OSOK AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSOK AIRSOFT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Squirrel Woods 2 : Back To Black

Aller en bas 
+11
The znaybr
Jon
gabcap
Eaglesnipe
Reapper
youreck
RONZO
Horace-T
symon
papyboy
Raisin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:53

Pas un débrief disons juste une courte intro sous forme de... Préface ? Les chapitres 1 a 15 paraitrons sous peu, photos et PJ diverses incluses Very Happy

J'ai clos tous les topics de l'OP et les ai mis en lecture seule (si soucis dites le moi mais ça devrait pas) si vous voulez voir un peu ce que ça donnait pour les autres teams.

J'invite chaque participant à débriefer ici en toute sincérité, le bon comme  le mauvais, c’est pas moi qui vous en tiendrai rigueur et c'est surtout de cette façon que la prochaine OP sera meilleure !! D’ici la me concernant ça n'a pas changé, si chacun a prit plaisir a jouer et à être la ce weekend, on est tout bon !!

Merci a tous d’être venus, j’espère que vous avez pu profiter d'une bonne douche, d'un repas équilibré et sain (non les lyoph et les rations ne rentrent pas dans cette définition) et très bientôt d'un lit confortable et moelleux Very Happy

Votre humble serviteur,
Mat

P.S.1 : Tiques 0; Math 1 \o/
P.S.2 : Photos en cours d'encodage, la gopro de Chris suit et le caméscope arrivera surement demain. Je verrai alors si y'a moyen de faire un petit montage vidéo. Je pose les appareils jetables demain pour développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
papyboy

papyboy


Messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: po   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:19

pour ma part j ai passé un excellent week-end qui ma permis de reprendre le boulot sans
stress et juste ca  pour moi c est génial
j avais un très bonne équipe avec de bonne partie de rigolade
mais  l équipe adverse devait être surement génial connaissant déjà quelques loustics
seul regret pour moi sera les règles de touches qui doivent être pareil pour touts les équipes
mais bon pas grave
a refaire avec plaisirs
bonne semaine a tous  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ps
pour la prochain merci de prévoir des porteurs
Revenir en haut Aller en bas
symon

symon


Messages : 311
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Savoie monsieur !

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:43

Rapide débrief avant que je retourne me coucher !

+

. Jouer la nuit Smile c'était une première pour moi et j'ai adoré! j'avais l'impression de revivre les parties de Metal gear solid (playstation 1 ... y'a 15 ans)!
Voir les lumières lécher nos silhouettes c'était à la fois stressant et jouissif; vraiment trop bon!

. L'ambiance générale, conviviale, l'entraide ( t'as de l'eau chaude? du café? du PQ? des cahuettes? du Doliprane?!) esprit Osok "faites vous plaiz"...

. Les surprises: Les 3 prisonniers alignés les pieds dans l'eau sur l'île d'en face ENORME Smile
L' apprenti ET Shocked  mais d'où il sort lui !!!
OZ, il a ajouté un bon petit stress; plus moyen de se balader tranquille !!!

. Les rations Françaises: Hummmm, c'est pas trop mal !

. L' attaque du sanglier et du blaireau... ah non, en fait c'est l'équipe A qui attaque à 4h05 du matin Surprised 

. Les mecs qui me fouillent une poche sur douze Smile Smile Smile merci, vous êtes trop bons Wink

+ou-

. le manque de communication entre les joueurs de ma team.
J'ai passé mon temps à contourner sans qu'on me mette au courant des situations! Genre, la mission est ok et personne ne dit "ok les gars, la mission est terminée" ou "ok, on a le colis" ... c'était pas évident du coup!

. avoir attaqué le week-end la nuit:
Vu qu'on ne connaissait pas ou plus le terrain (c'est la jungle) nous avons joué un peu tout le temps au même endroit avant de trouver des beaux chemins dans la forêt (bien plus intéressant niveau jeu).
Après c'est pas évident d'organiser autrement et avouons que nous avons été trop timides et pas assez aventuriers jusqu'à samedi aprem.

. J'aurais aimé des missions plus variées (objectifs et durée); genre, construire un temple pour les ET ou créer des missions par binômes...

-

. Je rejoins Papy, ils sont où les porteurs ??? !!! rien que l'aller retour aux camps fut une véritable OP !!!

. les communications à voix haute en pleine mission " ouai t'as bouffé quoi hier soir? des saucisses et des rillettes" "prout , broaaaaaa, lalalalalala" "euh les mecs vos gueules là on est en mission merde" !!!

. Les couacs et les réactions de gamins de 5 ans !!! Vous êtes tous out; ouai mais nan je vous mets tous out car je me remets en jeu tout seul; oui mais non parce que je suis invincible; nan c'est toi, t'as combien de FM... whooooo stop !!!
Je pense qu'il y a moyen d'éviter ce genre de situations.


Globalement, pour ma première OP, j'ai vraiment apprécié ce week-end avec vous.
Y'a eu de belles actions, des bons moments de stress et d'autres de déconnade.

Merci Matt pour ton énorme investissement, je garderai de sacré souvenirs de SW2 ! À quand SW3 ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://rafale de 3 sur Jon .com.org
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:24

J'ai lu vos posts mais je commenterai tout en une fois avec le débrief Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Horace-T

Horace-T


Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 44
Localisation : 74 - copacave land

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:07

J'avais dis que je le ferai pour SW1, trop pris mon temps pour ne rien faire, alors présent pour la 2.
Globalement au top, mis a part les aller/retours de matos un peu chiants, mais je dois dire que j'avais prévu un peu le coup par rapport à la première. Moins chargé c'est plus cool, mais toujours un peu trop. Je viendrai en calbut pour la 3, ce sera plus simple. Wink

Niveau jeu:
Moins poussif que l'année dernière certes, j'aurai préféré un peu plus de stress. Bon, peut être ressenti normal cause 2è édition pour moi, scenard remanié cause genou d'un mat, j'en sais rien.
Le coup des remises en jeu à été difficile pour nous, grosse blase sur la dernière mission, poutrage en règle.
Quelques bourrins en full par moments, un petit pas glop pour damien en sortie de notre camp avec un full bien arrosé alors qu'une bille aurai suffit mec! Ou deux, mais pas 25/30! Je précise que ce n'est pas la mort, jt´aime bien quand même!
Les règles/scénard peut être un peu complexes pour certains, une interro écrite avant l'OP serait elle a prendre en compte?? Je précise aussi pour moi que le coup des prisonniers est excellent, mais je crois que j'ai toujours pas piné.
La prochaine, je serai irréprochable, promis, suffit de lire attentivement après tout.

Niveau team:
Au top, bonne homogénéité bon accord des personnes, merci mat!
Bien aimé l'esprit tactique et les progressions, dommage pour le pinage par moments, mais voir plus haut pour les remises en jeu.
@ ronzo: chef oui chef! Bon commandement, a la cool mais ça joue.
@ papi: le mec zen. J'ai du mal à croire que tu sois stress en dehors!
Le out au PA part bézu restera!
@ ingalls: impressionnant! Bon reco!
@ têtard: médico! J'aurais aimé te voir plus souvent a la rescousse, mais bordel, pas assez de bandeaux. Bonne dose de conneries, j'adore.
@ barman: quand tu veux pour poser des pièges! Ça c'est du bon djeuńs.
Au final, j'aurai bien aimé discuter un peu plus avec vous histoire de se connaître un poil mieux, mais on était pas là pour ça! Morale: faut que je revienne plus souvent. Pis ça me fera pas de mal niveau jeu.
Pour le reste, de bonnes surprises, dédicace a oz, hâte de rejouer avec toi Reapper.

Niveau terrain:
J'ai pu entendre des avis similaires au mien, mon ressenti est que l'île a un gros potentiel, mais l'exploiter pleinement est impossible, trop de taf je pense, pour en faire un truc au top. En ce sens je préfère le premier, certes plus petit, mais bien plus exploitable.
Je me rappelle quelques escarmouches épiques qui ont bien duré, c'était bien bon! Sur l'île finalement, tout s'est déroulé rapidement.

Voilà, pour moi l'essentiel est dit, j'attends de lire les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/horacet/
RONZO

RONZO


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 44
Localisation : aix les bains

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:02

A moi..
Bon week end passé en votre compagnie, de franches rigolades, pour moi j'ai apprécié notre jeux plutôt tactique, avec les radios du bon délire..
Merci à mon équipe d'avoir supporté mon petit côté autoritaire, équipe bien choisie d’ailleurs, tous le monde était vraiment bien dans son rôle.
CaceDédi:
à notre Reco pour ses chemins des elfes
à notre aide de camp pour ses technique d’embuscades qui font pas rigoler
à notre Médic qui n’hésite pas à finir les blessés à grand coup de boules
à notre Ingé pour ses pièges qui ont fini par fonctionner.
à notre Soutien pour la douche et le saucisson (vu qu'il ne portait pas les chargeurs il a mis autre chose..)

Petit regret sur les règles de remise en jeux, Shocked  mais bon pas la cata..
merci à tous les participants, merci l'Orga vivement les photos..
bon courage à ceux qui bossent.
à la prochaine.bounce 
Revenir en haut Aller en bas
youreck

youreck


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2009

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:31

Tout d'abord merci matt et merci jacquie et Michel.

Et bien à moi,avant l'opé j'étais sceptique (comme la fosse),je me suis demander si ça allais être bien,de la bombe,ou nul,et bah c'était de la bombe!!!
Une équipe qui allais pas si mal que ça,les rôles de chacun était parfait,mis à par que par moment mon chef d'équipe prenait pas de bonne décision (la dernière mission en fais partie) malgré ça on étaient bien organisé,entre jon en reco,deug et gabcap en soutien,Tony en chef d'escouade,symon en ingénieur et moi même en medic et le mélange du parfait malgré une communication parfois pas top ^^
Je rejoins ce que papy et symon on dis par rapport au touche,malgré ça c'était top, et faire des prisonniers c'est le pied,je crois qu'on est la team qui en a fait le plus ^^,l'idée de camp de base c'est top,promis l'année prochaine il y aura quelques mines et une vraie réplique de soutien Smile.
Bis à tous et vivement squirrel woods 3!
Revenir en haut Aller en bas
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:33

Un petit mot aussi avant un plus long debrief.
Pour moi ça a été du bonheur. Une équipe top malgré des gaz venant nous intoxiquer, et grâce a laquelle j'ai découvert "Jackie et Michelle".
Plus sérieusement j'ai aimé jouer avec vous les gars et même si ma dernière décision nous a coûté la réussite de la mission, l'idée de passer par le camp de nos adversaires (qui étaient censé nous chercher a ce moment là) n'était pas si bête.
J'ai eu la chance d'avoir des mecs droits et qui ont joué le jeu et je tiens a dire que le fait de la mauvaise com vient sûrement du fait que nous jouons très rarement avec des radios.
Un aide de camp au top, un reco qui a pas hésité, des guérilleros qui ont assurés, et un toubib qui n'a pas eu peur. .. que demander de plus en tant que team leader? Ben rien a part du pâté de chamois... hé ben on en avait aussi.
Niveau orga, hormis les règles de touches qui n'ont pas toujours été comprises, et les kilomètres parcourus (mais la c'est ça qu'est bon) le reste de l'op n'a été que du bon. Infiltration, accrochages court et intenses, fuites programmées pour réussir nos missions, abandon de certain membres pour les mêmes raisons (ben oui nous ne somme pas des Marine nous) des mines, des pièges du fun et de la baignade (but Charlie dont surf). Et de mémoire d'homme je n'ai jamais vu de si gros blaireaux roder autour de campeur... (private joke inside)

Donc faut juste me dire ou on signe pour l'épisode numero 3.
Merci a toi Matt pour l'organisation et surtout pour avoir surmonté ta douleur physique pour nous donner du fun.
Bezu et Oz en guests ont juste été énormes. Que demander de mieux...

Ps : tiques : 0 moustiques : 8000 et taons : 5. J'ai acheté des actions chez apaisil
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:43

Je continue a lire vos coms et je continue a poser mon débrief, toutes fois y'a un truc que je me dois de dire maintenant afin de rendre a qui de droit ce qui lui revient :

Débrief Mat a écrit:
Chapitre 1 : La Team !

Pour commencer, laissez moi vous présenter les hommes de l'ombre. Les gens qui (en dehors de quelques intervention dans la trame historique) m'ont aidé a organiser cette OP et a en faire ce que vous avez vécu pendent ces deux jours. Si vous avez passé un bon weekend (ce qui semble se vérifier au fil des débriefs, c’est cawoul !!!) c'est en partie a eux que vous le devez aussi !! Smile

ZNAYBR : L'expatrié québecois !! De longues et longues heures sur skype à imaginer, discuter, essayer, proposer, adapter en jouant les minus et cortex, une grande partie de cette OP est de lui, c'est pas le co orga pour rien Razz Frangin... Clairement tu m'as manqué et si Ronzo et Ingalls sont chaud de l'orga et que j'ai bien envie de les embaucher ^^ je suis pas sur de vouloir me relancer dans ce genre de trip sans toi... Ronzo est organisé pas de soucis la dessus, Ingalls maitrise le GN sans soucis mais... Il leur manque la fourberie je trouve :DBref, à suivre...

ARNAUD : L'autre frangin ! relecteur, correcteur et participant aux RP des teams. D'ailleurs je peux pas m’empêcher de mettre un petit screen issu de nos échanges de mails en petite dédicace :
Squirrel Woods 2 : Back To Black Screen10
BEZU : Mister Butch pour les intimes, l'homme a la cagoule blanche, fidèle apprenti des écureuils et PNJ motivé bien qu'un peu frustré par la dernière mission (la cérémonie d'intronisation avec le foirage d'horaire)

OZ : Autre PNJ motivé avec qui skype a bien servi quelques jours avant l'OP, l'est plein d'idées cet homme la !! J'attends votre OP avec Damien avec impatience !! (pour l'OP en elle même et pour aller m'amuser un peu avec damien Very Happy)

Un grand merci a vous quatre, vraiment !! et d’ailleurs, les deux derniers cités et moi même avions, en toute amitié, un message a vous faire passer quand on a été visiter le terrain lundi :

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2514
A la bonne votre !!

LOIC : Un guest dans cette liste mais c'est a lui que je dois le "BOGATO BREAKING NEWS" même si je ne sais pas ce qu'il est devenu (il expliquera, perso je ne sais pas grand chose) et c'est toujours a lui (et julie) que je dois la chansonnette de l'OP (voit plus bas)

Vous pouvez aussi profiter des panoramas qu'il a fait pendant le weekend en cliquant sur ces liens =>

- Veille d'OP

- Briefing sécurité/règles

- Camp de base Ordre Iscariote

- Fin de partie 35°

- Plouf de fin de partie

SYMON : Un second guest dans cette liste pour son résumé condensé de l'historique de squirrel woods qui a priori a servi a quelques motivés de la compréhension (voir com perso plus bas)

Pour ces deux derniers, pas vraiment de l'orga mais de la motiv, merci !

sur ce je retourne a mon débrief... Mouhahahahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
youreck

youreck


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2009

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:49

Tout d'abord merci matt et merci jacquie et Michel.

Et bien à moi,avant l'opé j'étais sceptique (comme la fosse),je me suis demander si ça allais être bien,de la bombe,ou nul,et bah c'était de la bombe!!!
Une équipe qui allais pas si mal que ça,les rôles de chacun était parfait,mis à par que par moment mon chef d'équipe prenait pas de bonne décision (la dernière mission en fais partie) malgré ça on étaient bien organisé,entre jon en reco,deug et gabcap en soutien,Tony en chef d'escouade,symon en ingénieur et moi même en medic et le mélange du parfait malgré une communication parfois pas top ^^
Je rejoins ce que papy et symon on dis par rapport au touche,malgré ça c'était top, et faire des prisonniers c'est le pied,je crois qu'on est la team qui en a fait le plus ^^,l'idée de camp de base c'est top,promis l'année prochaine il y aura quelques mines et une vraie réplique de soutien Smile.
Bis à tous et vivement squirrel woods 3!
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:13

Tu bugges youreck ? Après le second, si je supprime ton troisième doublon t'en refous un quatrième ? Very Happy

De mon côté j'ai quasi fini, j’espère que vous aimez la lecture :

Squirrel Woods 2 : Back To Black Debrie10
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
youreck

youreck


Messages : 76
Date d'inscription : 03/02/2009

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:38

Ouai matt je beug dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:31

Allez... C'est parti. D'avance pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, prenez le temps et motivez vous avant de me lire ça sera long, très long... Je veux dire... Plus que d'habitude Very Happy


Chapitre 1 : La Team !

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2518
Appro de l'Ultima Esquadra de garde aux abords de son camp

Chapitre 2 : Le spoiler de la déconnade

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2522
Le meilleur endroit pour être discret... C'est a la vue de tout le monde Very Happy

Chapitre 3 : Mes temps forts

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2521
Troupe Costaguanaise au grand complet au milieu de son camp de base

Chapitre 4 : Mes petits pions les joueurs !!

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2520
"... et quand il te ramène a leur camp pour t'interroger, PAF tu marches dessus ! "
Vicieux les mecs, dommage que ça ai pas pu se faire, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée

Chapitre 5 : Réponses a vos débriefs

Spoiler:
 

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2519
Aide de camp Costaguanais en pleine défense de sa base

Chapitre 6 : Les scores des teams

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2524
Ultima Esquadra en pleine patrouille dans Squirrel Woods

Chapitre 7 : La compta

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2525
Costguana en pleine patrouille

Chapitre 8 : Les missions de l'orga

Spoiler:

Squirrel Woods 2 : Back To Black Dsc_2523
Position d'embuscade, on peut lire la terreur dans les yeux de ces deux joueurs

Chapitre 9 : Divers

Spoiler:

Et puis vu que j'entame ici la onzième page de mon débrief je pense que je vais arrêter là non ? ^^

Les photos des appareils jetables + les scores arriveront sous peu avec mes photos. Pour les vidéos, je ne sais pas, y'a qq bonnes images mais a priori pas de quoi faire un montage, je garde sous le coude pour l'instant, complété avec d’autres images tournées "pour de faux" doit y avoir moyen de faire un petit trailer pour le numéro 3 !!

Pour le numéro trois justement et bien c'est pas pour tout de suite surtout que si je veux attendre que tibo redescende pour la faire ça reporte a septembre 2014. J'ai bien noté l'envie de participer de ronzo et ingalls, on a le temps d'en reparler.

D’ici là, surement en septembre 2013, une petite campagne sur une journée se prépare avec Jon, Deugets, Symon et moi même, plus d'infos prochainement !

Et pour finir messieurs et bien... Grand merci a tous ceux qui de près ou de loin, dans l'organisation ou le jeux ont permis à ce weekend de se faire, si vous avez aimé être la et bin c'est tout bon !

Squirrelement !
Mat

Squirrel Woods 2 : Back To Black Forumr10


Dernière édition par Raisin le Lun 9 Sep - 9:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Eaglesnipe

Eaglesnipe


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2012

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:48

Bon allez à moi

Je vous rassure je ferais moins long que Matt....Laughing 

Pour commencer Merci à vous tous "Brother in AEG"
Je tiens à remercier particulièrement mes "Sons of Humus" (souvent coucher par terre, pour pas se prendre une dérouiller)
Un grand bravo à Matt pour m'avoir vraiment surpris par sont imagination et son sens de l'organisation (nan nan c pas une blague:) merci pour se week magique

Personnellement j'ai vraiment bien aimé cette OP qui étais vraiment différente de la 1er.
L'idée d'un commando un peu "spécial" ma vraiment fais kiffé.
Mode Infiltration, Recon... super
au début tu te dit ont va les défourailler puis quand tu t’aperçois malgré notre sélection parmi l'élite Razz  (puisque ces la vérité)
La supériorité numérique y joue quand même, on à commencer à calmer le jeu en fessant certes des méchants détours mais par contre parfois (pas souvent) c'etais jouissif. Quand on surprenais les différentes équipes. afro 

-La grenade dans le camps de Ronzo j'ai vraiment taché mon caleçon Laughing (même si il étais déjà tous out)
-Les mines Énorme tout simplement dans le camp de Ronzo mouhahahahaha
Loic nous à fais passé pour des con dans le camp de Tony évidament c plus fort que lui:P 
-Les vocaux bon ben ça ont les comptés plus .... forcément en infiltration. Merci à Ingals au passage qui à réussi à remplir sa carte fidélité.
-(...)

pour moi le rythme étais bon, cela à permis de se reposer lorsque tu revenais de l’autre bout du terrain Laughing 

après les points à amélioré facilement

-Le terrain: perso j'ai vraiment kiffé St ours qui est plus praticable quand même, après Lucey à sont charme aussi et puis il faut bien que le niveau se corse^^

-Les règle d'out: je rejoins un peu l’esprit des derniers debrif malgré que je sois du bon coté ^^ j'imagine la frustration lorsqu’on d’inculte depuis t'est début d'airsoft "fairplay gnia gnia fairplay" et la ta des gars qui se relève.... je pense que nous pouvons trouver une alternative ^^

-Pas de photo: c'est con tu serais venu avec nous t'aurais prit des cours d'airsoft lol! (nous avons compris que tu nous aimé pas^^

-mon application dans le role play: j'ai eu un peu de mal j'avoue
... bref pour la 3 em je me met a fond dedans promis.

Pour conclure:
Je résignerais avec la 3 em SW car je ne compte pas quittais l'aventure comme ça. En plus l'OP s'adresse à des gens cool avec qui nous patagons le même état d’esprit.
bon il y a bien des relous habillés en américain VN, qui radote, qui t’emmène dans l'eau pour faire des action qui serve à rien... mais au fond ont les aimes bien. Laughing 

Note personnelle:
Je pense qu'une OP est quelque chose de très fort sur le plan humain car nous partageons bien plus qu'une passion commune, du PQ, le méthane issue de la digestion de Youreck...Very Happy 
Je pense qu'il y a vraiment des liens très fort qui se tisse.
Après chacun est plus ou moins réceptif mais sachez que perso j’apprécie énormément ses weekend.


Matt un grand merci pour ses bon moment
merci à tous

Eagle Dit "Bartelby"

Personne n'a connu mon nom pendant l'OP ^^ et sa ces la classe ^^

bis bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
gabcap

gabcap


Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2013

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:32

Pour ma part , premier OP squirrel woods jai vraiment kiffé sa fait plaisir de joue avec d'autre asso et de nouveaux joueurs
Pour le sénar , Franchement fallait le trouver, Par ce qu' avec tout les rebondissement qu'ils c'est passé en un week-end ,je pense avoir mon cota pour cette année Smile
Les ++++
Le senar , jai kiffé faire des prisonniers !!
Mon équipe au top , merci a BIG Z sur la dernière mission qui nous a valut la perte de la mission Smile
Merci au autres equipes pour leurs fair-play

Les ---
L'accès au terrain Sad
Les ronces les insectes !


Un grand merci a Matt pour l'orga sa doit pas être facile d'avoir des idées comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Admin
Admin
Jon


Messages : 1005
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 37

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:57

Bon et bien j'y vais de mon petit débrief aussi!

Et à tout seigneurs tout honneurs merci donc aux orgas! Et oui aux orgas, merci donc à Matt pour le gros du travail d'orga en amont et dans le courant du week-end, mais aussi à Thib pour avoir été l'homme de l'ombre (et un fournisseur de matos à Matt, oui je balance!), à Oz pour le stress du dimanche (je me remet toujours pas de la bille dans le torse au milieu de notre camp) et mention spéciale à Bézu pour le samedi matin, je vous raconte pas la surprise de le voir débarquer avec sa cagoule! Un grand merci à vous tous!

Orga qui aura connu de grands chamboulement de dernière minute entre la défection de Billy (bouh!), la défection du genou de Matt, la poussé surprise de la végétation du terrain etc. Certes il y a eu des couacs (mention spéciale à la mission foirée pour une mauvaise heure inscrite sur les enveloppes, dommage) mais je pense qu'il convient de remettre tout ça en relation avec les impondérables de dernières minutes. Très clairement pour l'année prochaine, messieurs les joueurs pensez à vous inscrire dans les temps ça évitera bien des tracas à nos amis orgas et permettrai d'éviter quelques erreurs le jour même.

Evidemment, mon deuxième merci et pour tout les joueurs. Bien entendu un grand merci à mon équipe, qui malgré ses origines associatives et ses expériences de jeu variées aura sut partager de bonnes parties de franche rigolade, en plus de bien nous marrer on a apprit plein de sites internet à Tony! Je pense que nos rôles étaient bien attribués notamment Symon qui de mon point de vue à parfaitement tenu son rôle entre la gestion du carnet et des couleurs et nos guerilleros motivés (je dois avouer que après ce week-end Gabcap je te verrai bien un jour en chef d'équipe ou sous-officier). Et merci à Tony pour avoir essayé de nous gérer bien que quelque fois il fut trop téméraire mais c'est pour ça qu'on l'aime! Comme l'a dit Eagle nous partageons beaucoup plus de choses lors d'une OP sur le plan humain que sur de simples parties du dimanche.

Merci aussi aux équipes adverses qui ont redoublées de fair-play, d'ingéniosité et de machiavélisme! Je suis resté scotché par le camp de l'équipe 1 vraiment bien agencé! Merci les gars pour nous en avoir fait chier de la sorte. Et je pense que le partage du samedi soir doit vraiment rester dans les traditions de cette OP, pour partager avec nos "adversaires" ce que l'on regrette de ne pas pouvoir totalement partager "en jeu". Bref merci à vous tous sans qui cette OP n'aurait pas été la même!

Concernant le terrain, je dois avouer avoir d'un certain point de vue préféré St Ours plus dégagé et permettant du coup plus d'actions individuelles. Là la végétation cloitrait vraiment les actions aux chemins connus, le passage dans le "bazar végétal" enlevant beaucoup de discrétion. Mais à coté de ça, l'accès à la rivière (en jeu le samedi matin et surtout hors-jeu) est un net plus, tout comme les sous-bois tropicaux ou les pépinières (où hélas nous n'avons pas assez jouer je trouve) compense pas mal. Et surtout cette année je ne suis pas revenu avec une tique! Bref j'ai hâte de revenir jouer dessus en partie du dimanche histoire de découvrir le jeu dessus sous un autre angle (et continuer à me baigner en fin de journée, désolé...).

Les règles de jeu ne m'ont pas trop choquées, en effet certaines règles de touche foutaient les boules ou donner lieu à des situations un peu bordélique, mais d'un autre côté cela avait été dit avant l'OP et fait partie du jeu. Bien que sans aucune utilité ma sortie de couteau en latex sous la gorge de Damien l'a quand même fait sursauter et ça vaut bien un bandage! Bref non cela ne m'a pas trop choqué et à part l'équipe de trois les deux autres équipes avaient beaucoup de points communs pouvant aider à la compréhension (genre Jojo dont le rôle a finalement vite été rôdé de par les similitudes de règles avec le mien). Je n'ai pas trouvé cela trop poussé perso, mais pour l'année prochaine pourquoi ne pas pousser l'idée de "cartes" plastifiées ou jetables (en fonction de leur utilisation) qui faciliteraient la compréhension en plus de donner un petit côté roleplay sympa?

En revanche je regrette un peu le manque de roleplay, surtout justement pour l'équipe de 3 qui avait moyen de se faire plaisir en roleplay. Du coup on a eu un peu de mal à certain moment à suivre la trame narrative de l'OP (peut-être aussi que Tony a trop résumé les "billets de missions", de mémoire il y avait un peu d'historique dessus l'année dernière).  Petit déception j'avoue. Par contre les cris de gobelin de Jojo à la fin, génial!

En revanche le rythme aura été beaaaauuucooouuuup plus calme cette année. Perso j'étais crever donc à des moments ça m'a bien arrangé mais le stress n'a pas été aussi présent que l'édition 2012. Dur dur de trouver un juste milieu.... Ceci dit il ne faut pas oublier que le terrain était plus physique aussi cette année.

Bref perso je suis bien content de mon week-end, et une fois encore merci à tous donc!

Et maintenant on veux voir de la photo péter!
Revenir en haut Aller en bas
https://osok-team.forumactif.org
symon

symon


Messages : 311
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : Savoie monsieur !

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeVen 26 Juil - 22:01

Désolé, je n'ai pas pensé à Thib dans mon débrief donc MERCI THIB, Matt a pas arrêté de nous dire que vous passiez des heures à discuter de quoi, quand, comment pour SW2.
Encore une fois: merci merci merci pour ton implication; j'espère que tu y aura trouvé une certaine satisfaction en lisant les débriefs et en regardant (bientôt) les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale de 3 sur Jon .com.org
The znaybr

The znaybr


Messages : 687
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Aix les bains

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 29 Juil - 4:57

Merci mon Symon (et Jon bien sure)
Je suis très content que vous ayez pu vous faire un bon kiff ce week end.

Comme vous l'imaginez, vous m'avez manqué et ce n'est pas sans un goût amer que j'ai passé mon week end... à ne rien faire...

Donc merci d'en avoir profité pour moi Wink

à la prochaine !!

Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:28

J'ai presque envie de ne partager les photos qu'avec ceux qui ont débrieffé... Ou plus vicieux, de ne les partager qu’une fois chacun ayant pondu un débrief... Very Happy

Donc pour vous faire patienter :

Squirrel Woods 2 : Back To Black They_re_back____by_pfyoussouf-d6fhk56
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Eaglesnipe

Eaglesnipe


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2012

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:37

Merci à Thib aussi désolé j'éspère que tous se passe bien pour toi tu nous manque quand même8) 
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz


Messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:37

Bon eh bien on dirait que c'est a moi !
Débrief incomplet, puisque je n'ai pas participé a la totalité de l'OP.

Pour ce que j'en ai vu, beaucoup de fair play, des équipes motivées, un style de jeu transcendé par rapport aux dimanches (d'habitude j'entends arriver 2 mecs a 50 mètres, la j'avoue que je me suis laissé surprendre une ou deux fois !

Sinon, pas mal de pression de mon coté, même si je m'étais fait un peu de films sur les possibilités de ma prestation.

Je sors quelqu'un, eh ben j'peux pas me barrer sans faire un barrouf monstre, et c'est pas de l'intelligence artificielle qui arrête de chercher apres 20sec sans voir personne. Du coup, premier contact, déjà grillé.

Ensuite, face a la difficulté d'aligner 1 billes au travers des branchages plus que denses, j'ai du improviser, et compter sur le camouflage ! La periode d'adaptation s'est plutot bien déroulée, puisqu'apres une dizaine d'out vocaux et 5 seulement a la bille (dont l'ami Jon, que je bizoute par la même occasion) la journée s'est terminée, épuisante, du fait de la chaleur, des insectes et aussi de la végétation, plus que dense.

Donc pour parler de la partie RP, et de l'orga en général... encore une fois, Matt, supposer et imaginer la réaction et le comportement des joueurs face a une situation X ou Y, ca releve de l'impossible.
Du coup, et tant mieux pour certains, certains "gros fights" pour un objectif se sont transformés en "on arrive et on repart, oh-oh-oh."

Egalement, et je rejoins Ingalls la dessus, l'ambiance semblait y être un peu moins qu'a SW1. Peut etre parce que je n'étais pas dans les équipes, peut etre parce que le terrain était connu, mais je m'y suis moins cru. Et je pense que l'apport de PNJ sera le bienvenu sur SW3.

Je suis dans l'ensemble content du rôle qui me fut attribué, même si le terrain était beaucoup trop limitant sur ce point (devoir se limiter aux chemins, distances de tir trop restreintes (hormis sur Jon, que je bizoute par la m^me occasion)...)
Le terrain de St ours m'aurait été plus favorable, a ce niveau là, car un peu plus dégagé. Du coup, il est délicat de faire du hit and run, puisque... ben le run c'est pas évident, et qu'une fois repéré, a 20m, on est vite dehors, l'équipe remet en jeu la personne et puis c'est fini, je m'en vais penaud, pour repartir trouver des eventuelles victimes. ca laisse un petit gout d'inachevé. mais j'ai pris grand plaisir a rajouter un petit stress supplémentaire pour nos équipes déja bien poussées à bout par les éléments !

Bref, à refaire =)

Des bisous, et merci encore aux Freres Verjus pour l'orga encore extremement complexe et longue de cette OP, désormais cultissime !
Revenir en haut Aller en bas
Eaglesnipe

Eaglesnipe


Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2012

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeVen 2 Aoû - 22:13

Au niveau des CV qu'est que sa donne Mat?
Les CV, Les CV, Les CV,Les CV, Les CV, Les CV,Les CV, Les CV, Les CV,Les CV, Les CV, Les CV,bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Reapper

Reapper


Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 50
Localisation : deriere la porte des étoiles

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeSam 3 Aoû - 14:01

Perdona me dios mio. J'ai oublié moi aussi de remercier la deuxième moitié de la team verjus (bien qu'en réalité ce ne soit qu'un tiers car le troisieme frangin a lui aussi participé il me semble).
Aussi un grand merci a notre canadien savoyard, en Espérant revoir ton blaze sur le terrain pour la prochaine.

Matt : tes photos son juste géniales... encore encore
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Admin
Admin
Raisin


Messages : 2397
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 41

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:32

Je demande pas mieux pour les tofs, y'en a pas lourd (hors jetables) mais c'est toujours mieux que les trois de la première OP ^^

Cela dit, avant de partager les scores et les photos, on aurait vraiment aimé avec tibo que chaque participant débriefe... Le mutisme de certains nous intrigue quelque peu...

Quand au retour du Znaybr, il est prévu pour Squirrel Woods 3... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://horizontalprod.fr/
Captain Tinydam

Captain Tinydam


Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 33
Localisation : Dans une galaxie lointaine ... très lointaine ...

Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:36

Citation :
Cela dit, avant de partager les scores et les photos, on aurait vraiment aimé avec tibo que chaque participant débriefe... Le mutisme de certains nous intrigue quelque peu...

Nan, pour ma part juste un mélange d'oubli et de flemme.

Dans l'ensemble une bonne OP. Comme d'hab de bonnes team et de bon joueurs. Merci à Loic et Eagles.
De belles actions, mais aussi de grosse poutrées bien comme il faut. Razz 

Cette année j'étais mais alors pas du tout dans le bain. Pas la faute de toi, ou de l'op. Juste que c'était pas ma semaine. Et le coup du chargeur de pa perdus, de la m60 qui ne marche plus et de la goupille du m16 perdus, .... ba c'était relou. Je ne pense pas refaire une op dans ce genre là avec une batteuse. Un simple aeg c'est plus pratique. Je suis pas fait pour jouer les bourrins et envoyer 2000 bb/s Very Happy 

Encore dsl pour la rafale de porc que je t’ai envoiée Chris. Avec le recule elle me parait bien abusée. Je m'en excuse. Embarassed 


Je rejoins l'avis sur les règles spé. J'ai trouvé ça fun au début, mais après un peut moins. Action avec Tony, action avec Jon. Le fait d'être invincible c'est par forcément une bonne chose en airsoft.

Tout n'est pas noir, loin de là. La pseudo prise d'otage le samedi matin, les mines dans le camps de la team à Ronzo, Loic et sa propre mine ou encore le stock de billes à Jon. L'ambiance du samedi soir ou encore le 500 mètre marche dans le Rhône avec Eagle. Des bons moments.

Merci à vous 3 pour l'op et au pti aides orga Bezu et Oz.


cheers 




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squirrel Woods 2 : Back To Black Empty
MessageSujet: Re: Squirrel Woods 2 : Back To Black   Squirrel Woods 2 : Back To Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squirrel Woods 2 : Back To Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Squirrel Woods : Black OPS
» Squirrel Woods 3 - Blacklisted
» OP Squirrel Woods 4 - Blackout
» Photos Squirrel Woods 5
» [OFFICIEL] Squirrel Woods 5 : Bienvenido !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOK AIRSOFT :: Debriefing des rencontres :: OP/Campagnes-
Sauter vers: