à notre premier point de départ avec la remise de la carte du terrain. Et c'est là à mon gout que ça pêche (oh oh oh point négatif, attention il y en aura peu):
"Euh Thib il manque pas les sifflets et les foulards?"
"Ah ah (à prononcer d'un ton bien énigmatique)"
Outre la confusion que cela a déclenché peu après (mais j'y reviendrai), je pense qu'il aurait fallut donner au moins les sifflets de suite. Par contre, la carte est vraiment bien réalisée, et surtout les insignes sont une excellente idée! Cela permet de bien identifier nos coéquipiers dans la confusion, le petit drapeau rouge a empêcher Loïc de prendre une bille par Ronzo et moi à un moment du week-end. Chapeau bas pour cette excellente idée!

Et nous voilà partit, découvrant rapidement les joies de l'orientation de nuit à la frontale, car oui, après un petit moment à crapahuter dans la nuit le couperet tombe "ah mais attendez, c'est notre point de départ là, on a tourné en rond!". Bref nous voilà repartit, guidé par un Ronzo à la boussole qui aura été un excellent éclaireur. Les premières lueurs ennemis apparaissent, les premiers out adverses nous bercent dans la nuit mais ça ne dure pas. Peu de temps après tout le commando 6 se retrouve allongé au milieu d'un chemin, rendant coup pour coup au Nuevo Rico qui nous a encerclé (et finira par se tirer dessus entre eux, et oui). Je pense que cela aurait mérité la photo de nous voir tous allongé là! Une fois de plus on arrive à s'en sortir sans casse mais c'est pour mieux tombé dans une embuscade plus loin où nos premiers out tombent. Et j'en reviens à ce que j'avais écrit plus haut, une fois l'accrochage terminé et tout nos adversaires out nous nous retrouvons à ne pas savoir quoi faire de nos deux outés. Et donc toute nos excuses à nos amis du Nuevo Rico car persuadés d'avoir vu certains des votres se remettrent en jeu (alors que à priori Thib a été une de nos premières cibles, à confirmer aussi) et ne voulant pas laisser deux gars paumés dans la nuit sans sifflet on a décidé de les remettre en jeu par le médecin. C'est là que le manque d'explication au point de départ s'est fait ressentir, désolé une fois encore pour cette confusion.

La suite vous la connaissez, récuperation des enveloppes, puis récuperation du matos et installation du camp. Contre toute attente nos beaux hamacs de jungle ne se montent pas trop mal et surtout tiendront tout le week-end malgré mes noeuds dignent d'un élève en CE2! Et c'est repartit!

La suite on la connait tous, assaut massif sur le camps Nuevo Rico où nous découvrons avec stupeur l'idée de génie de nos adversaires de tendre des draps en guise de défense. Alors là chapeau c'était bien pensé et nous ramassons sec, du moins jusqu'à ce que Eagle nous remettent tous en jeu et que Damien dans une formidable prestation de couché/rampé face ce qui reste probablement le plus beau triple out vocal du week-end! Puis viens le drame, Eagle touché à coté, "J'arrive Eagle! [BLAMMMM] Euh attend je me suis cogné, je reprend mes esprits et j'arrive! Oh p**ain ça saigne grave en fait!" Bon ben voilà ça c'est fait, j'étais affreusement jaloux des autres décorés pour blessure OSOK donc je l'ai fait exprès, si si si. Un grand merci en tout cas à Billy pour m'avoir prodigué les premiers soins, merci mec! Et il était plus que temps d'aller au dodo, surtout quand tout le monde a découvert effaré qu'il était 4h du mat! Malgré cette fin douloureuse j'avoue que le jeu de nuit a été un grand moment de plaisir, sacrément stressant, du bonheur en barre même si on ne peut pas échapper au coté dangereux du manque de visibilité.


J-1, enfer vert et salade de thon avariée

Ah le reveil du samedi matin aura été un grand moment de cette OP! La team Palombie n'est plus que l'ombre de...bof non égale à elle même en fait: le chef d'équipe la gueule en vrac direction les urgences et le radio en train de vomir tripes et boyaux à cause (probablement) d'une salade de thon avarié. Reste quatre joueurs et plus aucun responsable d'enveloppes de missions "valides"! un grand bravo à mes coéquipiers qui ont malgré tout joués le jeu et sont quand même partit en mission parfois avec quasiment aucun matos sur le dos dans la précipitation et à Loïc pour avoir vite repris le jeu à défaut de s'être vite remis, chapeau! Bref deux points de suture plus tard suite à un "accident de camping monsieur le médecin" c'est repartit!

La journée s'enchaine à galérer à ouvrir des petits papiers, à partir en mission et à affronter le Nuevo Rico. Comme il a déjà été dit plus haut, le scenarion est parfois trop compliqué, trop riche, même si il regorge de bonnes idées. Dans les points positifs on notera le système d'enveloppes qui m'a semble-il fait ses preuves, le changement de fringues des orgas que nous n'avons pas comprit tout de suite mais qui est une bonne idée, le fair-play hors-pair de tous, etc...

Le moment où nous découvrons nos adversaires en train de construire leur camps avancé restera gravés dans nos mémoires, surtout quand Billy viendra chercher du bois à 10/15m de nous sans nous voir alors que nous ne nous sommes même pas allongés! Chapeau à notre sniper pour son shoot sur Billy!

Viens ensuite la création de notre propre poste avancé, magnifique hommage à la ligne Maginot. Et oui après une loooooonnnnnnngue attente, Tony nous fait la gentillesse de se jeter de face sur notre défense, prouvant à mes camarades dubitatifs que le bout d'écharpe pourrie foutue sur le flanc était bien utile en fait! Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, nous avons eu le droit à un hommage à la ligne Maginot lorsque que le reste des bleus nous a attaqué...de derrière. Bel enchainement de tirs dont nous nous en sortons pas mal. Mention spéciale à Chris qui sort Eagle juste devant moi avant de magistralement me louper, à telle point que j'en hésite même à m'allonger, sans rancune!

Bref la journée s'enchaine de manière bien agréable, le fait de finir plus tôt et de pouvoir discutailler tous ensemble ensuite est une bonne chose!


J-2, foulards jaunes et fin grandiose!

Le deuxième matin est déjà un peu plus glorieux du coté Palombien même si la nuit aura vraiment été très très froide. Mais au moins on est tous là et presque en bon état.

Bon je passe rapidement sur les événements de la journée pour directement filer au finale de cette OP, la mission d'évacuation. Parce que là ça aura été un grand moment, lorsque après les premiers échanges de tirs nous nous retrouvons retranchés le long de la rivière, tout y est pour une scène de fin de The Expendable 3! La fumée jaune qui envahit tout le sous-bois, les tirs surgissant de partout mais surtout sans que l'on puisse voir d'où, un Oz perdu une fois de plus qui arrive en courant poursuivit par une horde d'ET, non vraiment magnifique. Certe ça se termine mal pour la Palombie, mais au final ça se termine mal pour quasi tout le monde sauf Chris, jusqu'à ce que le napalm arrive quoi... Une fin à la hauteur de toute l'OP!

Je ne sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne j'ai passsé un excellent week-end! Je suis rentré fourbu, suturé et tiqué mais ça en valait largement la peine! J'espère revoir une super-production Verjus un jour!

Aller hop place aux remerciements pour la peine (dans l'ordre alphabétique et par équipe) à tout les participants de l'OP!

@Damien: chapeau une fois de plus pour le triple out vocal mais surtout pour m'avoir bien fait rire en galérant à monter ton hamac!

@Eagle: notre médecin de chic et de choc qui nous a vendu du rêve en sortant en petite tenue de sa tente après l'échafourrée dans notre camp au son dans "Bon maintenant on peut y aller!"

@Loïc: qui n'aura pas fait mentir sa réputation en ayant bien une couille le premier jour, et qui surtout pour sa deuxième ou troisième partie d'airsoft aura gérer toute l'OP! (mais on t'as bien vu partir au casse-pipe à la fin pour devenir ET!)

@Oz: notre sniper de choc qui aura parfaitement rempli sa mission mais nous aura, presque fait plus souvent courir après lui que après les adversaires!

@Ronzo: chapeau bas à notre éclaireur du premier soir qui nous aura guidé à la boussole dans la nuit noire.

@Billy: le médecin-éclaireur de l'équipe adverse qui n'a eu de cesse de venir nous accrocher

@Chris: que au final je n'ai que peu vu (ce qui est aussi le cas de Oz et Damien si vous voyez de quel événement je parle) et qui a eu la bonté de me louper

@Pepito: bouh le vilain qui dit que je ne suis pas discret!

@Seb: que je n'ai eu de cesse de croiser dans des affrontements!

@Tetard: le mec que je n'ai quasiment jamais croisé debout mais toujours allongé. Et qui m'aura filer une peur bleue en faisans rebondir une grenade sur le poncho qui me servait de toit!

@Tony: merci pour ta bonne humeur tout le week-end mec et surtout pour avoir de manière fort fair-play accepter le "corps à corps". Tu n'imagine pas ma déception quand après avoir fiérement annoncé mon 5 j'ai entendu un "ben moi j'ai 6 ha ha ha!" Laughing

Et en dernier mais parce qu'il méritent bien le plus gros remerciement: un grand merci à nos chers orgas qui auront sut gérer cette OP tout le week-end malgré les joueurs innatentifs et/ou maladroits. Ce fut beaucoup de travail pour vous, mais tout le monde (du moins j'espère) pourra témoigner que cela s'est bien ressenti eta fait passer un excellent moment à tous!

Palombiens, Nuevo Ricotiens, Costaguanais, petits animaux sataniques et autres extraterrestres, je vous salue bien bas et vous remercie pour ce week-end!

EDIT parce que les points ont été postés pendant que je tapais mon débrief: ben ça va 500pts de différence c'est peu, au final Chris fait fort justement gagné son équipe. Bravo camarades du Nuevo Rico!
Revenir en haut Aller en bas
https://osok-team.forumactif.org
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:10

Très honnetement, la victoire du nuevo rico me surprend un peu. Je pensais qu'on avais prit cher.
Il est vrai qu'en en parlant avec les gars de la Palombie, ils pensaient aussi avoir prit cher, donc on a tous grave prit et grave donné.
Fier de cette victoire (merci Chris) mais humble et ayant envie de dire " qu'importe la victoire tant il y eu de fun".

Je vais remercier aussi tout le monde, je l'ai pas fait dans mon débrieff, car sans ces joueurs la je ne sais si ça aurait été si fun.

Damien et Jon : comme d'hab vous avez déchiré
Eagle : putain que c'était bon de te revoir man
Ronzo : égal a toi même, fun et drôle, mais avec ce je ne sais quoi de sérieux
Loic : good job mec, pour un bleubite tu as assuré
OZ : mon magicien... les compteurs ne sont pas a 0, mais quelle belle remontée je fais sur cette OP

Billy : Médic pas sur mais Nuevo ricochetas a fond, la prochaine on fera de toi un homme mon fils
Chris : haaa mon bel indou plein de ressources, t'es au top
Pépito : j'avais oublié que tu courrais si vite
Tétard : je t'aime mec, et t'avoir avec moi a été un pur bonheur
Seb : que veux tu que je fasses sans toi...

Aux frères verjus : même s'il y a eu quelques petits défauts (nobody's perfect), votre OP a tenu toutes ses promesse et a donné du fun et de l'envie a un vieux brisecar comme moi. Je n'ai qu'une seule envie remettre le couvert. Alors ne soyez pas trop dur avec vous, ni avec votre scénario....
Parole de vieux et de pote, vous avez été super les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2396
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:08

Ha ha ha ha ha Very Happy

Pour le lien avec la photo bonne qualité que j'ai posé plus haut, la bonne solution est bien évidemment en vert et non en rouge Smile

Squirrel Woods : Black OPS Sw10


Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Contenu sponsorisé





Squirrel Woods : Black OPS Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods : Black OPS   Squirrel Woods : Black OPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squirrel Woods : Black OPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squirrel Woods 2 : Back To Black
» Squirrel Woods 3 - Blacklisted
» OP Squirrel Woods 4 - Blackout
» Photos Squirrel Woods 5
» OP Squirrel Woods 5 - A little tatste of darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOK AIRSOFT :: Debriefing des rencontres :: OP/Campagnes-
Sauter vers: